Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... Empty[Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Bonjour,

Hier soir j'ai fait une grosse co***rie... j'ai voulu remettre une rom stock sur mon Desire S... alors voici le tuto que j'ai suivi: tuto
et mes étapes:

-J'arrive à mettre le ENGHBOOT
-Je met la rom stock bouygues RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16
-Tout ce passe bien mais seulement je n'ai plus sense 3 et il ne trouve pas de mise à jour
-Je décide de changer de rom stock et de mettre celle la: RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.0 qui sense 3
-Mais il refuse de me l'installer en me donnant cette erreur: ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT
-En fait c'est le CID qui n'est pas bon alors j'essaye de le changer en repassant s-off(par revolutionary) puis en faisant "fastboot getvar cid" donc la il me donnait mon CID et j'ai voulu le changer en faisant "fastboot oem writecid 11111111" et la erreur: "[ERR] Command error !!!" pourtant j'ai vérifié que j’étais bien s-off, que j'etais dans le fastboot et avec la bonne commande...
-Du coup j'ai décidé de remettre le ENGHBOOT, de prendre le fichier rom.zip des fichiers temporaires, de le renommer PG88IMG.zip et de la mettre dans la carte micro sd
-Et la bonheur de satisfaction en voyant le processus lancé! Mais à la fin il fait des bootloop sur le splashcreen.
-Donc je suis bloqué car je ne suis plus s-off je peux plus rien toucher à partir du fastboot (la seule chose que j'arrive à accéder) et j'ai essayé de remettre la ruu bouygues mais elle ne veux pas s'installer car la version que j'ai sur le téléphone est plus récente [Résolu][AIDE] Desire S brické... 819638

J'espère avoir été a peu près clair, merci en avance de votre aide smile

Dernière édition par Alnef le Dim 17 Juin 2012 - 12:36, édité 1 fois

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
étonnant que tu ne puisses pas remettre la rom bouygues
tu l'installes comment?
tel en mode fastboot ?

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
DEDO a écrit:
étonnant que tu ne puisses pas remettre la rom bouygues
tu l'installes comment?
tel en mode fastboot ?


Oui en fastboot puis je lance la ruu, donc je passe de la version 2.10.401.9 à 1.31.1020.1

Elle se lance normalement, il y a la phase d'envoi puis la mise à jour de la signature puis erreur 140 erreur de version bootloader... Malheureusement je ne peut plus la changer car je suis s-on

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Sinon si je prends la rom.zip dans les fichiers temporaires puis la renomme en PG88IMG.zip et la met sur la carte micro-sd la mise à jour commence normalement aussi mais s'arrête avec l'erreur "Main Version is older!"

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Sur le tuto que tu donnes en lien
il y a la procédure pour downgrader le hboot Wink

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide smile

Malheureusement j'ai déjà essayé et voici ce qu'il me donne:

Code:

< waiting for device >
sending 'hboot' (1024 KB)...
OKAY [  0.190s]
writing 'hboot'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.331s
error: device not found
security: on
finished. total time: 0.016s


Avec une fenêtre qui dit que je suis s-on

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Il faudrait que je trouve un moyen pour le mettre en s-off mais directement à partir du fastboot. Mais je ne trouve que revolutionnary et pour qu'il fonctionne il faut booter sur une rom avec le mode debug.

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
je sais pas si on parle du même
chapitre 0
http://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Effectivement on parlait pas du même mais pour que les commandes adb marchent il faut à nouveau booter sur une rom et mode debug. Je ne peux faire que des commandes fastboot :/

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
à la base c'est un tel bouygues?

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Oui avec le CID BOUYG201

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Alors essayer de remettre la 2.10 avec une goldcard?

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
Pour faire un gold card j'ai trouvé ça: UMT

Tu en penses quoi?

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
oui
ou ça
http://www.modaco.com/topic/308798-pc-application-goldcardtool/
ça fait un moment que je n'ai pas fait une goldcard Very Happy

description[Résolu][AIDE] Desire S brické... EmptyRe: [Résolu][AIDE] Desire S brické...

more_horiz
OURAAA ça a marché!

Merci beaucoup pour ton aide! Je te remercierais jamais assez!!

Pour info j'ai créé la gold card à partir d'un ancien HTC Desire débloqué avec Ultimate Multi Tool, puis j'ai mis la gold card dans le Desire S et là, la ruu stock 2.10 à fonctionné jusqu'à la fin et la rom à booté normalement smile

Merci encore énormément!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre