Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
lio68
curtis5710
VodOhm
Karting06
ericisonic
kizouk
Seack
Dragonlyon
Thesalan
poggus
Squall_Bastia
aquelou
runcinq
louchi
smoog
soleil007
iciTeLLuRiaN
gsm0607455890
thephoenix972
jejehtc
philippe92
Mr Ventura
JEZ69
stef32
Olif
jeanmarce
bossno
ElRey
vic69
kledu
Shadow-XIX
zincou
Jedi.6
colonel59
38 participants

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonsoir Shadow,

En quelques sortes Very Happy

Quand le S-OFF sera débloqué, tu pourras faire sauter ta rom opérateur pour installer une rom HTC Officielle sans faire sauter normalement la garantie.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyPlus de détails pour un jeune mon colonel

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Shadow,

En quelques sortes Very Happy

Quand le S-OFF sera débloqué, tu pourras faire sauter ta rom opérateur pour installer une rom HTC Officielle sans faire sauter normalement la garantie.


Mon Colonel, c'est ce que je souhaite exactement faire mais j'ai besoin de plus d'explication sur la marche à suivre.
Merci d'avance

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonsoir Kledu,

Il faut attendre le S-OFF si tu veux virer ta rom Opérateur pour installer la rom Officielle HTC.

Tu as un téléphone opérateur de qui ? Orange, SFR, ... ?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Kledu,

Il faut attendre le S-OFF si tu veux virer ta rom Opérateur pour installer la rom Officielle HTC.

Tu as un téléphone opérateur de qui ? Orange, SFR, ... ?

Merci de ta réponse mon colonel, en fait j'avais un acheté un pack nu chez cdiscount que j'ai vendu aujourd'hui ( il a prit un impact après un choc sur la coque) et j'ai acheté un autre mais en pack opérateur (sfr que je viens de désimlocker pour 10€) j'aime pas les gadgets opérateur et je voulais une rom propre...voila mon colonel.
Merci

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Mais de rien Kledu Very Happy ,

Malheureusement pour toi, tu vas devoir attendre pour installer une rom officielle HTC.

Par contre, tu peux débloquer ton One X pour installer des roms customs.
C'est comme tu veux.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter de citer les messages juste au-dessus des tiens, ça nuis à la lisibilité du forum.

Merci par avance.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Merci mon Colonel je crois je vais attendre...pas trop calé dans ce domaine.
ok pour le PS et désolé je ne le savais pas.
Merci

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Pas de soucis si tu fais attention Very Happy

Pour la rom custom si tu es partant, regarde le topic en POST-IT dans la section "Roms Customs" du HTC One X.
Il y a un regroupement des roms customs que tu peux installer.

Si tu en as trouvé une à ton goût alors après il faut que tu débloques ton téléphone pour pouvoir l'installer.
Pour cela, regarde le topic "Préparer le HTC One X" en POST-IT dans la section "Tutos et Astuces".

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 12 juin 2012

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 16 juin 2012 - Immense Mise à jour

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Ou c'est bon ça ! Very Happy

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Je comprneds pas ce que ça fait en fait, ces MAJS la ...

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
@Elrey : Le développement avance, les mises à jour du Changelog nous avertissent et nous préviennent de l'évolution du développement du S-OFF.

Ils avancent bien apparemment, il faut être patient.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 18 juin 2012 - [S-OFF]Discussion and Development [Find a way to pass CID check]

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour à tous,

Apparemment c'est en bonne voie, mais doit-on patienter encore longtemps?
C'est une histoire de semaines ou faut-il encore attendre 4-5 mois?

Le S-OFF signifie quoi concrètement pour l'installation des Roms Customs?
Les manipulations pour l'installation des roms seront-elles plus simples (disparition des boot.img je crois...)

Merci

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
@ bossno salut déjà une fois le one x en S-OF les rom pourront intégrer le kernel directement et on pourra aussi installer facilement les rom radio qui pour moi est très important pour pouvoir tester celle qui nous convient le mieux Wink cheers

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonsoir Bossno,

[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 2325459160 avec Jeanmarce.

Il faut être patient, mais les développeurs travaillent dur dessus.
C'est une question de semaines ou de quelques mois.
Mais ça viendra.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
bounce C'est déja d'ailleurs bien parti

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Salut tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le forum, et d'acheter le One X chez SFR (donc, ROM SFR). Je ne connais pas trop les termes utilisés dans le coin, mais j'ai de bonnes bases en info. Y'a pas un lexique ou autre qui explique un peu tout ça ?
Concrètement, actuellement, si je veux passer en ROM SFR, il manque juste le S-OFF, c'est bien ça ? Une idée de la date à laquelle il peut arriver ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une méthode qui ne nécessitait pas ce S-OFF, mais qui avait des inconvénients ?
Merci pour vos réponses à cette première salve de questions, en espérant ne pas avoir fait trop de doublons ...
Olif.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Bonjour Olif,

Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
Si tu as un téléphone opérateur, tu es chez lequel ?


Pour le lexique, regarde ici

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Salut colonel (tu es de ou, dans ch'nord ?)

J'ai un HTC one X SFR, Rom SFR.
Je jette un oeil dans le lexique !
Merci.

Olif.

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Ok, pourquoi veux-tu mettre une rom SFR si tu es déjà en rom SFR ?

Je pense plutôt que tu voulais dire, que tu veux mettre une rom HTC à la place de la rom SFR, non ?

Si oui, tu devras attendre que le S-OFF soit débloqué, ce qui ne devrait pas tarder (quelques semaines, mois tout au plus mais ça va arrivé en tout cas Wink ).


Sinon, il y a une autre solution si tu veux virer la rom SFR, tu peux débloquer ton Bootloader et installer des roms customs.


PS : Je suis près de Lille Very Happy
Et toi ?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
En effet, j'ai écrit trop vite, je veux bien passer sur une ROM officielle HTC.
Donc, comme je l'avais compris (ce qui est plutôt pas mal vu mon niveau dans ce domaine), soit j'attends le S-OFF, soit je débloque le boot loader. Mais je peux installer une ROM officielle en passant par le boot loader ? Pas d'inconvénients particulier ? Je peux après le remettre en état facilement pour une éventuelle garantie ? Et enfin, je pourrai le désimlocker quand même en suivant une procédure "officielle" SFR, malgré une ROM nue HTC (à moins qu'il n'y aie déjà une méthode pour le désimlocker facilement) ? Fera-t-il beau ce WE ? Les operateurs vont-ils enfin se décider à fournir des téléphones nus ?
[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 61393

Sinon, suis aussi proche de Lille, coté Haubourdin ...

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Non, tu ne peux pas en débloquant le bootloader installé une rom Officielle.
Tu pourras juste installée des roms customs.

Il faut attendre le S-OFF pour cela Wink


Si tu veux désimlocker ton One X par contre, tu peux le faire sans soucis même avec la rom SFR.
Tu as deux solutions :

-1) Appeler ton opérateur à qui tu as acheté le téléphone, il lui demander de désimlocker le téléphone gratuitement avec le numéro IMEI.
Par contre, il faut attendre 3 mois pour que ce soit gratuit.

-2)Tu peux passer par un site de désimlockage (payant) comme le site partenaire du forum où tu as une réduction.


HS : lol! Tu habites à Haubourdin même ?
C'est amusant car pour ma part, oui Very Happy

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
C'est quoi le site partenaire du forum pour debloquer le One x?

description[TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF [DEVELOPPEMENT] [Video + Signed ENG HBOOT added!] [14.07.2012]

more_horiz
Le site partenaire du forum, c'est pour désimlocker le téléphone.

C'est-à-dire que tu vas désimlocker le One X opérateur pour mettre n'importe quelle carte SIM.
Regarde ici si ça t'intéresse.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre