Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich Empty[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HTC Desire S (M6 Mobile - Orange), avec HTC Sense 3.0 & Android 2.3.5, en S-ON & HBOOT-2.00.0002.
Voilà, j'aimerai changer de ROM pour passer sous ICS (Android 4.0).
/!\ Je suis un novice.
[Le lien de la ROM: ICI]

Pouvez-vous me guider et m'indiquer les manipulations à faire ?

Merci d'avance, en espèrent trouver de l'aide.

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord je te conseille plutôt la ROM Ice Cold Sandwich (Android 4.0.3) qui est sans doute plus fonctionnelle, et plus stable.
Dans ce cas, tu dois rooter ton téléphone, avec One-Click (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1390496), puis installer (par exemple) ROM Manager, installer le Clockwork grâce à l'application, qui te permettra ensuite d'installer une ROM en .zip.
Pour ça il faut passer son téléphone en recovery (genre démarrer son téléphone en appuyant sur le bouton power et volume bas en même temps).

Pour le reste, comme qui dirait, Google est ton ami, je pense t'en avoir déjà dit assez, voire même trop Wink

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Salut cheers

J'avais déjà testé SuperOneClick 2.2 mais au bout de quelques minutes, le logiciel se bloque et m'affiche un message d'erreur. J'ai lu sur un forum qu'il fallait bootloader mon HTC. Après, j'ai donc voulu le bootloader mais arrivé à l'étape du SDK (STEP 5 / Page 2), je n'y ai plus rien compris. Possible que l'on m'éclaire sur cela (en détaillant les étapes & les liens) ?

Ensuite, me parles-tu de ces applications : Rom Manager & Clockwork ?

Qu'est-ce que la recovery ? A quoi ça sert de passer avec ce mode ?

[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich 740980

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec SuperOneClick 2.2 (enfin si, au début il se bloquait car mon antivirus avait bloqué un de ses composants...)

Je n'ai jamais eu à bootloader mon téléphone, enfin pas que je ne me souviens pas l'avoir fait, je me suis amusé directement avec SOC.
En gros, pour installer une ROM custom, tu dois passer par la recovery flashé en Clockwork, et pour faire cela, tu dois être en root (super utilisateur quoi), et pour ça tu dois rooter ton téléphone, d'où l'utilisation de SOC. C'est pas compliqué voyons ! Very Happy

L'application Clockwork est inutile, puisque Rom Manager se charge lui-même de flasher la recovery.
Et la recovery c'est le menu "secret" de démarrage de HTC, auquel tu accède en démarrant ton téléphone en appuyant en même temps sur la touche de verrouillage et le bouton pour diminuer le volume. À partir de là, tu sélectionne "Recovery" dans ce menu, tu seras ensuite redirigé sur le Clockwork, où tu pourras faire un full wipe (genre tout effacer sur ton téléphone) et installer la ROm que tu veux, qui aura été copiée au préalable sur la MicroSD.

Je vais me pencher un peu plus sur la question du Bootloader, et je ferai un tuto détailler quand j'en aurai le temps pour tout ceux qui ont besoin d'aide comme toi. Entre temps, essaye ce que je t'ai dit, et si tu as des questions pose les moi, je vais essayer de répondre le plus rapidement possible Wink
Edit: Sinon je viens de tomber sur ça en faisant une recherche (très) rapide : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-rooter-et-installer-une-rom-custom-sur-votre-htc-avec-htc-super-tool/ à essayer !

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Merci, je ferais tout les tests vers 17h. Je te dirais où sa en est ! Et j’attends de vive joie ton tuto Wink

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Alors ,

- J'ai installé les Drivers Htc
- J'ai bien télécharger les 2 logiciels

  • OneClick se bloque au bout du Step #7, il bug.

  • HTC Super Tool marche pas non plus, je le paramètre pour qu'il y est un passage en S-Off, mon portable se met en recovery par Usb mais après plus rien. J'ai vérifié avec Titanium Backup, il n'est pas rooté.


[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich 220270

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Héhé, il ne faut absolument pas installer les pilotes HTC ni HTC Sync... Désinstalle les complètement et redémarre ton ordinateur avant de réessayer par SuperOneClick.
Au cas où...

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
De sûr , aucun Drivers ? Sur tout les forums ils disent de les installer...

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Crois-moi, je l'avais fait sans et ç'a très bien fonctionné Wink

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bon bah je désinstalle et je re-ferais les tests demain 17h...

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
D'accord, bon courage !

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Re,

Donc j'ai désinstallé les drivers ... Et j'ai également testé un autre logiciel: Unlock Root.

  • OneClick fonctionne pas. Il se bloque à

    Code:

    *daemon not running. starting it now on port 5037*
    *daemon started successfully*


  • HTC Super Tool fonctionne pas non plus. Blocage à

    Code:

    Rebooting to fastboot


  • Unlock Root me demande d'installer les drivers puis rien ne se passe après.



Dernière édition par raphpitt le Lun 2 Avr 2012 - 18:13, édité 2 fois

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Ton erreur avec OneClick est due au fait qu'un des composants a été bloqué par ton Antivirus, réessaie en le désactivant le temps de faire la manip.
Et au passage, retélécharge OneClic, il y a fort à parier que le composant bloqué a été carrément supprimé de ton ordinateur.

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
J'ai désactivé l'antivirus et toujours le blocage.

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Tu as bien re téléchargé SOC ?

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Oui je l'ai re-télécharger et désactivé mon antivirus, toujours la même chose.

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Hum, étrange...
Essaie en Googlisant ton message d'erreur, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Hmmm .. Googlisant ! Intéressent comme mot [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich 2325459160 Very Happy
Je recherche et je donne des nouvelles.

...Non, aucune réponse sur Google.. No
Impossible de rooter ce portable affraid !

Dernière édition par raphpitt le Lun 2 Avr 2012 - 20:18, édité 1 fois

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Help !

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me balader sur le forum depuis hier, je suis assez pris par mon boulot.
Regarde sur ce thread, la solution de ton problème se trouve FORCÉMENT ici.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1146601

description[Aide] ROM - Ice Cream Sandwich EmptyRe: [Aide] ROM - Ice Cream Sandwich

more_horiz
tu trouvera là tout ce qu'il faut pour ton desire S

Attention c'est assez long et les causes d’erreurs multiples



http://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre