Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
ghenarys
Aldrian
Reporter
Casper78
frvincent
dorzyo
Kollaps
colonel59
bzhmobile
Quentin76460
14 participants

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz

dans le document texte il y a 5m et 100 b, je met 10 m et 200 b alors ?

Dernière édition par Quentin76460 le Ven 2 Mar 2012 - 20:26, édité 1 fois

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
C'est bon maintenant tu changes les valeurs dans le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg").

Tu peux éditer le fichier Flash.cfg sur ton PC via le Blocnote et ramener la partie système de 150 à 200 Mo et le cache de 10 à 5Mo.
Puis enfin, tu lances le "DAF.exe".

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
voilà c'est fait et c'est revenu dans le menu à 12 choix, que faire maintenant ?

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Tu vas dans le Recovery... (option 8)
Pour partitionner ta carte SD...

Qu'est-ce que tu as comme carte sd?

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
je ne dois pas rallumer le téléphone ? j'ai une 2go mais la marque je ne sais pas, et je peux pas voir, c'est l'original là
voilà je suis dans l'option 8

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Si bien sûr que tu dois rallumer le téléphone.

As-tu réussit à installer le recovery via le DAF.exe ?

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Dans le Recovery, advanced,
Partition Sd card 1024 puis 0 puis yes

2Go c'est un peu short... mais tu feras avec...

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
voilà ca me marque " partitionig sd card .. please wait ... " puis " done ! "

est ce normal ?

après je dois faire quoi ?

désolé de vous déranger Sad le tuto est peu être clair mais pour un novice qui y connait rien c'est pas évidant

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Pas de soucis Quentin, on continue.

As-tu réussit à installer le recovery de tout à l'heure ?

Si oui, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery" et tu fais :

-"WIPE Cache"
- "WIPE Datas / Factory reset"
- "Advanced"
- "WIPE Dalvik Cache"
- Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )

-Tu vas dans "Mount et Storage"
-Mount USB
- Copier ta ROM.zip sur la SD

- "install zip from sdcard"
- "Choose ZIP"
- Rechercher votre "ROM".ZIP
- "yes"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main.

Dernière édition par colonel59 le Ven 2 Mar 2012 - 22:45, édité 1 fois

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Quentin76460 a écrit:
voilà ca me marque " partitionig sd card .. please wait ... " puis " done ! "

est ce normal ?

après je dois faire quoi ?

désolé de vous déranger Sad le tuto est peu être clair mais pour un novice qui y connait rien c'est pas évidant


Maintenant que tu as fini de partitionner
il faut que tu copies le zip de la rom sur ta Sd
donc dans le recovery, mount&storage, usb ... ton hd2 relié en usb à ton pc une fenêtre devrait s’ouvrir sur ton pc pour que tu copies le zip de la rom...

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
je n'arrive pas à revenir avec la flèche, je peux éteindre et rallumer ?

ma rom.zip est où ?

merci beaucoup

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Tiens voici le lien pour télécharger la rom :

Energy version du 08 février

Télécharge le fichier ZIP et copie-le sur la carte SD via cette procédure :

-Tu vas dans "Mount et Storage"
-Mount USB
-Copier ta ROM.zip sur la SD


Quentin as-tu installé le recovery avec les valeurs (5/200/5) ?

Dernière édition par colonel59 le Ven 2 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
quelle est la difference avec la diet version ? ( je suis vraiment chiant)

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
La version Diet est une version légère avec beaucoup moins d'applications.
La version normale, il y a plus d'applications.

Répond à ma question en rouge s'il-te-plait ?

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
oui j'ai fais l'étape du recovery mais ces valeurs je n'ai pas touché, est ce normal ?

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
As-tu édité le fichier "flash.cfg" et as-tu mis ces valeurs là dans le fichier :

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 200M
cache ya 5M

userdata ya|asize|hr allsize

Et as-tu installé avec le DAF.exe ?


Si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasses ces étapes sinon ça ne fonctionnera pas.

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
j'ai touché a deux valeurs, j'ai mis 5 à la place de 10 et 200 à la place de 150, par contre je n'ai pas touché à une troisième valeur, oui j'ai installé le daf.exe smile

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Il faut que les 3 valeurs en rouges soit correcte, si ce n'est pas le cas, tu dois recommencer :

boot yboot|ro 5M
system ya 200M
cache ya 5M


Modifie les valeurs qui sont fausses et recommence la manipulation pour installer le recovery.

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
j'ai vérifié et c'est bon, une des 3 valeurs étaient donc déjà bonne Wink

je télécharge le .zip là

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Ok parfait quand le zip est finit d'être téléchargé, fait comme suit :

-Tu vas dans "Mount et Storage"
-Mount USB
-Copier ta ROM.zip sur la SD


Et ensuite, fais ceci :

Dans "Option 8 - AD Recovery" :

-"WIPE Cache"
- "WIPE Datas / Factory reset"
- "Advanced"
- "WIPE Dalvik Cache"
- Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )

- "install zip from sdcard"
- "Choose ZIP"
- Rechercher votre "ROM".ZIP
- "yes"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main.

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
"N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main." ??

petite question : la carte 2go est gênante pour quelle raison ?

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
j'ai tout fini et là il y a des anneaux bleu qui tournent sans s'arreter ..

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 Empty[AIDE] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Tu retires doucement la batterie si cela dépasse le quart d'heure/vingt minutes et tu redémarres smile
mais c'est normal que ce soit long car une partie de la Rom est sur ta carte Sd qui ne doit pas être très rapide...

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Quentin76460 a écrit:
"N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main." ??

petite question : la carte 2go est gênante pour quelle raison ?


Bonjour Quentin,

Alors est-ce que tout fonctionne maintenant ?
Tu es enfin sur la rom Energy ?

Oui, il faut faire quelques redémarrage du téléphone pour qu'il gagne en fluidité, stabilité, ...
Quand tu l'auras bien configuré, redémarres deux ou trois fois et elle sera bien plus stable.

Ta carte de 2Go est trop juste car tu ne pourras mettre grand-chose dessus vu que tu as deux partitions maintenant sur ta SD :

-1 partition Fat32 à 1Go (Tu peux mettre dessus, des musiques, des documents, images, ... mais tu va vite arriver à saturation).
-1 partition Ext4 à 1Go (Tu pourras mettre sur cette partition tes applications que tu auras téléchargé sur le Maket, il y a ta rom qui est installé dessus donc la aussi c'est limité).

Mais tout fonctionnera bien cependant Wink .

description[QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Comment faire pour mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Bonjour, j'ai fais une rom android hier et le téléphone bug, l'écran devient blanc et le plus souvent il y a des anneaux bleu qui tournent, de plus le wi fi ne s'active pas ca marque "erreur" et je ne peux plus rien faire,

que faire s'il vous plait ?

c'est pas une histoire de reboot ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre