Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] sim non detectée après l'instalation de cyanogen Empty[AIDE] sim non detectée après l'instalation de cyanogen

more_horiz
bonsoir a tous ,

aujourd'hui j'ai décidé d'installer un rom custom sur mon desire hd
dans un premier temps j'ai installé leedroid et je me suis rendu compte qu'au demarage du telephonne il ne m'était pas demandé mon code pin après quelques heures a bidouiller pour essayer d'avoir du reseau j'ai fini pas me dire que cela venait peut être du rom puisqu'avant l'instalation tout fonctionnait correctement.

j'ai donc installé cyanogen dans sa dernière version stable pour voir si le problème persistait .
et c'est malheureusement le cas

donc pour résumer le problème : la carte sim n'est pas détéctée , le telephonne de me demande pas mon code pin et aucune action ne se produit lorsque j'enleve et remet ma carte sim dans le lecteur,
j'ai essayé de reboot rien a faire

par contre lorsque l'ecran est verouillé on peut lire ( aucun service Virgin mobile ) donc le telephonne voit bien que ma sim est une virgin mobile
2ième chose laissant croire que le telephonne doit bien interagir avec la sim c'est que lorsque je veu desactiver la demande du code pin au demarage et que je fait exprès de taper un code pin erroné le telephonne me fait remarquer que le code est faux ce qui me laisse croire que le problème n'est pas materiel.

ma configuration:

operateur : virgin mobile
version d'android : 2.3.7
baseband 12.56.60.25u_26.10.04.03_m
version du mod cyanogenmod-7.1.0-desireHD

j'espère avoir été assez clair dans mes explications

je vous souhaite a tous une bonne soirée et vous remercie d'avance

Maxime

description[AIDE] sim non detectée après l'instalation de cyanogen EmptyRe: [AIDE] sim non detectée après l'instalation de cyanogen

more_horiz
Salut,

Afin d'être sur que cela ne vient pas de la SIM. As tu essayé avec une autre carte SIM
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre