Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
neoxtra
6 participants

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Salut,

J'ai un spl de 5.10 et le microprogramme finissant par 401... néanmoins, en suivant la procédure présentée sur XDA, après le lancement de ROMUpdateUtility, l'application ne parvient pas à joindre mon téléphone... il m'indique une erreur de connexion (Error 260 : connection)...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
tu as bien la mention serial dans le bootloader qui deviens usb après (30 secondes) branchement au pc ?
et dans le bootloader il t'affiche un spl de 5.10 ??? pour la valeur du spl il faut se fié a celle du bootloader car parfois elle peut différer de ce qu'affiche le microprogramme...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Nan bon, j'ai dis n'importe quoi, j'étais persuadé d'être en 5.10 et je viens de revérifier en mode Bootloader, et je suis en 5.11... le microprogramme fini bien par 401...

En mode bootloader je n'ai pas "serial" ni "usb" du coup...

Arf j'hallucine !

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
pas grave de toute façon en 5.11 ça n’aurai pas fonctionné ..donc tu n'as pas d'autre choix que la goldcard..qui va en même temps réparer cette absence de serial/usb et effectué le passage en spl 1.X

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
ok j'ai donc plus qu'à essayer de trouver tout ce matos... No

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
ohh deux cable usb..+ une clef usb ou un lecteur de microsd (avec microsd ) ca vas c'est pas trop compliqué a trouver... Very Happy

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Ahhhhhhhhh ça parait simple comme ça, mais franchement j'ai rien de tout cela... aussi, je ne vais pas dénuder le seul câble usb d'origine du portable que j'ai en ma possession... bref, je vais chercher un autre moyen ou alors le revendre tel quel... merci à toi Wink

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
no problemo ..a++++

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
J'ai lancé une restauration via Zune pour essayer de downgrader mon SPL du 5.11 au 5.10... Je suis alors revenu à une SE 7389, un mricoprogramme finissant par 401, MAIS un foutu SPL restant à 5.11 ! J'y croyais rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Je continue de downgrader mes maj via zune grâce à la restauration, j'y crois pas trop mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Par ailleurs, j'avoue que je suis sorti de l'objet original du topic qui consistait à débloquer mon HD7 et à résoudre mon soucis de capteur de proximité... s'il faut que j'ouvre un nouveau post faites signe...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
la restauration via zune n'agit que sur l'OS le spl en changera pas ...sorry

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
oui c'est malheureusement le constat que je fais... bon, ce petit kit pour la goldcard peut se trouver à la vente ou pas ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
le cable y, oui sur amazone (environ 7 euros ) si je ne me trompe pas ...dans certains topic tu trouveras des liens mais ou , je sais plus... Very Happy

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
ok je vais chercher ça alors, merci !

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici, "amélien" parvient à flasher depuis son bootloader qui passe de serial à usb alors qu'il est en SPL 5.11, en SE 7.10.8107.79 avec un microprog à 401... ça ressemble parfaitement à ma config alors pourquoi chez moi je n'ai pas le "serial > usb" dans mon bootloader ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
la mention serial/usb disparait souvent après un flash ou maj raté...

il donne la version du spl du microprogramme mais pas celle du bootloader donc ...? je sais pas ...
la rom slspl permet de le faire avec un spl de 5.10 ..com indiqué dans la page sur xda ..si ca marche en 5.11 tant mieux mais j'ai un doute...
dans ton cas tu n'as pas d'autre choix ...vu que la mention serial/usb n'est plus la ...il faut la goldcard pour palier au pb

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Juste à titre indicatif, ce que dit Calavero est parfaitement exact... j'ai dû palier à mon problème via le système "Goldcard" qui est super bien expliqué ici :
Downgrader le SPL 5.x via méthode "GoldCard" / Réparer un Half-Brick (sous certaines conditions)

Je mets le lien pour ceux qui seraient dans le même cas et qui chercheraient désespérément le moyen de downgrader leur SPL [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 4 536656

Merci encore !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre