Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile Empty[Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile

more_horiz
Bonjour bonjour,
Un petit défi pour vous: comment pourrais-je activer le débogage USB sur le HTC Wildfire S sans l'écran tactile? Je précise que je ne peux pas utiliser l'écran tactile car il ne marche plus, l'écran est fissuré suite à un violent choc.
Je prends n'importe quelle méthode, c'est à dire flasher une autre ROM ou le débogage est activé par défaut par exemple, ou autres idées inventives... Mon objectif est ensuite de pouvoir créer une ROM qui pourrait au moins appeler un contact, en n'utilisant que les boutons Volumes et le bouton Power. Merci d'avance!

description[Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile EmptyRe: [Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas de wildfire, dès lors difficile de te donner d'informations très précises.

En attendant qu'un membre disposant de Wildfire te réponde, une idée: si tu disposes d'un recovery sur ton téléphone, ainsi que de FASTBOOT et d'ADB sur ton ordi, tu devrais pouvoir pousser le zip d'une rom custom sur ta carte sd, entrer dans le bootloader et accéder au recovery (à ce niveau le debogage activé n'est pas nécessaire)

Sur le web, tu devrais trouver des captures d'écran de ton bootloader et de ton recovery afin de pouvoir te déplacer dans les menus au moyen du bouton de volume.

Sauf erreur, les roms customs ont le débogage activé par défaut.

description[Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile EmptyRe: [Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile

more_horiz
Salut,
Merci de ta réponse, j'y avais déjà pensé, malheureusement, le téléphone n'est pas reconnu sur fastboot. Mais je pense que les logiciels officiels peuvent accéder au téléphone, sans le débogage USB activé. Je vais essayer de continuer de creuser de ce coté là. Merci encore!

description[Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile EmptyRe: [Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile

more_horiz
Si ton téléphone n'est pas reconnu par fastboot ou adb, cela vient peut-être des pilotes. Vérifie que tu disposes bien des bons pilotes Android.

Une désinstallation/réinstallation des pilotes pourrait aider

description[Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile EmptyRe: [Aide]Défi: Activer le débogage USB sans l'écran tactile

more_horiz
Salut,
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les pilotes mais cela n'a aboutit à rien. Cependant, j'ai tenté une mise à jour avec Hboot, un logiciel officiel, qui s'est révélée être un échec. Mais du coup maintenant, le téléphone est reconnu par fastboot. Il a dû installer les bon drivers ou je ne sais quoi. Bref, maintenant j'essaye d'installer une recovery...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre