Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
J'ai procédé au flashage avec le custom rom en suivant le tuto, aucun problem. J'ai la nouvelle version avec les fonctionnalités partage connexion internet, bazaar, HTC Hub. La procédure est vraiment claire pour ceux qui seront tenté

Par contre, le probleme avec les appels persiste toujours, je n'entends pas mon interlocuteur,lui non plus.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
alors il n'y as plus qu'une explication pour moi...
configuration de ton opérateur...il devrait y avoir un soft samsung qui le permet ou il faut le faire manuellement en ajoutant un apn...mais pour le reste ...je sais pas plus

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je ne comprends pas très bien... Tu peux envoyer des SMS ou pas ?? Ou toutes les communications quelles soient audio / video / sms ne fonctionnent pas ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Poloche les sms passent sans problemes juste quand j'appelle qelqu'un la personne attend sonner et quand elle decroche je l'entends et elle non plus et vice versa.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Docn pour moi ca serait un problème Hardware ... est-ce que tu arrives à contrôler ton tél avec la voix (exemple : Appeler Machin ou Envoyer texto à Machin...) ?? Je veuc vérifier si la commande vocale fonctionne sur ton Omnia 7 ou si le micro est bel et bien foutu !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
hmm je lui avait conseillé un soft type tango video call ou skype....et que si ca marchait le pb etait soft...apparemment il n'a pas fait le teste .. No

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour Poloche, Calavero,
j'ai lancé un appel call video avec skype et ca marche.

Depuis ce matin j'ai remarqué quelque chose : si j'appelle quelqu'un la personne m'entends bien et moi aussi. Par contre quand je recois un appel je n'entends pas la personne et elle non plus.
Pour faire simple en emission il ya pas de probleme mais en reception si. Ca me depasse tout ca !!!!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
... moi aussi ! Si ton tél est sous garantie,je te conseille de te le faire échanger car on ne pourra pâs t'aider ici ! désolé

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Malhereusement hors garantie.... D'autres n'ont pas signalé ce genre de problemes???

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un soucis dès la premiere étape... Je n'arrive pas a installer Windows device center 6.1 pour windows 7 64bit avec processeur intel i5...
Si quelqu'un pouvais m'aider.... ?

Merci d'avance =)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonsoir,

Il faut recuperer la version 64bits à cette adresse
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=6eb8d0aa-bc6b-4864-8ffe-dc26e1d9f843
Bonne chance !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour à tous

Merci Beaucoup pour ta réponse sa a l'air de se dérouler sans problème =)

Merci beaucoup je vous tiens au courant en cas de problème.

Cordialement

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
bonjour désolé mais c'est encore moi...

Tout cela a marcher mais je n'ai plus aucun contacts.....
Comment faire ?

Merci d'avance

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut.

Une simple "synchro" avec ton compte live.
Normalement tes contacts y sont enregistrés

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@Zzzomas

Bonjour, il aurait fallu que tu poses la question ou que tu lises un peu plus pour ne pas être surpris qu'après un flash, toutes les données de l'appareil sont effacées... Mais avec la chance que tu as de posséder un WP, tu va pouvoir les réinjecter sans problème rien qu'en synchronisant ton compte WLive smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci de vos réponses smile et je savais que sa formater mon WP mais que sa enleve les contacts j'ai étais très surpris. C'est bon tout est revenu dans l'ordre avec le flashage en plus smile merci pour la rapidité des réponses.
Cordialement.
Thomas

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@Poloche,

Le problème de son lors des appels avec le samsung omnia 7 semble etre commun à la gammme car j'ai vu sur le net des posts dessus :
http://www.monwindowsphone.com/problemes-lors-des-appels-recu-et-emis-omnia7-t1343.html
ou ce lien
http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp7-wpdevices/coupure-de-son-lors-de-communication-sur-omnia-7/50cea488-64ba-4d3d-9c38-0223daea3ed2

Ce qui est embetant, le probleme date et Samsung n'a rien fait jusqu'à la. Le probleme semble venir du passage ou synchronisation du GSM à la 3G sur le téléphone.
C'est normal que dans le profil réseau je ne vois pas mon opérateur actuel??
Aussi je cherche le xap pour installer l'outil de diagnostic sur ma nouvelle ROm!!!

Merci

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
le problème de coupure de son est connu oui et je l'avais sous nodo mais depuis Mango Samsung a régler ce problème ! Ce n'était que des coupure pendant les appel, obliger de raccrocher et de rappeler le correspondant. Par contre ton problème est différent puisque même sous Mango, tu rencontre un autre type de soucis qui est carrément l'impossibilité de passer un appel car on ne tentend jamais :S

FIN du HS

Pour les Apo diagnosis fouille sur Google tu la trouveras Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Hello,
J'ai installer la a Custom Rom DFT 8107 Full-Unlock et donc tout allait bien je pouvez mettre des fichiers.xap (jeux, logiciel et etc...) sur mon windows phone, puis tout un coup je ne pouvais plus synchroniser mon windows phone via zune :
[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 310
et donc sa c'est rien puis j'ai voulu installer quelque chose sur mon windows phone mais impossible!
Help me please!
[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 110
[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 Captur10
Je ne comprend plus rien car avant tout marchait et la sa ne marche plus!
Merci d'avance pour vos réponse!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Le problème de la DFT ... elle se relock chez certains smile
As tu accès à ton registre avec un editeur de registre ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@Poloche, Si tu parle de l'application "registry Editor", oui je l'ai !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
bah il faudrait si elle fonctionne encore, que tu remodifies le registre pour Unlock ta Rom smile

Voici les clés à changer :

Code:

- <wap-provisioningdoc>
- <characteristic type="Registry">
- <characteristic type="HKLM\Comm\Security\LVMod">
  <parm name="DeveloperUnlockState" value="1" datatype="integer" />
  </characteristic>
- <characteristic type="HKLM\Software\Microsoft\DeviceReg">
  <parm name="PortalUrlProd" value="" datatype="string" />
  <parm name="PortalUrlInt" value="" datatype="string" />
  </characteristic>
- <characteristic type="HKLM\Software\Microsoft\DeviceReg\Install">
  <parm name="MaxUnsignedApp" value="2147483647" datatype="integer" />
  </characteristic>
  </characteristic>
  </wap-provisioningdoc>

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
bah il faudrait si elle fonctionne encore, que tu remodifies le registre pour Unlock ta Rom smile

Voici les clés à changer :

Code:

- <wap-provisioningdoc>
- <characteristic type="Registry">
- <characteristic type="HKLM\Comm\Security\LVMod">
  <parm name="DeveloperUnlockState" value="1" datatype="integer" />
  </characteristic>
- <characteristic type="HKLM\Software\Microsoft\DeviceReg">
  <parm name="PortalUrlProd" value="" datatype="string" />
  <parm name="PortalUrlInt" value="" datatype="string" />
  </characteristic>
- <characteristic type="HKLM\Software\Microsoft\DeviceReg\Install">
  <parm name="MaxUnsignedApp" value="2147483647" datatype="integer" />
  </characteristic>
  </characteristic>
  </wap-provisioningdoc>

Edit : [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 410
je n'arrive pas à mettre dans datatype "integer" car il y a que Dword de disponible.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Le plus facile est de te servir de WP7 Root Tools qui est le meilleur editeur de registre sur SAmsung !

Dword = Integrer
String = String

smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Le plus facile est de te servir de WP7 Root Tools qui est le meilleur editeur de registre sur SAmsung !

Dword = Integrer
String = String

smile

Merci,
Mais sa refait toujours la même chose sa ne marche pas, de plus que zune ne veut plus se synchroniser, et que je ne peut plus installer des fichier.xap sur mon windows phone car il me dit beaucoup de fois que mon tel n'est pas débloquer!
Même chevron7wp7 ne marche pas et aussi quand je lance "Tom XAP Installer" sa me marque toujours la même chose!
[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 5 11010
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre