Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire Empty[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
Bonjour à tous

depuis mon passage en ROM 1.54 (la pyrana V9.6), mais j'avais déjà rencontré le soucis avec d'autres ROM 1.54, ma carte mémoire disparait. (jamais eu en 1.14)

Je boot le tél, la carte est là, je peux aller lister son contenu et dans un délai plus ou moins grand, ca va de 5mn à une journée (hier aucun soucis, je matin je vais pour l'utiliser, pouff plus de carte), la carte n'est plus accessible (plus d'entrée dans le gestionnaire de fichier)

autre exemple, je connecte le tel à mon PC par USB, je choisie le mode "clé usb", ca fonctionne et depuis mon PC, je vais pour aller sur la carte mémoire, pouff, message d'erreur, répertoire inaccessible.

C'est très chiant, j'ai posé la question sur le poste de la ROM Pyrana, mais vu le peu de réponse ou d'intérêt je suppose que ce soucis ne concerne pas la ROM

qqun à ce même problème ou je suis le seul ?

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
ca arrive de tps en tps...

je l'enleve et la remets... parfois il faut le faire plusieurs fois !!!

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
Pas trop de réponse, le problème ne doit pas impacté beaucoup de monde

le coup du "j'enlève et je remets", je n'y crois pas trop :-)

alors j'ai fait un scan de ma carte et il y avait un bloc défectueux.
j'ai récupérer ce que j'ai pu, fait un formatage et cela semble être mieux maintenant

Ce qui est étonnant c'est qu'avec une ROM en 1.14, l'OS semblait moins pointilleux sur cette erreur, car je ne perdait pas l'accès à la carte lors de la lecture du répertoire contant le fichier écrit sur ce block défectueux

Merci quand même pour votre lecteur et à irony pour sa réponse.

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
j'ai un problème similaire, je ne comprends pas hier ça marchais bien et aujourd'hui'hui subitement ma carte mémoire n'est plus détectée...


Je l'ai enlevé puis remise, et elle est a nouveau détécté... ça m'a pas l'air très stable tout ça.. Vous pensez que c'est matériel ou logiciel?

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
Edgewwe

bonjour

aurais tu changer de version de ROM depuis ces soucis ?

le plus simple, c'est de faire une copie du contenu de la SD vers le DD du PC via activesync, comme ca vous allez voir si certain fichier ne se copie pas (car defectueux ou étant sur un secteur defectueux)

puis formatage de la SD

et ont remet tous les fichiers

depuis que j'ai fait ca, plus de soucis

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
ouais enfaite, j'ai reçu mon hd il n'y a pas longtemps, je ne l'ai même pas testé que j'ai changé la rom directement [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire Lol La je suis sur Adrenaline finale.. Et j'ai rencontré quelques problemes effectivement...


Je vais suivre ton conseil. Je te tiends au courant.

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
bonjour il m est arrivr la meme chose donc j ai fait la manip a antoineklein
et ca marche pour le moment
merci

description[AIDE]Problème de perte de la carte mémoire EmptyRe: [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire

more_horiz
ça fonctionne chez moi depuis plusieurs semaines [AIDE]Problème de perte de la carte mémoire Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre