Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@capic et shasurf: vous pouvez tester quelque chose pour moi? Dans Paramètres Système > Sans fil et réseaux > Plus... >Réseaux mobiles: cochez "National data roaming" et dites-moi si cela résoud le problème. Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
c'était déjà coché pour moi et ça ne change rien. J'ai essayé un peu toutes les combinaisons possibles

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
capic a écrit:
c'était déjà coché pour moi et ça ne change rien. J'ai essayé un peu toutes les combinaisons possibles


Bizarrement, depuis que j'ai activé/désactivé cette fonctionnalité puis redémarré le téléphone, j'arrive de nouveau à basculer du Wifi au réseau mobile sans problème.
Par contre, toujours pas résolu le problème du Wifi activé lorsque j'éteins le téléphone et qui ne se réactive pas automatiquement au redémarrage.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
J'ai tenté de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache mais pas de changement

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
capic a écrit:
J'ai tenté de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache mais pas de changement


Pour l'instant, ça fonctionne assez bien pour moi: pas à tous les coups, mais presque.
Attendons de voir si d'autres personnes sur XDA ont le même problème ou une solution.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ok, en attendant je vais me mettre sur une autre ROM parceque sans data c'est pas terrible

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Salut,

Depuis la version 2.0.0 j'ai une meilleure réception GPS, je voulais juste le signaler. merci

Par contre toujours un problème au niveau de l'appareil photo, en haut de la photo prise, les pixels ressemblent à des lignes de diverses couleurs.
Voir les deux captures ci dessous:

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Photo110

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Photo210

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
slefevre a écrit:
Salut,

Depuis la version 2.0.0 j'ai une meilleure réception GPS, je voulais juste le signaler. merci

Par contre toujours un problème au niveau de l'appareil photo, en haut de la photo prise, les pixels ressemblent à des lignes de diverses couleurs.
Voir les deux captures ci dessous:

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Photo110

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Photo210



Cool pour le GPS. Au niveau des Data en réseau mobile, ça fonctionne bien pour toi?

Pour l'appareil de photo natif, il faut vraiment utiliser une basse résolution (VGA) pour le mode portrait. En mode paysage, il semble qu'il y ait peu voire aucun problème de lignes et autres artefacts.
Même constat avec les apk du marché: pas de haute définition ou de "fine" actif sinon tu retrouves ces bizarreries.
Pour que ca fonctionne correctement en haute définition, j'ai peur qu'on doive attendre la mise à jour ICS par HTC pour avoir des pilotes appropriés

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Bonjour !!

Petit retour sur la version 2.0 personellement très satisfait depuis le nouvel kernel flasher hier j'ai une impresion d'amélioration de batterie assez nette aprés ça fait pas longtemps, ensuite pour moi les data et wifi nickel il faut juste pas avoir les data au moment d'activer son wifi (en gros je coupe les data avant d'activer le wifi et pas de soucis) mais sinon c'est parfait et en fin pour les mms je suis chez sfr en france (je précise pour pnoire Wink ) avec un forfait illimité (comme tout le monde je suppose) et il faut changer les apn mms il faut mettre sl2sfr dans l'apn mms. Ha oui et pour l'appareil phot j'utilise FX camera et je met la meilleur résolution qu'offre le mode normal et nickel pas de FC nir rien et les photos sont plutôt joli même si c'est pas la meilleure résolution possible. Voila en tout cas moi très content Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@clemiii
En voilà de bonnes nouvelles bounce Pour le réseau, cela reste un peu ennuyeux de devoir désactiver Data avant d'activer le wifi, ou de ne pas être sûrs que le réseau mobile prenne le relais en cas de perte du wifi... Mais je pense que ça se résoudra vu qu'avant ça marchait.
Pour les MMS, je me réjouis qu'Orange CH nous fournisse les infos qui vont bien avec ICS parce que pour l'instant, ca galère affraid

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@ pnoire
Bas moi comme je l'ai dit depuis que j'ai trouvé cette solution pour les apn en mettant sl2sfr dans les apn mms je n'ai plu de problème de ce côté juste visiblement les gens mettent du temps pour recevoir mes mms mais rien de graves . Donc plutôt content de cette rom même si j'ai toujours une petite préférence pour les rom virtuous je trouve que la pour le coup la icecold à pris un petit avantage !!!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Je viens de tester pour la passage de DATA à WIFI puis de WIFI à DATA, ça fonctionne correctement. Rien à signaler :-)

Je précise que j'ai fait un WIPE CACHE + DATA si ça peut aider !
Et aussi que je suis chez Orange.
Et que dans Orange World j'ai changé comme ci-dessous:

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Screen10

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Screen11

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Screen12

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Screen13

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 Screen14


Je suis chez Orange, mais un collègue à pratiqué de la même façon pour SFR.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@slefevre: merci de toutes ces infos.
Cela confirme que quelque chose de zarbi s'est produit dans ma config. Après les wipe Dalvick et Cache, je n'ai plus trop de blème avec la bascule Wifi-Data par contre toujours pas de Wifi réactivé automatiquement après redémarrage.
Pour les paramètres APN, ils s'appliquent à Orange France. Pour la Suisse, je crois avoir tout testé. Une solution qui avait marché pour la build 1.5test5 ne fonctionne plus avec la 2.0.
Ce soir, je referai un nettoyage complet (full wipe) et reparamétrerai les APN pour voir.

Par curiosité: avec tes paramètres APN, tu peux envoyer et recevoir des MMS sans avoir le Wifi actif, c'est bien ça?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Oui, je peux envoyer des MMS sans le WIFI.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@pnoire
merci pour le clavier
mais rien a faire toujours force close!
enfin c est pas trop grave
j ai trouve perfect keyboard ,clavier telephone et un thème


Spoiler :

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bonjour à tous Very Happy
Voici :360 Launcher Beta 1.6 que j'ai trouvé fort intéressant(j'ai adopté)
lien+source

petit problème,j'ai ma batterie qui m'a un peu ennuyé,grosse perte en veille [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 887500 (pour la première fois depuis l’installation de la ROM)
j'ai installé le dernier kernel CFSb6.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@skoblar: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 2325459160 pour le partage. Je vais le tester. En ce qui concerne la batterie, je n'ai pas constaté d'utilisation massive, mais j'ai réinstallé le scriptUV de killersloth. Peut-être une relation de cause à effet.



description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
salut a tous je suis revenue a ma 1.5 test 5 pas de solution pour mon data sur la rom 2.0

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Alors moi j'ai réinstallé le nandroid backup que j'avais fait, j'ai supprimé les APN free et je les ai recréés comme dit ici : https://mobile.free.fr/assistance/46.html et j'ai récupéré ma data. Je referai un test avec le wifi ce soir quand je serais rentré chez moi

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
merci capic j attend que tu fait un topos complet wifi data pour me relancer sur la 2.0

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
capic a écrit:
Alors moi j'ai réinstallé le nandroid backup que j'avais fait, j'ai supprimé les APN free et je les ai recréés comme dit ici : https://mobile.free.fr/assistance/46.html et j'ai récupéré ma data. Je referai un test avec le wifi ce soir quand je serais rentré chez moi


Je vais te donner un tuyau qui vaut ce qu'il vaut (et qui ne me sert à rien vu que ca ne marche pas avec mon opérateur ..grrr).

Il semble qu'ICS ne prenne en compte qu'un seul APN!! La preuve: à droite de l'APN, ce n'est pas une case à cocher mais un bouton d'activation. Donc, si tu actives l'APN MMS, tu perds la connection Internet et si tu actives l'APN Internet, tu as de fortes chances de ne pas pouvoir envoyer de MMS.

Il faut créer un seul APN contenant à la fois les infos pour Internet et les paramètres pour les MMS. Dans le Type d'APN, ajouter la mention mms. Attention au nom de l'APN, il vaut mieux laisser celui donné pour l'accès Internet.

J'ai testé avec Orange Suisse, mais ca ne me permet toujours pas d'envoyer/recevoir de MMS. Tant que je ne sais pas le type d'APN indispensable pour mon opérateur, je suis coincée et personne ne peut me renseigner Sad

Teste et viens vite nous redire si ca marche.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
je viens de tester rapidement, par défaut le type d'apn pour la data est vide, si je rentre mms, je perds la data. Je vais essayé d'autres valeurs. Merci pour ton conseil

Edit:
ton info m'a bien aidé, j'ai de la data et j'arrive a envoyer les mms et a les recevoir, voilà les infos pour les free mobile :
Nom : Free
APN : free
MMSC : http://mms.free.fr
MCC: 208
MNC: 15
Type d'APN => ne rien mettre dedans

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
capic a écrit:
je viens de tester rapidement, par défaut le type d'apn pour la data est vide, si je rentre mms, je perds la data. Je vais essayé d'autres valeurs. Merci pour ton conseil


Il est possible que tu n'aies pas besoin d'indiquer "mms" dans le type d'APN. Il faut d'abord créer ton APN pour Internet et y ajouter les infos propres aux MMS, compte tenu des paramètres connus pour ton opérateur, sans ajout de la mention "mms" dans le type d'APN. Ensuite tester les fonctions réseau (Data et MMS). Si ca marche pas pour les MMS, tester d'autres possibilités de type d'APN

PS suite au message précédent de capic
[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 653903 [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 94878 mais pourquoi j'arrive à résoudre les blèmes des autres et jamais les miens [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 94878 [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 94878

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ouai c'est pas simple toutes ces histoires de config avec ces différents opérateurs.
Je viens de faire le teste en activant le wifi et en le désactivant et plus de soucis de récupérationde la data smile.
Encore merci pnoire pour ton aide, on va bien réussir à trouver d'où viennent tes problèmes.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Salut,

La version 2.0.test1 vient de sortir:

from now on a CFS version of kernel is used 8.9b6 - fixes a genlock error thatwas introduced by b5 kernel
updated Trebuchet with some still non-merged patches from CM
libgui: Allow a device to force asynchronous composition - patch in testing from CM
some patches to other packages required for building
implemented 8-Way lockscreen option with 4 customizable apps
added T9 Korean - thanks to heyMika chu

dispo ici: http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/TestVersions/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre