Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
GregShakur
C.B
Acidburn
zmil
TomVenom
glamarque
StiLe
steftolo
LaCrY77
jeanmarce
jojo2345cb
flicman78
juju023
ploof
magalyves
BLADE
darkpengo
phil34
bryan26800
grac
CanardWc
cbgti
jamesn1905
kroinenbourg
sjcbboy
capliorr69
bbbrunooo
Ducha
BigSouf
alfa1479
davidba
bretelles
VinzZzLSD
gooshee
scp85
blackpanther
LudoA12
jems2609
Nabuchodonosor2
gseb90
petitmanu
scherc512
4oohz
secor
Oltapat
simplyseb35
thepure
aiglegris91
alpacino3012
KrIsK972
fred1050
matrix83
machin.tout.ca
skoblar
zegi
cannonbal
batou37
pr0de
Jul0054
cide.xps
max_la_menace
Andromax77
lacjm
Poussinou
bruno88
xD.coupain
Yepyo
travis75
gaf371
hubloutre
Gill
k88
durion62
db77
didiercoolman
jejeclem
Tagada
berni30
david.d4
83 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@GregShakur: non seulement pour les Samsung mais aussi pour les HTC... en fait, l'adresse IP devrait marcher pour tous les mobiles chez free.
Est-ce que tu as essayé de mettre toutes les infos relatives aux MMS dans l'APN pour Internet? Cela semble fonctionner pour la majorité des utilisateurs avec Free

@travis75: pour l'instant, j'ai conservé le kernel de la rom test2 avec ses réglages par défaut. Pas encore eu le temps de tester le nouveau kernel.

LorD suggère de tester le type de gouverneur Interactive (au lieu du OnDemand défini par défaut) car il semble que de nouveaux réglages aient été apportés à ce type. C'est trop tôt pour avoir des retours à ce sujet.
Mais tu peux tester et, en cas de problème, repasse en OnDemand ou re-flashe le kernel précédent si les bugs sont importants.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
pnoire a écrit:
@travis75: pour l'instant, j'ai conservé le kernel de la rom test2 avec ses réglages par défaut. Pas encore eu le temps de tester le nouveau kernel.

LorD suggère de tester le type de gouverneur Interactive (au lieu du OnDemand défini par défaut) car il semble que de nouveaux réglages aient été apportés à ce type. C'est trop tôt pour avoir des retours à ce sujet.
Mais tu peux tester et, en cas de problème, repasse en OnDemand ou re-flashe le kernel précédent si les bugs sont importants.


Ok ça roule , merci pour les precisions.. Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
GregShakur a écrit:
@Pnoire: Je sais pas si cela à une incidence ou pas mais concernant les MMS peut-être que j'ai lu un pue partout (meme sur la FAQ de Free) que pour les Samsumg il fallait mettre http://212.27.40.225 au lieu de http://mms.free.fr (bon ok chez moi aucun des deux ne fonctionnent!! mdr). Si cela peut servir de piste à certains qui galèrent.

Pour compléter la réponse de pnoire, de mettre l'adresse IP partout à la place de mms.free.fr, il faut aussi, apparemment, activer le Wifi. En tout cas, pas de souci chez moi avec l'adresse IP et le Wifi, ni pour 4oohz si je me souviens bien.

EDIT : juste un truc, pour envoyer vers BT, ça met beaucoup de temps mais ça part. De Free à Free, ça va plus vite.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77: activer le wifi aussi?? Les retours sur le forum semblaient dire que cela fonctionnait SANS Wi-Fi activé. C'est d'ailleurs l'objectif de toutes nos investigations.
L'envoi/réception de MMS avec Wifi fonctionne d'office pour quasiment tout le monde (tous opérateurs confondus).

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@pnoire : quand j'avais fait mes essais, le Wifi était activé. Je n'ai pas essayé sans. Mais je donnais cette info, afin qu'il essaye d'abord avec le Wifi et les adresses IP. Si, même avec le Wifi activé, ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un souci... Tu comprends l'idée ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77: Tu n'as pas essayé avec le Wifi désactivé?? Mais alors on n'est pas sûr que ce paramétrage fonctionne sans Wi-Fi!
Il me semble que 4oohz testait sans Wi-Fi et que ça marchait. Attendons donc des infos d'autres utilisateurs.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Ok, je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui tester...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77 et pnoire : Je confirme avec wifi ça fonctionne dès le début mais sans c'est une autre paire de manche! lol
Je viens de modifier le fichier "apns-conf.xml" (oui je sais... pas bien! mdr). Mais j'ai l'impression que ça prend mieux en compte en faisant ça. Et pour que la modification soit réellement prise en compte il faut, une fois le fichier modifié, aller dans les "noms des points d'accès", appuyé sur le touch-bouton "menu" et sélectionner "Rétablir param. par défaut". Puis après faire un "Wype cache".
J'ai réuni tous les paramétrages dans une seule conf mais maintenant j'ai bien les mms qui fonctionnent mais plus internet!! mdr [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 819638

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@GregShakur: Il va falloir que tu re-vérifies tes données pour Internet et surtout Type d'APN. Il ne faut pas d'espace entre les paramètres de ce champ. Ex.: default,supl,mms

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Je viens d'envoyer un MMS à ma fille SANS WIFI et il est parti. J'attends qu'elle me réponde pour voir si elle l'a reçu. Elle est chez BT et moi chez Free. C'est très très long comme je l'avais déjà dit il y a un petit moment...

EDIT : sa réponse à ma question "est-ce que tu reçois bien mon mms ?" : "Oui, c'est quoi?"

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@bd77: le fait qu'il soit parti est déjà un élément qui prouve que le paramétrage est correct. L'acheminement, c'est une autre chose qui ne dépend pas de toi.
Pour moi, pôvre exclue des MMS sans Wifi, cela ne part pas du tout. Signe que quelque chose est pourri au royaume des paramètres d'Orange CH affraid

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Regarde pnoire, j'ai édité Wink
Par contre je suis avec une version qui date de vers le 1er mai ou avant, pas la 5 test 2

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77: coool!! MERCI d'avoir testé.
La version de la rom n'a aucune importance puisque les paramètres Free doivent être indiqués manuellement.
Au pire, une modification du kernel pourrait avoir un effet sur l'envoi/réception de MMS, mais alors tout le monde serait touché et pas seulement un opérateur et on serait vite au courant Wink

Avec tous ces tests, je pense qu'il serait vraiment utile de faire un topo clair pour le paramétrage du ou des APN Free. Du genre:
- Activer Itinérance nationale
- Supprimer tous les APN
- Créer un APN Internet:
APN=
etc..
etc..
Type d'APN=default,supl,mms (sans espace)
- Créer un APN MMS (s'il en faut un, car pour moi ce n'est pas vraiment clair à la lecture des différents messages)
APN=...

Et mettre le topo dans un message sur le forum Q&A A l'occasion, Jejeclem le reprendra dans le spoiler Free de son message.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@pnoire : chez moi, j'ai mis les infos de ce lien en remplaçant mms.free.fr partout par 212.27.40.225
Je n'ai pas coché « National data roaming » mais « itinérance des données » seule.

EDIT : je sais, je radote, depuis le nombre de fois où je l'ai dit Laughing

Dis-moi, pnoire, crois-tu que je peux passer à la 5 test2 avec un simple format system ? Car là, je passerais de 7.4 à 7.5 quand même

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77: franchement, avec les problèmes que tu avais rencontrés (TB), j'aurais tendance à te conseiller un full wipe car les changements ont été quand même importants.
D'un autre côté, tu es un utilisateur plus qu'avancé en la matière. Rien ne t'empêche donc de tester avec un simple Format System (après avoir fait les sauvegardes d'usage). Et si ça foire, soit tu restaures ton nando backup, soit tu fais le full wipe et te reflashes.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Je les ai toujours les problèmes avec TB, même après une installation après full wipe. Lors de la restauration, il s'arrête sur l'un des softs, jamais le même. Je pense qu'il y a certains softs qui plantent lors de la restauration, j'en ai déjà repéré deux (un casse brique et le soft GMF).
Mais tu as raison, j'ai l'habitude, donc, je ne suis pas regardant à la dépense d'énergie.
Sinon, j'ai fait des captures d'écran de mes APN et j'ai vu que l'APN Free avait mms.free.fr Pourtant le MMS est bien parti et arrivé. Néanmoins, du point de vue logique, une adresse IP est préférable à un nom. Dans ce cas-là, ce pourrait être dû au fait que l'envoi des MMS passe par un autre proxy...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77: pour TB, je n'ai plus trop suivi. Tu avais tenté le formatage de la SD card? Ca n'avait rien résolu?

Pour les APN: bonne idée, fais les captures

Pour l'itinérance de données cochée, ça pourrait être un problème pour ceux qui quitteraient la France ou qui habitent à proximité de la frontière avec un autre pays. Il est nettement préférable de décocher cette option et de cocher "Itinérance nationale..." offerte par la IceCold. C'est précisément prévu pour ne pas se connecter à des opérateurs étrangers et ne conserver l'itinérance qu'avec des opérateurs nationaux.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Non, j'ai eu la flemme de formater ma SD.
Sinon, je viens d'essayer d'envoyer une plus grosse image (toujours à ma fille, Wifi désactivé) et j'ai bien cru que ça ne partirait jamais tellement c'était long. Mais c'est parti. J'attends qu'elle me réponde...
Pour les captures d'écran, où veux-tu que je les mette ?
Les veux-tu en MP ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Non, tu peux les mettre directement sur le support Q&A.. (premier lien de ma signature). Ce forum ne m'est pas réservé! Tout le monde peut y poster , pourvu que ce soit pour donner des astuces et des solutions et tes captures seront vraiment utiles, j'en suis sûre

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
C'est posté, tu me diras ce que tu en penses smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 543677 [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 2325459160 FAR-PAIT !! Même moi je m'en sortirais dans le paramétrage grâce à tes captures, c'est tout dire! Dommage que ce soit réservé aux utilisateurs Free Mobile [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 687140

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Bon, je fais un nandroid et je remets ma LexBoost car impossible de recevoir mes méls du boulot alors que je les ai eu ce matin sur ma LexBoost, même avec TouchDown. Donc je voudrais vérifier que le serveur Exchange n'est pas tombé...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Yep étant aussi en galère avec les mms chez free , je vais de ce pas mattez tes captures.Merci db

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 62793 .. un cobaye ! @travis75: si ça marche, n'oublie pas de nous envoyer un MMS affraid un message pour nous le dire!! Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 36 2325459160 Je ne suis quand même pas le seul (et on va peut-être le savoir) à réussir à envoyer des MMS avec la ICS.

EDIT : idem avec ma LexBoost : utilisateur ou mot de passe inconnu Sad
Qu'est-ce qu'ils ont foutu au boulot ?
Le contre-coup des élections ?
Ce matin, ma LexBoost a reçu deux messages et cet après-midi elle me dit "nom d'utilisateur ou mot de passe inconnu"
Bizarre bizarre, comme c'est bizarre...
Bon, je remets ma ICS alors...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre