Salut à tous,

Je suis un debutant sous Android, je n'ai pas encore tous les bons reflexes.

J'ai un Sensation XE nu, et depuis la màj, htc Sense redemarre à chaque fois que je sors d'une appli, il est impossible de rajouter des widgets (la liste est vide...) Plus pas mal d'autres bugs...

Apres recherche, je constate qu'il faudrait faire une restauration d'usine deja pour y voir plus clair. Mais le probleme est que je ne veux pas perdre mes données ou parametrages...

J'ai donc cherché comment recuperer mes données, j'ai bien trouvé une solution avec titanium back up mais mon tel n'est pas rooté (terme que je decouvre !) et là tout se complique, certain disent que l'on ne peut pas sous ICS... Mais surtout avant de rooté mon mobile, j'ai cru comprendre qu'il fallait le passer en S-Off et avoir un recovery (que je decouvre aussi !), Donc je tente le S-Off, et là, d'apres mes recherche il faut que je telecharge revolutionnary, mais pour avoir la Beta Key, dans les menu deroulants je ne peux pas choisir "HTC sensation xe", Et du coup, il n'y a pas ma version de HBOOT (1.27.0000) dans les choix. Mais en prenant la derniere (la plus proche 1.18.0000) j'obtiens quand meme une Beta Key pour mon s/n...

En plus je ne trouve plus la fonction debogage USB depuis la Màj ICS/sense 3.5. Savez vous ou elle se cache ?

Mais au final titaniumBackUp n'est il pas un recovery ? lequel utiliser ?

Et le SuperCid ?? celui là, non seulement je le decouvre mais en plus je ne comprends absolument pas à quoi il sert...

Bref, pouvez vous m'aider ?

Car j'etais si fier de mon XE, et desormais mon HD2 me manquerai presque...

Merci !