Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? Empty[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Salut,

Bon ben je vous informe de ce bug bizarre qui m'est arriver avec 3 Roms différente... là Officiel Ruu 2.3.5 Sense 3.0, là ARHD 7.0.3 et ce WE avec la RCMix 3D v4.

Bug in-déterminer et corriger par formatage complet + re-flash car ni la restauration par recovery ni le reset factory n'a fonctionner :/

Donc le bug apparait lors d'un reboot manuel et lors du débranchement du cable USB par le PC (peut-être le montage de la SD qui entraine ça...)

Arriver sur le Bureau, les chargement se font puis *bim* Reboot tout seul...
Quelques fois il réussi a tout charger et tout rentre dans l'ordre, sachant que j'essaie de vidé le cache applis et wipe dalvik.

D'autre fois, comme samedi... Reboot infinie... Mad j'ai laisser tombé au bout de 13 Reboot... chiffre porte bonheur ?
J'ai donc formater toutes les partitions etc + SD et tout remettre...

Quelqu'un d'autre connait ce problème ? ou a une idée de son origine ?

Merci smile


Dernière édition par Reiki13 le Sam 28 Juil 2012 - 14:55, édité 2 fois

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Salut,
Si le problème ne se pose plus après formatage des partitions et de la SDCard, tu as répondu ou presque à ta propre question Very Happy

Des fichiers système ou de boot provenant d'une rom précédente ont certainement perturbé l'installation du nouveau système

Avant de flasher une nouvelle rom, il est impératif de faire un nettoyage complet (wipe cache et Dlavick cache - wipe data/factory reset - wipe system ou format system selon recovery - wipe boot). De plus, il arrive que la carte SD contiennent des données corrompues, ce qui implique son formatage.

Tu peux éventuellement te contenter d'un nettoyage plus léger (uniquement wipe des cache et wipe system) si tu flashes une version plus récente d'une rom déjà installée.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut,
Si le problème ne se pose plus après formatage des partitions et de la SDCard, tu as répondu ou presque à ta propre question Very Happy

Des fichiers système ou de boot provenant d'une rom précédente ont certainement perturbé l'installation du nouveau système

Avant de flasher une nouvelle rom, il est impératif de faire un nettoyage complet (wipe cache et Dlavick cache - wipe data/factory reset - wipe system ou format system selon recovery - wipe boot). De plus, il arrive que la carte SD contiennent des données corrompues, ce qui implique son formatage.

Tu peux éventuellement te contenter d'un nettoyage plus léger (uniquement wipe des cache et wipe system) si tu flashes une version plus récente d'une rom déjà installée.


Ben c'est pourtant ce que je fais chaque fois...
Mais ce problème n'arrive pas desuite, tout fonctionne et au bout d'un temps, j'imagine que quelque chose change et *Bim* ...
Mais je trouve pas ce que c'est... une applis ? un virus ? un fichier corrompu ?

C'est ça le truck... comprendre ce qui déclenche ce problème...

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Cela s'est reproduit après ton dernier nettoyage complet (formatage des partitions et de la sdcard)?

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
pnoire a écrit:
Cela s'est reproduit après ton dernier nettoyage complet (formatage des partitions et de la sdcard)?


Non ça c'est produit après avoir restaurer toutes mes applis après installation des 3 roms cité, tant que les roms installer sont vierge tout va bien, mais après avoir installer mes quelques 200 applis... ben ça le fait à chaque redémarrage ponctuel et à chaque connexion USB, ce qui me fait pensé que c'est relatif au montage de la carte SD car au démontage, rien ne ce passe.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Si cela ne se produit jamais lorsque tu utilises ton appareil après un flash de rom sans réinstaller tes applis, cela nous mène plutôt à un problème avec un widget ou une application.
Tu réinstalles tes programmes à partir de Play Store ou tu utilises un programme du style BackupPro ou Titanium Backup? Il faut faire attention avec ce genre de restauration. Ne restaurer QUE les applications utilisateurs et, en cas de bugs répétés, s'abstenir de restaurer les données de ces applications.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
pnoire a écrit:
Si cela ne se produit jamais lorsque tu utilises ton appareil après un flash de rom sans réinstaller tes applis, cela nous mène plutôt à un problème avec un widget ou une application.
Tu réinstalles tes programmes à partir de Play Store ou tu utilises un programme du style BackupPro ou Titanium Backup? Il faut faire attention avec ce genre de restauration. Ne restaurer QUE les applications utilisateurs et, en cas de bugs répétés, s'abstenir de restaurer les données de ces applications.


Heu, par Titanium Backup Pro, mais je ne restaure que les donné des jeux pour pas recommencé à zéro, les autres applis je restaure que l'applis... mais en effet, je me suis amusé à piqué des applis système venant d'autres Rom précédemment installer :/ mais pas cette fois lol, et encore je suis entrain d'essayer de faire ma Rom mais c'est plus difficile que "copier/coller" lol

PS: on peut cité quelqu'un via @Pnoir par exemple ?

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Humpff... si tu piques des applis système d'autres roms, il ne faut peut-être pas chercher très loin la raison de tes problèmes Very Happy Une incompatibilité et hop.. tu obtiens des FC ou des redémarrages intempestifs.

Qu'est-ce que tu entends par "on peut citer quelqu'un via @..."? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire/faire.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Bha, c'est des applis system mais certaine sont trouvable sur le Play Store pourtant :/ Mais en effet, c'est sans doute ça Mad Je suis un peu naïf d'avoir cru pouvoir piqué ce qui me plaisais au fur et à mesure de mes test de Rom custom ^^"

Si j'écris @Pnoir est ce que tu reçois genre un mail qui te dis que je te parle ? ou il faut forcément faire "cité" pour que tu es la notification ?

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Ah, je comprends. Alors, non! Citer une personne par le @ dans un message n'a aucun lien avec la notification. La personne ne recevra pas d'information particulière.
Une notification est envoyée automatiquement lorsqu'un nouveau message est publié dans le ou les topics où la personne a posté ou dont elle a activé la surveillance
Donc, si tu cites quelqu'un avec un @ et que cette personne ne surveille pas le topic, elle n'en saura rien

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Bon apres formatage de la sd .
le problème semble etre résolu ( pour l'instant )

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? 62793 Tu vas pouvoir mettre RESOLU dans la balise du titre du message.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Ben non,
cela vient justement de le faire (20 min apres avoir poster)
Je commence a vraiment croire que la version 2.3.5 sense 3.0 de sfr est vraiment buguée

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Est-ce que cela s'est produit lorsque tu utilises ou a utilisé une appli spécifique? Si oui, désinstalle et efface ses données.
Parce que dans le cas contraire, si tu avais juste flashé la rom sans aucune appli en cours d'exécution (synchronisation, processus en arrière-plan, appli en cours d'utilisation, etc.), il faudrait faire une dernière tentative: essayer une autre carte SD.

Si le problème persiste, on aura fait quasiment le tour de toutes les solutions et la piste d'un dysfonctionnement matériel avec retour au SAV devra être envisagée.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
ça peut venir de Titanium ? quand on force le déplacement d'une applis sur la SD ?
Par ce que je fais ça pour les jeux qui sont lourds...

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Bien sûr que cela pourrait venir de ça.
- Désinstalle toutes les applis que tu as déplacées vers la SD
- Teste pendant une heure ou deux
- Si rien ne se produit, réinstalle les applis une à une, en testant à chaque fois

Naturellement, si le problème se produit même après désinstallation des applis déplacées, le seul test probant sera de repartir à zéro et de tester le smartphone avec uniquement la rom flashée sur un système totalement nettoyé (full wipe).

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
J'ai déjà tester de laisser le système "nu" et tout fonctionne sans souci, le problème viens bien après une manipulation... mais la quelle :/
Je vais poursuivre mes tests et voir si je localise le problème...

Merci Pnoir

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
ça recommence avec la CoreDroïd aussi :/ une fois avec l'OC à 1,6Ghz et une fois avec 900Mhz ... donc c'est pas ça non plus... peut être la SD en elle même qui cafouille ? genre secteurs défectueux comme sur les disque dur ? je poursuit les tests et je vois pour changer de SD bientôt.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Salut Reiki13

C'est clair que des secteurs défectueux ou des données corrompues sur la carte SD peuvent expliquer le problème. Tu avais formaté ta SD carte de quelle manière?
Voici le lien vers un outil à utiliser pour le formatage: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/

PS: naturellement, après formatage de la SD, il faudrait absolument éviter d'utiliser Titanium. Si la corruption est quelque part dans les données, tu risques de restaurer le problème! Il vaut donc la peine de tester l'installation propre des applications (par Play Store). Comme ça tu détermines si c'est réellement ta carte qui est défectueuse.

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Salut,

J'avais formater part le zip 4EXT qui se trouve dans la CoreDroïd ou SmartDroïd smile
Cette nuit il à rebooté en chaine toute la nuit d'après ma conjointe, alors qu'il était en veille Mad

Il est vrai que Titanium restaure les applis tel qu'elles sont sauvegarder... Par exemple si l'applis à était déplacer de force sur la SD et que c'est ça qui entraine la corruption, il la restaurera sur la SD et du coup rétablira le problème :/ j'avais oublier ce détail...

Merci

description[Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ? EmptyRe: [Résolu] Bug de Reboot ou montage SD ?

more_horiz
Bonjour,

Ça fait environ une bonne semaine qu'ils n'a plus rebooter... A noter que j'ai changé la carte SD. Je suis donc passé d'une ScanDisk 16 Go Class 2 vers une Samsung 32 Go Class 10... Au passage, la première à coûter plus chère O_o
Je ne sais pas trop si c'est l'ancienne carte qui était corrompus ou trop lente vu la quantité de données dessus, mais toujours est il que ça fonctionne parfaitement et que je n'ai pourtant rien fait de plus qu'un copier/coller d'une SD à l'autre... J'ai même gagné considérablement en temps d'accès à la galerie, au clavier alternatif qui a ses données dictionnaire sur la SD et dans les jeux installer sur la SD toujours...

Je clôture donc le sujet même si la cause reste un peu vague...

Merci à tous pour vos conseils et surtout @Pnoir :-)

Édit : à noter que la détection de la carte SD lors de la connexion au PC été anormalement longue et que maintenant elle se fait en quelques secondes malgré la lenteur du PC...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre