Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? Empty[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
Salut,

j'étais sous la rom officielle SFR jusqu'à hier. Je me suis lancé pour installer la Duttys Rom v3.7 XT (qui est laaaargement plus fluide d'ailleurs).

Pour pouvoir installer cette ROM, il m'a fallu mettre à jour le SPL du téléphone en version 1.54.000 (en installant une des dernières MAJ officielles HTC par exemple).

De base, le phone SFR est fourni avec le SPL en version 1.14 (reprenez-moi si je me trompe).

Voici donc mon problème ...

Désormais, si je tente de réinstaller le dump SFR original, l'affichage est nul et du coup le phone n'est pas utilisable.
Le problème vient trés probablement de mon SPL qui est en 1.54 et non en 1.14, non ?

Si vous me le confirmez, sauriez-vous si des dumps SFR de nos HD sont disponibles et intègrent directement la bonne version de SPL ?

Si ce n'est pas le cas, savez-vous s'il m'est possible de downgrader mon SPL en 1.14 puis de réinstaller ma rom SFR ? (je le fais surtout en cas de retour au support SFR).

Merci !

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? EmptyRe: [INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
tu t'es compliqué la vie en installant la rom de dutty's avec la methode avec la rom officielle et le spl1.54,tu aurai du installer le hard spl 1.56 directement ou utiliser le usp2.5 ,c'est beaucoup facile !

logiquement si je ne dit pas de connerie la rom sfr tourne avec le hard spl 1.14 donc remet le ,ca doit surement venir de ca que tu as un problème d'affichage
tu devrais mieux lire les tutos car ca va vite de briquer son hd

par contre je ne sais pas si les dump de rom sfr intégrent le spl ,il doit y avoir un tuto aussi pour les dumps de roms sur le forum ,je te laisse chercher un peu je ne sais pas ou ils sont !

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? EmptyRe: [INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
Thanks again pour ta réponse ! Very Happy

En fait je ne souhaite pas faire de HardSPL car (reprends moi si je me trompe) en faisant un HardSPL, je ne pourrai pas ramener mon téléphone au support SFR car il ne sera plus sous garantie.

Le but de ma manoeuvre est de revenir en SPL 1.14 et réinstaller la rom SFR "comme si de rien n'était" en cas de retour au SAV SFR.

Les dumps de Rom SFR (du moins le dump que j'ai récupéré) n'intègre malheureusement pas le SPL d'origine (1.14).

Du coup je suis à la recherche du SPL 1.14 mais je ne le trouve pas !

P.S: On peut bricker son HD meme via la méthode USPL ? J'avais cru comprendre que non.

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? EmptyRe: [INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
peut etre pas le briquer mais bon vaut mieux pas trop jouer avec ca

et pour le hard spl 1.14 regarde ici

pour la garantie si je ne me trompe pas tu peux installer le hard spl 1.56 et revenir a celui d'origine si tu doit le ramener !

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? EmptyRe: [INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
iautran a écrit:
Thanks again pour ta réponse ! Very Happy

En fait je ne souhaite pas faire de HardSPL car (reprends moi si je me trompe) en faisant un HardSPL, je ne pourrai pas ramener mon téléphone au support SFR car il ne sera plus sous garantie.
=> FAUX il te suffira de repasser en stock spl

Le but de ma manoeuvre est de revenir en SPL 1.14 et réinstaller la rom SFR "comme si de rien n'était" en cas de retour au SAV SFR.
=> pas de souci, il te suffit de faire un downgrade de ton spl

Les dumps de Rom SFR (du moins le dump que j'ai récupéré) n'intègre malheureusement pas le SPL d'origine (1.14).
=> en effet...
vu sur xda :
How to reflash Stock/Shipped SPL - STEP BY STEP - FOR WARRANTY REASONS ONLY!

0. be sure to first restore stock OS, and stock radio. stock SPL is always to be done last!!
1. download your choice of a stock spl package from this post. (currently 1.13, 1.14, 1.15, 1.54)
2. also download the original hardspl from the attachments in this post.
3. run the hardspl exe but do not click anything in RUU yet. just let the hardspl EXE extract the files for flashing.
4. the SPL you want to revert to is a .NBH file, put the stock SPL NBH in the extracted hardspl package, overwriting the original NBH file in it!
5. continue with the RUU (or if needed, run SSPL-Manual.exe manually, then run RUU when it goes to tricolour 1.07.OliNex screen), it goes to 100%, reboots, done.
+6. to verify, enter bootloader mode, see version number on tricolour screen, should now just say 1.14.0000 or any other version ending in .0000, but not ending in OliNex!
that's it.
+7. no worries: if your device is stuck in bootloader mode with Hard-SPL and you need warranty service, you can still flash stock SPL.


Du coup je suis à la recherche du SPL 1.14 mais je ne le trouve pas !
=> Sur le thread officiel de Olinex (xda)
Stock spl


P.S: On peut bricker son HD meme via la méthode USPL ? J'avais cru comprendre que non.
=> à priori si... mais comme toi j'en suis pas certain

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? EmptyRe: [INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
Merci donc je serai obligé de passer par un Hard SPL (et non USPL) pour restaurer le bon SPL ?

description[INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ? EmptyRe: [INFO] Dump de la ROM SFR dispo avec SPL d'origine ?

more_horiz
Salut,

Moi je vais acheter le Htc HD en version orange tout a l'heure mais je suis chez SFR...
Quelle sera la manip a suivre pour ca ? Faire comme iautran ? C'est a dire faire un USPL avec l'install d'un SPL 1.14 puis chercher la rom SFR c'est ca ?
Je veux installer une rom SFR (bizzarement oui) car je veux pouvoir voir la tv et il me semble qu'avec les roms non officiels on peut pas... Sad

Ps: ou puis-je trouvez la rom SFR ?

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre