Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ? Empty[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ?

more_horiz
Bonjour à tous, je me présente (peut-être pas dans la bonne section veuillez m'en excuser...) :

Je m'appelle Mathieu, j'ai 19 ans et suis en possession du Desire S qui correspond PARFAITEMENT à mes attentes (^^) après avoir eu un Magic, un Galaxy S et étant en possession également d'un Optimus GT540 et d'un Xperia Ray.
Je me suis renseigné de part et d'autre et j'ai acquis une certaine assurance dans le flashage. Cependant, j'aurais une petite question à vous poser.
Actuellement, mon HTC DS est sous la rom MIUI 1.12.23 (Android 2.3.7) . Seulement, sur le site de MIUI, la dernière en date est la 2.2.3.
Pourtant, lorsque je tente une update, mon DS me fais comprendre qu'il est dans la dernière version dispo (autrement dit, il est à jour). Je voudrais donc qu'on me confirme si c'est le cas et j'aurais souhaité qu'on m'explique la dénomination des roms MIUI (laquelle est la plus récente et comment ''lire'' les noms de version des roms).

Voilà, je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider smile

Dernière édition par LaHyenne le Sam 4 Fév 2012 - 11:17, édité 2 fois

description[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ? EmptyRe: [AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ?

more_horiz
Bonjour,

C'est ton premier post, alors merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ? EmptyRe: [AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ?

more_horiz
C'est fait ! Merci pour l'info Wink

description[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ? EmptyRe: [AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ?

more_horiz
Bonjour,
Je te comprends. J'ai rencontré la même difficulté et ai finalement tiré ma propre conclusion. Elle peut être fausse, mais je ne demande qu'à être mis sur le droit chemin.
Je n'ai jamais pu recevoir une mise à jour automatique depuis que j'ai flashé mon HTC. Avec la rom officielle de Bouygues Telecom, j'avais eu au début de l'utilisation de mon appareil des mises à jour que j'ai appliqué avec succès. Mais pas avec les roms non officielles. Peut être est ce dû à la région ou je me trouve. Quoiqu'il en soit maintenant, je suis manuellement l'évolution des roms manuellement. Si par exemple ma roms était la MIUI, j'irai périodiquement sur le site des concepteurs pour voir la dernière version car je ne pense pas que cette fonctionnalité marche correctement.

Pour en revenir donc à ta question, je pense que la version dépend de la team qui développe.

Sur le site français de MIUI (lien direct pour les roms du Desire S), les versions françaises de cette Rom. La dernière en date, tu le verras, est la 2.2.3. Tu peux donc décider de les suivre et donc tu suivras leur version.

Sur le site de XDA, tu as ça ou ça, etc. Ce sont des développements d'autres teams.

Je te conseille tout simplement de suivre les roms du site français de MIUI. Pourquoi? Eh bien, tout simplement parce qu'ils suivent les développements des concepteurs officiels de cette rom. Ils la traduisent, la teste et nous la met à disposition. En faisant cela, tu n'auras plus à t'embêter sur ces questions de version car tu auras la dernière version.

Espérant t'avoir aidé.

Fulbert.

Dernière édition par fulbert le Dim 5 Fév 2012 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Corrections d'orthographe et complément.)

description[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ? EmptyRe: [AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ?

more_horiz
[AIDE] Comment lire les dénominations de version MIUI ? 750705 Merci Fulbert pour cette réponse complète !
J'ai en effet flashé mon DS sous la rom francisée MIUI 2.2.3 et elle tourne bien.
Je suivrai dorénavant l'avancement de MIUI sur MIUI France Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre