Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] EAP SIM est il compatible avec le HTC Sensation ? Empty[Aide] EAP SIM est il compatible avec le HTC Sensation ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Free vient de mettre en service la fonctionnalité EAP SIM.

Je voudrais savoir si cela va fonctionner sur le HTC Sensation ? Et si oui, qu'elle est la procédure à suivre.

Vous en remerciant par avance,
Cdt

Dernière édition par phicro0369 le Sam 21 Avr 2012 - 19:44, édité 1 fois

description[Aide] EAP SIM est il compatible avec le HTC Sensation ? EmptyRe: [Aide] EAP SIM est il compatible avec le HTC Sensation ?

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension



Non impossible pour l'instant à part avec certaines roms cookées sous Cyanogen et téléphones vendus par Free et estamplillé EAP SIM.

description[Aide] EAP SIM est il compatible avec le HTC Sensation ? EmptyRe: [Aide] EAP SIM est il compatible avec le HTC Sensation ?

more_horiz
Plutôt que de dresser une impossible liste de modèles compatibles, Numerama dévoile une méthode qui permet de vérifier rapidement si votre smartphone équipé d’Android est compatible ou non avec la technologie EAP-SIM :

rendez-vous dans les Paramètres
ouvrez le menu "sans fil et réseaux"
activez le WiFi
ouvrez le menu "Paramètres Wi-Fi"
choisissez d’ "Ajouter un réseau Wifi" manuellement
dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP"
dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" : s’il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure. S’il est absent, votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM.

Pour les modèles les plus récents, équipés de la plus récente version d’Android, Ice Cream Sandwich (>4.0), la manipulation varie légèrement :

rendez-vous dans les Paramètres
ouvrez le menu "WiFi"
activez le WiFi
choisissez d’ "Ajouter un réseau" manuellement
dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP"
dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" : s’il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure. S’il est absent, votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM.


Pas de "SIM" ? Votre téléphone n’est pas compatible... Sad
Attention : même dans le cas où le test ne s’avérerait pas concluant, cela ne signifie pas que vous devrez racheter un smartphone pour bénéficier de la connexion automatique à FreeWiFi.

Vous pouvez vous pencher sur la disponibilité de ROMs Android non-officielles, créées par la communauté, à installer sur votre terminal ; les meilleures d’entre elles incluent généralement la compatibilité EAP-SIM. Il s’agit d’une manipulation à réserver aux utilisateurs avertis, et pouvant potentiellement vous faire perdre la garantie de votre smartphone.

source : freenews.fr

Je ne l'ai pas sur le sensation xe donc je pense que ca doit être pareil pour le sensation. A voir avec rom custom donc smile
(je laisse mon message mais en fait j'avais pas vu ta derniere phrase oudjat. Désolé pour la double réponse donc smile)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre