Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? Empty[AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Bonjour,voila je souhaiterais me mettre à la programmation pour développer ma propre rom android bon je préfère le dire je ne mis connais pas trop en développement mais je suis motivé et prêt à apprendre.
Alors si quelqu'un peut m'aider ou me donner des liens vers des sites avec tuto sa serait super [AIDE]Comment créer une Rom Android? 2325459160 .
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps:je possède une Motorola xoom

Dernière édition par Alexisdu06100 le Sam 17 Mar 2012 - 13:54, édité 2 fois

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( [AIDE]Comment créer une Rom Android? Modifi10 ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

En attendant, je déplace dans la bonne section et toi tu refais le titre Wink

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Ca dépend de ce que tu veux faire. Tu veux te baser sur une ROM custom ou sur la source d'Android?

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Salut,merci de m'avoir répondu je commençais à perdre espoirs smile
Bon pour répondre a ta question partir d'une Rom custom me parez bien pour débuter mais bon par la suite me mettre sur la source Android serait le must.
Si tu peut me conseiller sa serait encore mieux.
Merci d'avance.
A+

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Faut pas perdre espoir :P

Bref, ça dépend du smartphone que tu possèdes. Quelques smartphone sont compatible avec la DSIXDA Kitchen. C'est Kitchen est pratique pour apprendre et tester quelques trucs (j'ai commencé comme ça)

Puis, si ton téléphone est compatible avec CyanogenMod officiellement. Tu peux télécharger la source et compiler. C'est facile et puis vers la deuxième compilation, tu peux commencer à faire des tests ! Tu trouveras des infos sur le wiki de CyanogenMod (wiki.cyanogenmod.com)

Bonne chance Wink

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Salut merci de ta réponse.
Je possède une tablette Motorola Xoom Wifi et un lg optimus one que j'utilise plus donc parfait pour la bidouille.
Par contre mon plus gros pb c'est que j'utilise windows courament et je sais qu'il faut linux pour développer avec Android j'ai donc installer linux mais j'arrive pas à installer la base fourni par google alors si tu peut m'aider sa serait super.
Merci encore.
A+

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Le gros soucis est que Java n'est plus dans les dépôt de Linux. C'est pour ça que ça ne va pas.
Tu changes sun-java6-jdk par openjdk-6-jdk. Au passage, la Xoom est pas mal pour le dév depuis la source (support par Google)

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Salut encore merci de tes conseils et si j'ai d'autre pb j’hésiterais pas à demander.
A+

description[AIDE]Comment créer une Rom Android? EmptyRe: [AIDE]Comment créer une Rom Android?

more_horiz
Sujet déplace dans la section Questions et aides en rapport avec le développement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre