Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de reception Empty[AIDE] Problème de reception

more_horiz
Salut tout le monde,
voila je vous contact pour savoir si je doit m’inquiéter de ma réception réseau, et mon internet 3G

J'ai changé d'opérateur (j'était chez free), car je ne capté absolument jamais internet ou alors que quelques secondes... de même pour la réception des appels j'avais de gros pb.

Donc je suis passé chez virgin mobile, mais voila la connexion 3G est souvent interrompu, et mon réseau est pas terrible il varie de 1 à 3 barres sur 5.


Je voie vraiment pas quoi faire, je commence à me demander si ça viendrai pas d'un défaut.

Ce portable commence à m'agacer, il ma coûté 500 balles, il est incompatibles avec toutes les appli récentes et la plus part des jeux, à croire que sa puissance est totalement inutile... alors si en plus je peux même pas m'en servir comme un simple téléphone c'est complètement abusé.



Merci de m'éclaircir un peu sur des solutions pour obtenir un bon réseau.

Ps: j'habite en banlieue, en ile de france je pense que je devrai tout de même bien capter normalement. (surtout avec 2 opérateurs différant testés)

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Je pense pas que ça viennent du téléphone, puisque je n'ai pas de problème de réception.

Concernant les applis et autres jeux tu veux parler desquels ? Parce que presque tout est compatible avec ce portable !

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
bonsoir,


Comme ton mobile est nu, je te conseillerai d'effectuer des tests avec d'autres opérateurs Bouygues telecom et SFR.

Soit le problème persiste est dans ce cas c'est ton mobile qui est cause ; soit c'est le réseau Virgin (Orange utilisé par Virgin et par Free).





description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Il ne faut aussi pas oublier que les débits de chez Virgin sont très bas par rapport à ceux d'Orange, d'SFR ou encore de Bouygues Telecom. Ca peut jouer.

Dernière édition par lyont698 le Dim 3 Juin 2012 - 9:27, édité 1 fois

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
À noter aussi que Virgin n'a pas de réseau en propre contrairement à Free, qui en a un, en principe.
Il s'appuie entièrement sur Orange (sauf un petit passage chez SFR qui n'a pas fait long feu).

Vérifie tes paramètres APN opérateur pour commencer Wink

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Merci pour vos réponse, que veux tu que je vérifie sur mes APN?
Tout s'est configuré normalement, je tiens à dire que tout fonctionne mais simplement que j'ai des coupures de 3G, et une réception réseau faible 2 à 3 barres en générale...


Mais vue ce que vous m'avez dit ça doit venir du réseau virgin, faudrait que je test la carte sim d'un ami pour être sur dans ce cas... vous me conseillé quel opérateur pour testé mon réseau? (un opérateur qu'on capte normalement bien).

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
orange, sfr ou bouygues dans l'ordre...

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
lyont698 a écrit:
Je pense pas que ça viennent du téléphone, puisque je n'ai pas de problème de réception.

Concernant les applis et autres jeux tu veux parler desquels ? Parce que presque tout est compatible avec ce portable !


désolé pour le double post:

Je parle des appli gameloft et ea... je sent bien que la plus part de leur jeux ne seront jamais compatible avec ce portable...

Je suis un peux frustré vue que c'est quand même chez ea où ils sortent les jeux les plus performants, et avoir la bête pour y jouer, mais qui ne peut pas les faire marcher ça m'énerve légèrement.

Après j'espère que c'est juste un soucis qui arrangerons plus tard, mais bon on sais jamais.



-------------------------
Merci VM54, j'essayerai de voir ça, je vous tiendrai au courant.

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Salut ,


Demande à une personne de tester ta MicroSim chez toi. Si elle a un réseau correcte , on peut en déduire que ca pourrait venir du téléphone , fais quand même le test inverse , c 'est a dire de mettre la puce de ton camarade dans ton tel et regarde le résultat.

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Bon je pense que ça viens de l'opérateur car parfois je capte très bien la 3G, ou encore je capte très bien le réseau telephonique, mais ça dur pas bien longtemps, juste de quoi me rassurer sur l’état du matériel de mon téléphone.


Je pense donc me pencher sur un autre forfait chez un autre opérateur, j'ai vue ce forfait qui me paraissait fort sympa:
https://www.b-and-you.fr/forfaits/forfait-24-24-internet-3go.html#xtor=AL-225

Mais je veux savoir ce que ça vaux vraiment?, est ce que je suis sur de mieux capter la 3G et le réseau avec cet opérateur?

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Salut à toi Gauldo,
Je suis actuellement chez B and You et je possède ce forfait.

Franchement aucun mais alors aucun problème de débit. Je peux te l'assurer, encore plus si tu es dans une ville.
Je suis pleinement content du réseau et des débits offert par B and You

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
@lyont698 as-tu acheté ton one S chez B and You ? le réseau 3G ou 3G+ ?

Concernant B and You, tu pourrais m'aider.

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
Je pars te répondre sur ce topic ... smile

description[AIDE] Problème de reception EmptyRe: [AIDE] Problème de reception

more_horiz
J'ai vu ta réponse et t'en remercie [AIDE] Problème de reception 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre