Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus Empty[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Salut,
Semaine dernière en me baladant sur le forum de XDA, je vois un peit post pour une ROM Miui ( V. 11 ) avec Android 2.3.7 et multi langue en plus. Ni une, ni deux, je telecharge, la met en place. Ca fonctionne, c'est fluide avec 2-3 petits forcage de fermeture, mais rien de grave.
Et avant hier je vois, toujours sur XDA, une version plus récente ( V. 14 ). Donc je fais un backup de toutes mes appli et certaine du système via Miui backup.
Je met la rom en place, tout est là.Cependant, maintenant, l'appli Gmail ne fonctionne plus. Quand je veux l'ouvrir, l'appli se ferme et je dois forcer la fermeture.Cela ne m'empêche pas d'utilisier les applications lié à mon compte.
Serai-ce dù au fait que je l'ai sauvegarder avec le backup de la version 11 et que j'ai fait la restauration sur la 14 ( ou gmail était déjà en place )??? Sachant que je ne peux pas la désinstaller puisque la Rom la considère comme une application système.
Quelqu'un à une solution??
Merci

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Salut sinon tu peux tester de supprimer l'application Gmail de ta rom avant de flasher et l’installer par la suite

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Merci de ta réponse, mais impossible de la supprimer via le téléphone ( comme je l'avait dit dans mon précédant post ) . Dans le gestionnaire de tâche je ne peus pas apuiyer sur la touche " désinstaller " et si j'essais de la mettre à la ppoubelle, un message me dit que cela est imposible come c'est une appli système.
Pour dire, je lance une recher de Gmail via Astro, il ne le trouve même pas et sur mon PC, j'ai essayé de le trouvé via la recherche, les seul répertoire apparaissant son les fichiers de 2 roms miui que j'ai téléchargé...

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Lol tu a pas bien comprit sinon tu a fait les fullwipes avant de flasher ?

Mais Gmail est dans ton backups MIUI ?

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Pardon ^^
Oui, fait les 3 fullwipes.
Dans le backup de Miui, il n'apparait nulle part ni dans les données, ni dans les applis.
Cependant, dans les données programme, les noms n'apparaisse pas tous et je ne trouve pas moyen de savoir ce que contient le dossier appli mail ( est-ce Gmail,yahoo ou les deux???)

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Sinon teste un fullwipes et dans ta rom MIUI .ZIP efface l’application Gmail et flash

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Merci pour ton aide je vais voir si j'ai un peu le temps pour faire cela aujourd'hui... on verra si cela sert à quelque chose...

description[ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus EmptyRe: [ AIDE ] Gmail ne fonctionne plus

more_horiz
Oui et aprés tu l'installe avec le Market
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre