Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Stockage interne faible Empty[Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Bonjour, suite à un changement de version, car l'ancienne, vieille de 3 ou 4 mois quand meme, commencais vraiment a dater et a etre lassante, j'ai voulu changer tout ca avec une version d'android recente comme celle du sensation XL...
Je telecharge la version, je partitionne en ext4 d'une taille de 1024Mo, un swap de 0, je l'installe via MAGLDR, en lancant CWM recovery (que j'ai installer il y a assez longtemps aussi, bien avant que ma prise usb ne reponde plus... ainsi que celle de la prise audio...) tout ce passe bien, l'installation, nickel!
La version se lance, magnifique, je navigue dedans, je découvre les nouveauter etc... pis quelque minute plus tard, une notif... Memoire du telephone est presque pleine... Impossible de telephoner, de recevoir un message, d'en envoyer, je parle meme pas des application sur le market qui ont meme pas la place de s'installer...
Je me dit, j'ai du faire une erreur, ca fesais longtemps que je n'avais pas fait une manip comme celle ci =) je reformate tout, wipe tout, hard reset, tout est comme neuf! Je repartitionne, je telecharge une autre version, plus simple, plus legere, totalement differente pour voir si cetais pas lancienne qui bugais =) Donc tout ce passe bien, comme avant, le telephone s'allume, parfaaait, je remplit la configuration, et direct, paramettre, stockage, Memoire du telephone : 1Mo restant.... sur 7...
J'ai refait des dizaine de fois cette manipulation, avec 3 carte sd differente, de marque differente, de taille differente, avec une partition ext2, une autre ext3, encore une autre ext4, formatter avec minitool partition, ou CWM recovery aussi, rien ne marche...
Je tien a preciser que mon ancienne version etais celle de rafdroid il me semble, j'avais 512 Mo de memoire interne en aillant le souvenir d'avoir fait une partition dans cette meme methode... je ne comprend plus...
J'ai fait plusieur centaine de recherche (je poste dans les forum tres tres rarement et en cas de desespoire...)
J'ai croiser l'existence de cLK 1.5 qui pourrais partitionner le cache et data du telephone, peut-etre est-ce ici, mais je n'arrive meme pas a l'installer via CWM recovery, "installation aborted"...
Je pense avoir tout preciser, mais si il manque un detail, n'hesiter pas a me le demander, j'ai vraiment besoin de retrouver mon petit hd2 sous android =)
Bonne soirée

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
cLK s'installe à la place de MAGLDR...
Pour le reste, as-tu modifié le partitionnement du recovery? c'est lui qui doit te bloquer...

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Oui, je sais, mais vu que je passait par CWM je pensais que ca ne changerais rien pour magldr... Je fait comment pour finir si je veux installer cLK? Sachant que l'USB est plus que mort...

Le partitionnement du recovery? comment ca? en 5/220/5?
J'aurais penser changer la taille du data cache et tout le bordel grace a cLK

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
cf ce Post sur XDA...

Tu télécharges cLK 1.5-rc1 en NBH, ici
Tu dois être Hspl , ce qui doir être ton cas
rename the nbh file as LEOIMG.nbh and place in root of sdcard. renomme le fichier téléchargé en LEOIMG.nbh et place le à la racine de ta Sd
enter SPL by holding VOL DOWN key while powering/resting the phone. Entrer dans le bootloader en appuyant sur le bouton vol - au démarrage.
Press power button to install the nbh and then take out the battery for a second and power the device up. appuyer sur le bouton power... une fois fini retirer la batterie.

Ce Clk a une interface graphique et te permet de choisir le partitionnement de ta Nand..

Et ainsi tu sautes le passage en usb...


Dernière édition par bzhmobile le Mar 14 Fév 2012 - 23:57, édité 1 fois

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
tu te mélange les pinceaux! Wink
DL le cLK 1.5. Il contient le HBoot qui va te permettre de modifier le partitionnement système depuis le Tel.

c'est un Fichier .nbh à renommer en LEOIMG.nbh, à copier sur ta SD et qui se flashera tout seul (ou presque) en redémarrant en Bootloader.
Il contient déjà un recovery (il me semble)

tiens-nous au courant..

edit: Grillé par la Fourmi, mais moi, c'est en français! :P

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Oui mais moi il y a les 2... [Aide] Stockage interne faible 63953

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Dernière édition par bzhmobile le Mar 14 Fév 2012 - 23:57, édité 1 fois


VU Shocked [Aide] Stockage interne faible 978827

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Et il n'y en aura pas d'autres... (mise en valeur smile)
Déjà que je m'fais grillé (par) le colon... sur la création de topic... rendeer

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Merci beaucoup, j'ai flasher cLK avec le fichier que vous m'avez conseiller, tout c'est bien passer, il y a aussi un recovery, mais il y a aussi un probleme...
Certe j'ai changer le taille du recovery (j'etais a 5, j'ai augmenter a 50 pour essayer) et j'ai gagner dans l'utilitaire android, a peu près 130Mo, je n'est pas tout compris, mais ca n'as pas vraiment regler mon probleme... j'ai toujours ma partition ext, mais qui me sert a rien vu que ca n'enregistre pas les application dessus!
Je doit encore augmenter la taille du recovery? Je n'ose pas vraiment l'augmenter sans avoir votre avis, de peur de deregler quelque chose et ne plus pouvoir utiliser mon telephone...

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Le Recovery quand tu le flashes réparti dans la Nand en gros trois portions ... dont la partition system ou il y aura la rom et juste après un cache...

Si tu augmentes la part réservé au système en plus de la taille recommandée par le cuistot, tu ne casses rien mais en fait tu perds de la place dans le reste de la Nand pour installer des applis...
Pour le cache les roms actuelles tournent très bien avec un cache en 5 et 10 Mo , inutile de passer à 50...

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Ah d'accord, merci, donc dans le parti "recovery" je met juste 5?

Et en me baladant dans cLK, j'ai cru avoir regler mon probleme quand j'ai vu l'option "ext disable, clic here to enable" un truc du genre!
Je l'active, reflash la rom apres avoir wiper quelque cache et tout, le telephone s'allume, tout boot normalement, mais je n'ai toujours pas ma partition ext qui est a la place du stockage interne!...

Je fait quoi de faux??

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
En fait ta partition EXT est bien prise en compte mais cela doit être le scipt d'installation et de gestion de la partition EXT qui inverse la Nand et la partition EXT... J'ai déjà vu cela avec 40ad2sdx-a2Recovery.zip...

description[Aide] Stockage interne faible EmptyRe: [Aide] Stockage interne faible

more_horiz
Bon, pour faire simple:

dans le HBoot, tu vas dans Settings\ Nand Repartition\

les seules valeurs à modifier sont:
Boot
System
Cache

les autres, pas touche! Wink

quand on te dit recovery 5/100/8, comprends:
Boot= 5
System= 100
Cache= 8

c'est toujours dans cet ordre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre