Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Empty[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
Bonjour, j'ai fais pas mal de test de logiciel hier pour encoder mes fichiers vidéos en mp4 et je me permet de faire un retour, sur certain logiciel je ne me suis pas vraiment attardé sur leurs sujet, donc ce poste est à titre d'information, ce n'est qu'un avis personnel, libre à vous de les testé vous même.

Pour quelle raison créé ce poste ?


- Je vous présente des logiciels d'encodage que j'ai testé et vous fait par de mon avis personnel.
- Je vous fait par de mon expérience pour faire en sorte d'encodé une vidéo et la compressé de façon optimale.
L'intérêt est que cette vidéo se rapproche le plus possible de la qualité originale tout en réduisant la place du fichier et de consommé moins de batterie, la compression ultime le rêve cheers

Caractéristiques des vidéos pour HD2



Vidéo codec : Mp4 H264
Fréquence d'images par secondes : 30 Trame/s
Débit vidéo (Bitrate) : 900-2000 Kbits/s
Résolution de la vidéo : 800x480

Audio codec : AAC
Formats : Stéréo
Débit audio : 160-192 kbit/s
Taux d'échantillonnage : 44 100 Hz

Ces caractéristiques sont basé sur le HD2 qui était sur Windows mobile 6.5 mais sa fonctionne tout aussi bien (même beaucoup mieux sur Android, vous allez voir Wink )

Logiciel testé



- AVS Vidéo Converter (Version dévaluation, Payant)
- Free Mp4 video Converter
- ALL ConverterPro
- Super
- Encoder
- Xmedia Recode

AVS Vidéo Converter
Spoiler :


Free Mp4 video Converter
Spoiler :


Super
Spoiler :


Encoder
Spoiler :


Mon choix : Xmedia Recode

Spoiler :

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz

Application sur Android


Tout d'abord le soft que j'utilise sur mon HD2 sur Android pour lire les vidéos est MX Video Player c'est juste une bombe cet appli Shocked
Je vais évité de vous refaire part de mon expérience pour toutes les appli que j'ai testé Very Happy , mais je peut vous dire que celle-ci je la garde et elle est gratuite.

J'arrive à lire des fichiers de très haute qualité sans un pet de lag (du genre 1400x720 avec 6Mbits de donnée par seconde et 60FPS), juste un monstre.
Bon d'accord il faut activé le mode S/W, qui diminue la qualité [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android 180484 , mais même en diminuant la qualité la vidéo est l-a-r-g-e-m-e-n-t regardable, c'est fluide c'est beaux ^^
N’oublié pas d'ajouté les codec pour votre CPU (ARMv7).

Alors maintenant vous pouvez vous dire "Bon ben si cette appli fait tous pourquoi s'embêté à encoder ?"

Je vais vous répondre simplement Very Happy :
- Pour évité d’être en mode S/W et passé en HW. (donc augmenté la qualité).
- De diminué le format dans la dimension adéquate (800x480) et donc de diminué la taille du fichier, mais aussi évité au logiciel de calculé le ratio pour votre écran. sa allège fortement le logiciel si la vidéo passe de 1400x768 à 800x480, donc on gagne en fluidité.
- De diminué la consommation de la batterie.

Encodé sa vidéo sur Xmedia Recode



Je vous fait par de la vidéo que j'ai prise pour les tests :


Lien de téléchargement, Auriga par Nostromo

Durée : 00:05:16
Taille : 197 Mo
Codecs : DivX/MP3
Résolution : 768*432 @ 60 fps

J'ai pris cette vidéo car elle est de très bonne qualité, qu'il y a des passages très mouvementé, 00:28 et 3:26 en particulier, j'ai cherché la fluidité pendant les encodages mais aussi la qualité et je rajouterais que j'aime les AMV [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android 180484

- Donc premièrement on lance le logiciel (non non je rigole pas^^).

- Ensuite on ouvre le fichier désiré.(Ou les fichiers).

- Puis on applique la configuration suivante :

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Xmedia12

Bon là pas trop dur ^^

- Ensuite on choisis les caractéristiques de la vidéo en fonction de celle de la vidéo d'origine, vous avez déjà pas mal de chose affiché sur le logiciel.

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Xmedia13

ici on sais que la vidéo fait 59.94Fps (en fait c'est FPS et pas Hz, ils se sont trompé.), de résolution 768x432 que l'audio fait 192Kbps 48Khz et est en stéréo.
Il manque une chose que je trouve très importante c'est le Bitrate de la vidéo ...
Pour cela aller simplement sur Windows ouvrer le dossier qui contiens votre vidéo cliqué dessus et vous aurez ceci en bas :

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Xmedia14

Maintenant vous avez toutes les informations pour convertir votre vidéo.

-Aller dans l'onglet vidéo

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Xmedia16
Framerate = Image par seconde.

*Vous savez que votre vidéo fait 60 Image par seconde donc vous pouvez la réduire à 30, vous pouvez aussi choisir de gardé celle d’origine, le fichier sera plus gros, vous gagnerez un petit peut en qualité, mais il faut pas espéré non plus une grande différence c'est un HD2 c'est pas non plus un home cinéma Very Happy
*Pour les Bitrates vous savez aussi que vous pouvez monté jusqu'à 5253, pareil que pour le FPS il ne faut pas trop poussé non plus Very Happy 2000 c'est très raisonnable, la plus part des vidéos sont dans les 1000-1200 Kbps c'est pour sa que je vous ai montré comment savoir combien fait votre vidéo, car si vous mettez 2000 alors que votre vidéo n'en fait que 1200 sa ne servira pas a grand chose sauf alourdir le fichier pour rien.

-Ensuite faite un tour dans l'onglet Audio

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Xmedia17

Ici pareil que la vidéo vous savez que votre vidéo fait 192Kbps et 48Khz donc vous pouvez mettre équivalent ou moins.
J'ai mis ces réglages car ma vidéo est un AMV et que le but d'un AMV(Anime Music Video) est un peut comme un clip on préfère écouté, mais si on peut voir c'est encore mieux. Very Happy
Sachez que 32000 Hz et 128Kbps c'est raisonnable. Je vous conseil un peut plus quand même (44100Hz et 160Kbps).

-Maintenant nous allons dans l'onglet Filters/preview

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Xmedia18

ici j'ai volontairement fait l'erreur de mettre 800x480 pour vous, mais pour moi c'est 720x480,car ma vidéo d'origine est en 720x480 je ne vais pas augmenté la taille de l'image sa serais perdre de la qualité pour rien ^^
Si vous avez une vidéo trop grande mettait 800x480 et modifier Aspect ratio, regardé la vidéo dans le logiciel pour voir le format qui vous va le mieux.

- Choisissez maintenant l’endroit ou le fichier doit être créée.(en bas du logiciel)

-Plus qu'à encodé, attention la durée de l'encodage dépend de votre PC et du fichier que vous allez encodé (sa peut prendre 5 min comme 30 voir plus).
Donc pour encodé, vous cliquez sur Add Job (la croix verte) puis sur Encode. Cette fenêtre va s’affiché :

[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android Encoda11

Je vous conseille de mettre CPU : Real Time mais attention ne touché plus votre PC.

Je vais vous expliquez un peut comment sa fonctionne, c'est un peut quand vous gravez un DVD Windows, souvenez-vous a l’époque on gravé en 4X voir 2X ^^ on gravé à la vitesse minimale pour avoir un disque sans faille et évité les erreurs au moment de l'installation.
Et bien pour l'encodage c'est pareil si vous vous dites "il n'y qu'une barre de chargement" c'est faux ^^ si vous mettez donc Real Time votre PC ce concentrera uniquement sur l'encodage et vous aurez donc une vidéo sans de grande perte de qualité, les réglages c'est bien ^^ mais le plus important c'est au moment de l'encodage.
Je sais pas si vous m'aurez compris, mais en gros cette partie là est la plus importante et la plus chiante geek (car il faut attendre).

- Je vous conseille d'enregistré les configurations File -> Save settings faite en sorte de renommé votre fichier de façon a savoir les configuration que vous avez apporter :
- HTC HD2 Mp4 30Fps 2Mbps 192Kbps 44 100 Hz 800x480
par exemple.

Ma vidéo une fois encodé fait 82Mo, contre 197Mo l'originale je trouve qu'on s'en sort bien ^^. Il ne reste plus qu'a faire passé votre vidéo sur votre Téléphone et admiré la qualité.

Si vous désiré faire plusieurs vidéo à la fois vous pouvez faire des réglages "généraux" comme tous les logiciels le font, vous mettez les réglages que je vous ai dit tout en haut du post pour le HD2.
Bien sur les vidéos ne seront pas optimisé. On pourra juste dire quelle sont compressé.

Dernière édition par Xiony le Lun 27 Fév 2012 - 1:07, édité 4 fois

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
:merci: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android 543677

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
bonne idée, merci!
Wink

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
Boudiou je pensais pas écrire autant, bon même si le tuto est long et fait peur il est très détaillé, j'ai essayé d’être clair ^^
j’espère que sa en aidera plus d'un Very Happy

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
Ben 'Faut ce qu'il Faut! [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android 543677

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
Non, très bien... et très clair... Very Happy

(Je t'ai trouvé un peu dur pour Super (qui ne m'a jamais rien installé d'autres),
pas beau mais un vrai couteau suisse de l'encodage)
Wink

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
Oui j'en ai entendu que du bien mais je sais pas d'où sortait tous ces logiciels proposé au moment de l'installation, je l'avais déjà installé y a un moment j'avais pas souvenir de tous sa ^^
Et puis quand tu arrive sur un tel programme tu te dit ou là Shocked
C'est quoi tous ces boutons [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android 69699

description[Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android EmptyRe: [Tuto/Information/Logiciel] Encoder vos vidéos, pour HD2 sur Android

more_horiz
Sur, c'est une usine à gaz puisqu'il fait même les mp3.... geek

Mais très bien le Tuto...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre