Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel Empty[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
bonjour à tous.

je viens d'acheter un desire hd d'occase. etant completement noob en smartphone et encore plus en android je créé ce post dans le but d'obtenir des conseils pour utiliser au mieux mon tel.

je vais donc commencer par vous dire quelle utilisation je compte en faire par ordre de priorité:

1/ telephoner bien sur
2/ envoyer des sms
3/ consulter et envoyer des mails
4/ surfer sur internet
5/ prendre quelques photos et vidéos
6/ un mms de temps en temps

je vais maintenant vous présenter mon tel:
htc desire hd desimlocké
le premier proprio l'a acheté en fevrier 2011 / le vendeur me dis qu'il a remis aux valeurs d'usine
je pense qu'il a une rom sfr car il y a de nombreuses application sfr

information logiciel:

version d'android: 2.3.5
version htc sense: 3.0
n° de logiciel: 3.13.163.3

pour l'instant j'ai ajouter deux applications: freemobile config et advanced task killeur


voila je pense avoir bien résumé les infos sur mon tel maintenant je commence avec mes questions de noob:

1/ comment savoir si je suis une rom sfr ou une autre?
2/ si je suis sur une rom sfr peut il etre intérréssant d'en changer pour une rom htc ou autre? si oui pourquoi, quelle sera la difference?
3/ avant de commencer à personnaliser mon tel (ajout d'appli etc) pensez vous qu' il serait bon de faire certaines chose (des maj, le rooter, changer de rom.....) pour partir sur de bonne bases?

voila deja trois questions qui ne sont certainement qu'un début....

d'avance merci à tous ceux qui viendront me conseiller

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
Salut,

Si tu as plein d'application SFR, et surtout apres une reinitialisation d'usine, tu as certainement une ROM SFR.

Maintenant, tu peux effectivement changer de ROM vers une ROM officielle ou une custom.
Si tu n'est pas chez SFR, toutes les applications SFR ne te servent à rien, tu peux alors les désinstaller ou alors changer de ROM. De plus, il est à noter que les ROM faites par les opérateurs ne sont pas forcemment optimiser correctement.
Si tu veux changer, tu peux soit :
- Mettre une ROM officielle : ROM stable et sortant directement de chez HTC
- Meyttre une ROM custom : Ce sont des ROM fait par des passionnés qui optimisent les ROM officielle afin de gagner en rapidité, autonomie et qui apportent souvent des améliorations.

C'est a toi de voir

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
ok,

merci pour cette réponse.

je continue donc dans ma lancée avec de nouvelles questions de noob.

1/ pour ce qui est de la version d'android j'entends parler de gingerbread, sandwiche etc... est ce en rapport avec la rom ou est ce deux chose differentes?

2/ pareil pour htc sence... est ce en rapport direct avec la version de la rom ou bien chaque chose(version android, rom, version htc sence) est il indépendant.

3/ quels sont les criteres pour choisir la rom qui me conviendra le mieux?
je n'ai rien contre le custom mais je veux pas galerer avec des bugs....


voila donc encore une salve de questions auxquelles j'esperes quelqu'un aura la gentillesse de me répondre.

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
@mifille: bonjours
pour la question 1:
Gingerbread, ICS, etc... sont les non associer a ton système androïde (comme Windows. Windows xp, et seven) même programme mais avec des évolutions donc faisant partie de ta rom.

question 2: le sens est une surcouche (des modif et option supplémentaire apporte par le constructeur) les deux rom et sens sont très lies même si diff de l un et l autre.

question 3: pour le choix de rom tous est une question de gout, donc a pars faire ton teste et choix a toi de voir. Maintenant je te conseil de reste sur rom officiel htc. Mais si tu veux des roms custom évite les alpha ou beta car perso je les utilise pour les teste car j aime ca , elle sont souvent tres stable mais peuvent être gênant pour un noob

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
ok, je commence à y voir un peu plus clair...

encore quelques questions....

1/ j'ai lu à pas mal d'endroit sur internet que la version ice cream sandwich d'android etait prévu pour mon tel, savez vous où ils en sont? est ce disponible ou pas encore?

2/ quelle rom officielle htc me conseillez vous d'installer?

3/ rom custom et rom officielle j'ai bien compris la difference par contre rom radio c'est quoi?

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
1 oui s est prévue mais pas encore sortie.

2 prend la dernière

3 s est sa qui te permet de géré tes appelles s est une rom qui gère la partie téléphonique et l interface de ta rom officiel ou Custom

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
ok, je vais faire ça parcontre si vous pouvez me rendre encore un service.....

quelqu'un peut il me donner un lien pour telecharger la rom en question et un lien pour un tuto.

bien entendu j'ai cherché mais j'ai peur de faire une boulette.....

description[conseil] optimiser l'utilisation de mon tel EmptyRe: [conseil] optimiser l'utilisation de mon tel

more_horiz
pour la rom : http://www.multiupload.com/D42QL68GYX

tuto :http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40092-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre