Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... Empty[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Bonjour à tous,

J'essaye désespérément d'utiliser la connexion réseau mobile Virgin (3Go internet) vers mon PC en wifi et rien à faire...

Voila ce que j'ai paramètré :
Nom routeur :
HTC HD2 Hotspot
Sécurité :
WPA2 (AES)
Mot de passe :
mon mot de passe

Dans les paramètres avancés, j'ai tout laissé par défaut.

Sur mon ordi, je vois bien HTC HD2 Hotspot, mais au lieu de voir le cryptage WPAE je vois : Aucun Authentification : Inconnue.
Déja, la c'est pas normal...

Puis je me connecte à HTC HD2 Hotspot, l'association se fait de suite, mais on me demande pas mon mot de passe Shocked et ensuite j'ai :
Type : infrastructure
IP : 169.254.6.227
Masque : 255.255.0.0
Passerelle :
Bien sur pas d'accés à internet avec le PC.

J'ai loupé quelque chose ou alors j'ai un gros problème ?

Merci smile


Dernière édition par Razmote le Mer 7 Mar 2012 - 10:48, édité 1 fois

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
le mieux est de poser la question dans la section assistance pour HD2 en Android...

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Ok, merci Ttersu, c'est ce que je vais faire, car meme avec Wifi tethering j'y arrive toujours pas...

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
essaye avec aucune sécurité sur le HD2.

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Bonjour Razmote,

Essaye plutôt cette application si tu veux une connexion modem wifi :
C'est d'utiliser Barnacle (sur le market)

Quelques conseil pour réussir l'installation :
avoir le wifi et le reseau de cocher

ensuite dans Barnacle à la 1er utilisation il faut cliquer sur le bouton gauche de la fenêtre qui s'ouvre (message Do it now) (cela permet d'adapter les paramètres) et ensuite il suffit de le refaire START

Attention si Barnacle à déjà été lancer avant les modifs le mieux est de le désinstaller et réinstalle

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Ok, merci Colonel, je vais tester ça... Wink

Dernière édition par Razmote le Sam 3 Mar 2012 - 16:48, édité 1 fois

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Mais de rien Wink

As-tu tester ce que t'a conseillé Ttersu ?

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Oui, j'ai bien la connexion entre mon PC et le HD mais j'ai une adresse IP bidon, qui ne correspond pas à ce que j'ai selectionné dans wifi tether; un masque 255.255.0.0 et pas de passerelle...

Je me demande si j'ai pas un conflict entre le serveur DHCP de la FREEBOX et celui du HD2.

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Ok, tu es chez qui comme opérateur ? (Livebox, Freebox, ..)

Est-ce que tu utilises un filtrage MAC ?
Essaye de mettre une adresse IP Fixe sur ton HD2.

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Chez FREE et Virgin pour le mobile.

Oui j'utilisais un filtrage Mac,je vais le désactiver pour voir...

Merci smile

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Mais de rien Wink

Est-ce que ton téléphone est déclarer sur ta Freebox au niveau du filtrage d'adresse MAC ?
As-tu essayé de mettre une adresse IP fixe sur ton HD2 ?

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Bonjour à tous,

Sur mon PC je suis maintenant en dynamique, donc plus de flitrage MAC.

Bon aprés quelques essais il en ressort que même avec Barnacle, je récupère l'adresse IP, passerelle et DNS de ma Freebox et non du téléphone...

Pourtant je suis connecté au téléphone et pas à la Freebox.

J'en conclus donc qu'avec 2 serveurs DHCP (Freebox et HD2) c'est la mer...

Je vais eteindre la Freebox et je pense que ça marchera à ce moment la.

Sur le téléphone si je shunte le DHCP, quel paramètre IP mettre ?

Si vous avez d'autres idées...

Merci d'avance smile

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Bonjour Razmote,

Mais de rien Very Happy ,

Effectivement essaye cette technique là de virer la Freebox pendant ton test.

Sur ton téléphone, tu dois mettre comme paramètres ceci :

-192.168.0.XXX (50 par exemple) - Adresse IP
-255.255.255.0 - Masque de sous-réseau
-192.168.0.254 -Passerelle
-192.168.0.254 -DNS primaire
-8.8.8.8 -DNS Secondaire


Edit : Sinon, tu laisses ton téléphone et ton PC en DHCP.
Comme ça ton téléphone va devenir le modem routeur et va envoyer les paramètres IP à ton PC.
Ou alors tu met ton téléphone en IP Statique et ton PC aussi en IP Statique.
Sauf que pour l'adresse IP du PC, tu met "192.168.0.51".

Essaye ces paramètres et tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Merci bien Colonel Wink

Je vais essayer ça des que j ai 5mm.

En fait le but de la manoeuvre étant de pouvoir connecter un PC sur internet avec mon téléphone.

Je fais souvent des dépannages d ordi et des fois je suis coincé si j'ai pas d'accés au net, par exemple pour trouver un pilote d'une carte reseau.

Merci smile

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Mais de rien Razmotte Very Happy ,

Oui j'avais compris ta demande et ce que tu essayes de faire.
Normalement avec cette procédure ça fonctionnera.

Essaye et tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Bonjour à tous,

Bon ça y est Barnacle et Wifi tethering fonctionnent cheers

Mais j'aurai pu chercher pendant 100 ans pourquoi ça fonctionnait pas affraid

J'ai tout simplement viré le gestionnaire wifi de ma clé usb wifi et mis à la place le gestionnaire wifi d'XP, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien.

Ce qui est sur c'est qu'avec le gestionnaire wifi de XP ça fonctionne parfaitement.

Voila, si ça peut aider d'autres personnes...

Merci à tous et bonne journée.

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Bonjour Razmote,

Mais de rien Wink ,

Content que tu es réussit et que ton problème soit réglé cheers
Bien joué, bizarre quand même [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... 123544
Faut pas trop chercher à comprendre, il y a des mystères dans l'informatique lol!


Si ton problème est résolu et que tu n'as plus de question.
Merci d'éditer ton post 1 et remplace le "AIDE" par "RESOLU".

Bonne journée à toi aussi
Et à bientôt sur le forum Wink

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Voila, post passé en RESOLU...

Merci à Colonel et Ttersu.

A bientot.

description[RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince... EmptyRe: [RESOLU] Point d'accés wifi portable, ça coince...

more_horiz
Mais de rien Razmote, ce fut un plaisir Very Happy

Et merci pour le post passé en "RESOLU".


A bientôt Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre