Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HD2 planté Empty[AIDE] HD2 planté

more_horiz
bonjour à tous :

Alors voila j'ai passé il y a 2 semaine ,mon htc sous android sous une rom qui s’appelle sensation xl rom aio 3.0 , sa fonctionnais a merveille , mais hier soir il s'est éteint tout seul a environ 15 % de batterie .
je l' ai brancher au chargeur , il c'est allumé normalement , quelque secondes après il c'est éteint et impossible de le rallumer.
J'ai réessayer de le rallumer ce matin , impossible aussi , après plusieurs essaie il c'est allumé et éteint comme hier soir , quand j'ai réussi a le rallumer une troisième fois je les fais basculé sur le menu magldr , j'ai effectuer un task 29
réinstallation complète d'une nouvelle rom "desire_hd_sense_3.0_V_2.0" pas de problème l'installation , quand il doit redémarré pour lancé la nouvelle rom il s'éteint que faire ?? la j'ai refais un task29 , je l'ai branché pour le charger , mais le voyant rouge cet éteint , impossible de l'allumer a nouveau

Dernière édition par zikor9 le Sam 7 Avr 2012 - 14:49, édité 2 fois

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Bonjour Zikor,

Regarde si tu n'as pas un problème avec les PINs de la batterie.
Après il faudrait que tu le laisses ce recharger sur le secteur.

Puis tu refais une installation propre d'une rom en faisant Task29, .....


Le problème avec MAGLDR, c'est que tu ne peux pas recharger ton téléphone quand il est éteint.
Alors que CLK le permet.


PS : Je me suis permis de rajouter la balise "AIDE" à ton titre que tu as oublié de mettre.

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
a ok merci , je suis encore un débutant je connais pas encore tout je pensais que faire un task29 serais bien , comment je fais pour regarder les PINs de la batterie ?
la mon téléphone charge étant donné que j'ai fais un task 29 il n'y a plus magldr

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Faire un Task29 c'est pas mal de temps en temps mais il ne faut pas trop en abusé non plus.
Ça endommage la mémoire interne du téléphone à force de l'utiliser.

Pour regarder les PINs de la batterie, il faut enlever le cache derrière et la batterie bien sûr.
Et regarde si les petites PINs ne sont pas tordues, abimées, ...

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Bonjour

Comme colonel59 a refait ton titre, je t'invite quand même a lire ceci pour une prochaine fois
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( [AIDE] HD2 planté Modifi10 ) de ton premier message.

Moi je pense plus que ta batterie a rendu l'ame, mais bon, on ne sais jamais, par contre je ne suis pas sur que ton tel charge maintenant, tu as vidé le tel de tout programme, ton voyant est bien allumé?

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
ah d'accord je savais pas , ils sont en bonne état , une fois mon htc hd2 chargé , tu pense que je peux réinstallé la rom android "desire_HD_Sense_3.0_V_2.0" ? clk me semble intéressant , comment l'installer s'il te plait ?

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
oui mon voyant est allumé

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Je sais c'est pénible, mais tu apprend donc
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton [AIDE] HD2 planté Modifi10 qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Sinon pour le voyant ok, mais pour moi je pense vraiment plus malheureusement a un souci de la batterie, il faudrait que tu puisses en tester une autre, personne autour de toi a un HD2 pour voir?

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Ton voyant est en ce moment même allumée ?

Si oui, laisse ton téléphone se recharger alors pendant une bonne heure puis réessaye d'installer une autre rom en passant par le Task29, ...


Si tu es intéressé par l'installation de CLK, voici un très bon tuto :

Tuto CLK 1.5

Utilise la méthode 2 pour l'installation.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

Edit : Grillé par Casper lol!

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
ok sa marche , euh non je connais personne avec un htc hd2 .. je vais voir sur internet pour m'en acheté une autre , merci pour votre aide, je vais attendre 1 heure comme tu m'as dit et essayer d'installer clk et une rom , je vous redonnerais des nouvelles , des bonnes j'espère ><

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Mais de rien Zikor,

Oui attend une petite heure pour voir si le téléphone se recharge.
Si ce n'est pas le cas, la batterie de ton téléphone est définitivement morte.

Il est donc vivement conseillé de t'en procurer une autre rapidement.

Parfait, on attend ton retour et on croise les doigts pour toi Very Happy

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
c'est bon =) j'ai pu réinstaller une rom , tout fonctionne , je n'avais plus de batterie , et on ne peut recharger le portable éteint avec magdlr c’était sa le problème , merci de votre aide =)
il vient de s'éteindre a nouveau après un redémarrage pour configurer les mms sa doit etre ma batterie qui doi etre a changé ..

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Content que ça refonctionne Zikor même si tu as toujours un problème de batterie.

Quand tu branches ton téléphone sur le secteur en étant sur la rom, est-ce que le HD2 se recharge ?
Que fait-il ?

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
oui il se rechargeait , le voyant rouge apparaissait , je l'avais remis avec magldr par contre comme je savais pas comment installer la rom avec CLK

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Quelle rom as-tu installée ?

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
ba comme il s'éteint , et ne voulait pas se rallumé comme au début , j'ai désinstaller mgldr et la rom desire_HD_Sense_3.0_V_2.0 , et du coup voila il s'allume bien mais sans rien dessus pour l'instant >< , et se recharge

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Il va falloir changer ta batterie, elle est entrain de rendre l'âme on dirait.

Je te conseil de laisser recharger ton téléphone pendant plusieurs heures.
Et de refaire une installation mais c'est sans grand espoir Wink

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
@zikor9

Je te conseille de vérifier aussi les pins contacts de la batterie sur le HD2. Ils sont capricieux j'ai eu un souci de charge avec un pin tordu... une fois Very Happy

description[AIDE] HD2 planté EmptyRe: [AIDE] HD2 planté

more_horiz
Je lui ai déjà demandé de regarder les PINs Reporter est apparemment elles sont en bonnes états :

ah d'accord je savais pas , ils sont en bonne état
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre