Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
kain01
vic69
colonel59
benoit.corso.sanchez
8 participants

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonsoir Runcinq,

Pour recharger ton téléphone, branche ton téléphone sur le secteur et met le en mode "fastboot".

As-tu installé une rom custom ?
Qu'as-tu fais exactement ?

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Runcinq,

Pour recharger ton téléphone, branche ton téléphone sur le secteur et met le en mode "fastboot".

As-tu installé une rom custom ?
Qu'as-tu fais exactement ?


Oui j'avais installé une rom custom mais tout à plante même mon recovery.
Mais quand je le laisse sur fastboot il s eteind un bout d'un moment puis plus rien et se rallume

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Ok, le mode "fastboot" pour recharger le téléphone dure 1 demi heure ou 1 heure.
La charge est limitée donc tu dois débrancher, puis rebrancher le téléphone sur le secteur.


Si quand tu es en Bootloader, que tu appuies sur le mode "Recovery", ça plante.
Tu dois taper cette commande en mode "fastboot" en ouvrant une fenêtre de commande DOS :

fastboot erase cache


Si il faut, tu dois aussi flasher le Recovery 5.8.4.0
Si ça fonctionne et que le Recovery est installé, tu pourras recharger ton téléphone éteint.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Alors la merci première etape a fonctionné en avec erase cache mon recovery remarche
Autre problème j'ai fait mes wipe je veux réinstaller la rom que j'avais mais je reste sur l'ecran blanc one j'ais essayé 3 fois toujours pareil

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Mais de rien pour la première étape.

Ok, quelle rom veux-tu installer ?
As-tu d'abord flashé le fichier boot.img, est-tu rentré dans le Recovery pour faire les 3 Wipes (Data Factory Reset, Cache Partition, Dalvik Cache), flash de la rom via le Recovery et reboot ?

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Alors cest la revolution HD
Oui j'ai bien fait tous mes wipes

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Ok, donc recommence en faisant comme suit :

Flash d'abord le fichier boot.img (que tu trouveras en première page du topic de la rom AR HD).
Ensuite tu rentres dans le Recovery pour faire les 3 Wipes (Data Factory Reset, Cache Partition, Dalvik Cache).
Puis tu flashes le fichier ZIP "Super Wipe" et enfin tu flashes la rom via le Recovery et reboot.


Pendant l'installation, ne coche que les options par défaut.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour,

je post ici car je n'arrive pas a recharger mon htc, je suis reparti de zéro en formatant la carte sd....apres plusieurs essai j'ai reussi a redébloquer le bootloader et a installer le recovery 5.8.4.0
J'ai donc pu monter le one x en usb via le recovery et y installer la AR 3.1
Le problème est que a peine arrivé sur le lock il 'éteint Sad

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour Do0ds,

Tu peux recharger ton téléphone éteint si tu possèdes la dernière version du Recovery 5.8.4.0.

De plus, tu peux recharger ton One X via le mode Fastboot du Bootloader.
C'est plus long par contre.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour Colonel59,

Merci pour ta réponse rapide Wink

La je suis en mode fasboot le tel branché sur une prise de courant mais la diode n'est pas allumée
il charge quand même ?

J'avais essayé le tel éteint mais au début la diode clignote rouge ensuite elle reste fixe puis elle clignote rouge vert pour enfin s'éteindre au bout de 40 min en moyenne...est ce normal ou il y a un souci avec la battery ?

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Mais de rien,

Non, il ne charge pas.
Débranche le câble de la prise et rebranche pour voir.


Sinon, éteint ton téléphone, débranche du secteur et rebranche.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Non toujours pas de diode allumé...là je l'ai éteint et rebranche au secteur et la diode est rouge fix pour l'instant

ps : là elle clignote rouge vert maintenant

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Quand la diode est rouge fixe, le téléphone charge donc c'est bon.
Laisse le recharger quelques heures, et essaye de le rallumer ensuite.

Si la LED clignote, c'est qu'il surchauffe donc il faut débrancher/rebrancher.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Merci pour ta réponse, j'espere ne pas avoir tué la batterie

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai le même problème que doOds : depuis une semaine impossible de rebooter mon One x No
Je suis actuellement en "Re-Locked" et je j'ai tout essayé mais rien ne marche !

Quand je branche le One X parfois la diode clignote en rouge, parfois aucune lumière et d'autre fois rouge fixe

En rouge fixe, j'ai attendu 1h (et parfois plus) puis j'ai voulu lancer une Rom (RUU) officiel : message d'erreur sur la charge qui n'est pas à 30%

J'ai voulu flasher la Recovery 5.8.4.0 : message d'erreur "remote battery Low"
Même message quand j’essaie de flasher la recovery officiel...

Je ne sais plus quoi essayer et je suis désespéré No

help help help

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
@Doods : Tiens-nous au courant Wink

Il faut être patient, tant que que la LED reste fixe ton téléphone charge.
Si tu le recharges via Fastboot, il faut être très patient, et débrancher/rebrancher le One X du chargeur car c'est limité à 1 demi heure/1 heure après ça ça s'arrête.


@Jb9230 : Même chose que Doods, il faut que tu continues de recharger ton One X sur le secteur via fastboot.
Laisse-le se recharger mais fais attention car le rechargement est limité via Fastboot à 1 demi heure/1 heure.
Donc il faut relancer le chargement.

Ensuite, quand tu auras assez il faut que tu installes le Recovery 5.8.4.0 qui te permet de recharger le téléphone éteint.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Merci Colonel

Je viens de rebrancher.
J'ai aussi remarquer qu'au bout d'une heure environs parfois l'écran s'éteint et plus rien... je suppose que je dois le rallumer en fastboot usb et le charger de nouveau ?

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Mais de rien Jb,

Oui c'est ça, comme je te l'ai expliqué le rechargement via Fastboot est limité en temps.
Au bout d'une heure ça s'arrête, donc il faut que tu relances le tout.

Fais-ça pendant quelques heures et réessaye d'installer le Recovery 5.8.4.0.
Après ça ira mieux, tu pourras le recharger éteint, ça ira plus vite.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonsoir, malheureusement toujours pas de charge....reste bloqué 2%

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Ok, continue de recharger c'est la seule possibilité.
Charger via Fastboot, c'est extrêmement long, ça peut prendre la journée, voir beaucoup plus.
Continue et ça fonctionnera Wink

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
ok merci pour ton aide Wink

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour,

Le seul moyen qui fonctionne pour charger mon tel c'est en passant par le mode fasboot puis power down, je l'ai laissé branché au pc environ 3 - 4 heures.
Là j'ai pu installer la ruu 1.26 mais peine arrivé sur le fond d'ecran du lock, il s’éteint.... Sad
Pareil également quand j'installe une rom custom, a peine le fond d'écran s'affiche qu'il s'éteint encore

Je commence a perdre espoir No

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour Doods,

Tout d'abord, ne recharge pas ton téléphone via le PC c'est bien trop long.
Recharge-le directement via le secteur sur une prise de courant.

Deuxièmement, vu que tu as réussis à le rebloquer et à installer la RUU 1.26, tu peux le charger éteint maintenant.
Donc laisse-le ce recharger toute l'après-midi sur le secteur et relance-le ce soir.

Vérifie bien que la LED reste allumée rouge fixe.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour Colonel59

Le problème c'est que en le branchant au secteur la diode reste rouge fixe seulement quelques seconde après elle clignote rouge vert

Ensuite concernant le reboot des que le tel affiche le fond d'ecran...c'est du a quoi car la je comprend plus rien No

En tout cas merci pour ton aide

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Mais de rien,

Tu as installé la rom Stock 1.26 via le RUU c'est ça ?

Tu peux recharger ton téléphone sur le secteur via le mode fastboot aussi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre