Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client Empty[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Voilà avec l'arrivé de Free beaucoup d'entre vous ont du prendre contact avec leur service client, mais attention à la mauvais fois des téléconseiller, je vais prendre en exemple ceux de SFR car je suis chez eux pour le moment et j'y ai eu droit. A savoir que cette mauvaise fois est d'autant plus visible en ce moment, mais il ne faut pas se leurrer c'est bien tout le temps comme ça.

Donc je fais un appel classique pour savoir se que SFR aller faire pour contrer les nouvelles offres de Free

- Bonjour.
- Bonjour, Katherine à l'écoute, donner moi votre nom et numéro de téléphone.
- Voilà j'aimerais avoir des renseignements sur les prochaines offres ou forfait de SFR.
- Oui donc c'est pour Free, SFR sort demain ou après demain de nouveau forfait.
- Euh oui les formules Red.
- Tout à fait.
- L'inconvénient ces formules sont moins avantageuse que la concurrence et plus cher.
- Vous avez vu où les prix ?
- Sur internet, et entre autre le site SFR.
- Oui ben Monsieur c'est se que SFR va proposé, il y aura rien d'autre.
- D'accord, mais peut on imaginer des réductions pour vos anciens clients, pour des forfaits plus avantageux ?
- Ecouter Monsieur je vous ai dit se qu'il en était. En plus les forfaits de Free faut bien lire leur offre, leur débit ne sera pas bien bon et donc les connexion internet seront lente.
- Ah bon pourtant les premiers ayant eu les puce Free ont fait des tests et ils ont un très bon débit le même qu'Orange.
- Monsieur écouté j'ai été en contact avec Orange et ils ne vont pas fournir de 3G+, au mieux si vous êtes dans une très grande ville vous aurez peut être une connexion, mais sinon rien.
- Ah d'accord, mais Bouygue avec leur forfait B&You se sont aligné à 19,99€.
- Non Monsieur les offres B&You existe depuis un moment déjà.
- Oui mais Bouygue à revu ses tarifs la semaine dernière et ont baissé leur tarif a...
- Monsieur je vous ai dit les tarifs, on va pas vous faire un forfait à la carte juste pour vous.
- Non pas du tout je voulais avoir des renseignements vu que Bouygue c'est aligné.
- Monsieur, maintenant je vous ai tout dit si vous voulez partir vous avez cas vous inscrire chez Free, mais la qualité est moins bonne. En plus les SMS sont limité et vous risquez de payer de hors forfait, idem au niveau des tarifs, vous pouvez avoir jusqu'à 700€ si vous appelé pas et lors de problème sur votre ligne vous pourrez aussi avoir 7€ à payer, ....


Bon je passe le reste la téléconseillère faisait que de lever la voie, et presque à m'insulté. c'est un résumé en gros, car elle m'a régulièrement coupé la parole.
Donc faut faire attention à la mauvaise fois des services clients.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
faut aussi comprendre. Tu devait être le 20ième de la journée à poser ces questions, et encore toi tu as été soft, je pense que tout le monde ne l'est pas.
Suffit de voir la vidéo de l'autre idiot qui se fait passer pour M. Pigeon.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Impressionnant, t'es pas tombé sur une bonne.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Je suis bien d'accord Turican57, mais j'aimerai souligné quelques trucs :
- Ses téléconseillers touche des primes en fonction de leurs ventes, il sont donc forcé de t'embobiner un minimum pour te faire souscrire à leur truc .
- Ses déplorable que cette Karine t'ai parlé comme sa, il faut avouer, un véritable manque de professionnalisme, après je me demande combien de malin comme toi on fait tenter de négocier, ou titiller le service client en leur parlant des offres de FREE ( il savent parfaitement qu'ils sont largué, mais il continue a défendre leur bout de gras ) en répondent avec de veines escuse que la direction a préparé pour ses moutons du Service Téléphonique donc jpeu comprendre qu'elle doit pété un plomb a force ..

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Désolé, mais moi je ne trouverais pas d'excuse, c'est leur boulot, certes peut être pas génial voir énervant, mais c'est un boulot donc tu reste dans les limites, et courtois avec les gens. Donc aucune excuse pour un tel comportement, et une mauvaise fois impardonnable, et se n'est pas la seule comme ça.

Si SFR n'est pas foutu de gérer leur employer c'est leur problème, mais qu'il n'espère pas garder leur client comme ça, car finalement après une telle chose, ta qu'une seule envie dégagé de cette opérateur vautour.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Impressionnant affraid a croire que SFR et bouygues ont le même service client

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Je l'aurais incendié! elle te prends vraiment pour une pomme ! que de conneries ...

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Jedi.6, ça doit pas être beaucoup mieux chez Orange, les services clients sont à la ramasse et n'y connaissent rien, quand j'appel le service de SFR, j'en sais plus que le technicien, c'est un comble. Sans compter qu'une fois le mec m'a fait changé la SIM de mon portable Android, pour la mètre dans un iPhone et faire une soit disant réinitialisation des connexion de la SIM, avec un démarrage de 47 secondes à chaque fois de l'iPhone, c'est super. Sans compter que ça n'avait rien à voir, vu que ça venait de chez eux.


Jack Dawson, oui enfin j'essai de rester poser quand j'appel un service client, car autant montrer du respect, mais là des que tu leur montre que tu t'y connais un peu, ils vont presque à t'insulté. Donc finalement c'est pas comme ça qu'ils vont garder des clients, car ça donne qu'une envie, partir. En plus quand on voit que SFR fait aucun effort sur ces forfaits, ben c'est eux qui vont perdre le plus de clients.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
tout à fait d'accord avec toi ,d'ailleurs quand je les appelle ils s'y connaissent moins que moi aussi lol et sa fout les boules quand tu leur dis qu'il y a un problème sur leur site internet et qu'on te demande d'appeler d'un fixe pour pouvoir faire des manips sur ton fone .mdr les bouffons !

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Je ne connais pas Orange, mais c'est sur que cela doit être du même genre.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
moi je parlais d'orange jedi.6 Wink

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
C'est clair qu'ils sont pas doué, et là avec l'arrivé de Free c'est encore pire, et on peut vraiment voir leur mauvaise fois.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
De toutes façon, c'est tous les mêmes. Il faut espérer que celui de free soit un peu plus performant

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz

Perso je suis chez SFR depuis trés longtemps (donc pigeon complétement nu vu l'avancé du plumage....!) et au tarif fort, Webphone 5 illymithics (ca doit faire 49.50€ plein pot mais comme j'ai -6.00€ de fidélité, -4,00€ de multipack et -5.00€ comme "précurseur" multipack je suis à 34.50€ par mois). Mes factures sont rarement exactes, mais en général ils arrivent à me faire quelques gestes commerciaux suite à mes appels incessants (mais cordiaux).
Dés que possible je change mais je suis encore engagé jusqu'en juillet et ma femme en septembre.
Je ne sais pas si j'irais ches Free, j'attends les retours des primo accedants pour connaitre la réalité de leur offre sur le plan de la qualité du service (technique et commercial)
SFR propose un forfait RED à 24.90€ qui me semble correct, mais j'aimerais savoir ce que signifie ce service : VoIP et modem inclus
Est-ce que (modem inclus) ça veut dire que je pourrais me servir de mon téléphone comme modem sans surcout ? car actuellement c'est payant et chère.
Et qu'est-ce que la VoIP ?

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
bonjour,modem inclus signifie oui que tu peux utiliser ton téléphone en modem,la voip c'est la voix sur ip logiciel comme skype.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
j.bugg, attention le forfait Red n'est pas équivalent, déjà pour l'internet, c'est 1Go de Data puis rechargeable, donc à 1Go c'est bloqué et non pas bridé.

Donc faut bien tout lire, car le forfait est plus cher que celui de Free ou de B&You (Bouygue) et il est aussi moins intéressent. Car la SFR propose une offre équivalente à Orange et son Sosh mais n'a tout de même pas le même réseau.

Donc le forfait équivalent à Free reste B&You.


Pour le mode modem et la VoIP, Jack Dawson a bien résumé, mais je suis pas sur que SFR le propose ça a toujours été facturé, et de toute façon avec 1Go de Data bloqué, ça risque de faire juste car ces 2 options consomme pas mal tout de même.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz

Merci pour ces précisions, et je me renseigne sur Sosh qui semble TRES interressant.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
sosh est intérressant,mais le serait encore plus avec un fair use supérieur à 1go.ne pas oublier de faire la distinction entre le forfait à 14.90 et celui à 24.90€ car le second est bloqué à 1go ,alors que le premier est juste bridé Wink

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
@Jack Dawson
Pour information le forfait Sosh à 24,90€ va passer en Fair Use aussi, annonce d'Orange...

Ensuite pour avoir lu les propos sur l’Hotline de SFR... et de certains indiquant que c'est pareil chez les autres... je modère ! Pour Bouygues, je ne sais pas.

Mais pour ce qui est d'Orange, je peux en parler, puisque j'ai bien sûr demandé ce qu'il en était des tarifs avec l'arrivée de Free... Je n'ai eu aucun propos désobligeant, du style... ils mentent... ils n’en font pas, ils n'ont pas un bon réseau !!!
Bien au contraire j'ai eu une personne courtoise à chacun de mes appels et l'opérateur(trice) a fait de son mieux pour me renseigner pour me conserver chez eux, bien sûr !

Au final je suis resté Orange, enfin Sosh Édition spéciale... un forfait qui me convient bien... pas besoin de l'artillerie lourde des datas à profusions...

[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client 3024087496

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
ok merci reporter pour l'info sur le passage en fair use sur le forfait 24.90€

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
De Toute façon les opérateurs mobile ne respect pas la loi Châtel, SFR le premier la loi Chatel est très précise a ce sujet, si tu trouve moins cher et que ton engagement et de 24 mois tu peux résilier ton forfait. il faut vraiment que les gens comprenne cette loi qui les protèges il faut bien lire ce que propose cette loi et nul n'est forcé de payer le reste du forfait restant si tu trouve moins cher que ton forfait il sont obligé de respecter cette loi, mais aucun que ce soit SFR,Bouygue,Orange ne respect pas cette loi, la seule façon de faire avec eux c'est de les mettre en demeure.

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz

Je pense que ton argumentation n'est pas compléte, voici le paragraphe de la loi Chatel relatif au désengagement :
"Contrairement aux idées reçues, les engagements de 24 mois ne disparaîtront pas, mais il sera par contre possible de résilier son abonnement avant la fin de la durée d'engagement sans avoir à payer la totalité des sommes dues : un client pourra se désengager au bout de 12 mois, en payant 25% des sommes restantes."
C'est ce que SFR m'a dit quand j'ai demandé comment me désabonner et qui correspond à la loi citée....

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Bon lol moi j'ai tel à sfr et il m'ont dit que si je resiliait ou portablilité etc etc et bien je devait tous les mois restant MDR ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de loi chatel LOL cela n'existait pas cheers

description[INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client EmptyRe: [INFO] ATTENTION à la mauvaise fois du service client

more_horiz
Bonjour Very Happy , après 13 mois chez Virgin mobile, je ne vais payer que le quart du restant dû (+ ou- 90€).

Petite aide sur la loi Chatel: ICI.


Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre