Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] Empty[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X



Description


Je vous propose une petite comparaison des roms AOSP que vous pouvez trouver et installer pour le HTC One X.
Nous avons aujourd’hui dans la section des roms customs 9 roms AOSP, ce topic a pour but de comparer et de vous aider à choisir la rom qui vous conviendrez le mieux.
Je me base sur le topic de XDA mais je vous propose de donner vos avis sur les roms CM9 - AOKP que vous avez pu tester qu'on puisse étoffer ce topic Very Happy .


Mais d'abord ... Pourquoi installer une Rom AOSP ?

Les roms sont très simple, propre, convivial et vraiment performante. Vous pouvez télécharger et appliquer de nombreux thèmes, personnaliser votre téléphone comme bon vous semble.
MAIS les roms AOSP ont de nombreux bugs, comme la caméra stock, WiFi directe (lire la totalité du fil), et vous ne pouvez pas utiliser Beats Audio.




1) Interpresentation's CM9


Il s'agit d'une rom mise à jour tous les soirs, c'est la CM9 de base avec quelques problèmes qui seront résolus bientôt.


Avis des utilisateurs :

-"L'objectif de cette Rom CM9 est d'obtenir une rom complète mais simple avec une grande autonomie et de très bonnes performances".


Bugs :

-Wifi Direct
-Blank screen on rotation
-Data connection occasionally fails
-Camera focusing on face issue


Test de la batterie :

-La batterie tient une journée et demi (données des utilisateurs)




2) Tbalden's CyanogenMod 9 Bêta 3


Cette dernière, mais non des moindres la rom CM9 est l'une des plus préférées comme AOSP build, grâce à ça stabilité et au nombres de bugs quasi inexistant.
L'alpha 3 apporte des optimisations Linaro.
La Alpha 4 corrige un problème de Bluetooth et a ajouté quelques modifications, les dernières mises à jour GPS, capteurs d'orientation fixés et des notifications LED.


Avis des utilisateurs :

-"L'objectif de cette Rom CM9 est d'obtenir une rom complète mais simple avec une grande autonomie et de très bonnes performances".


Bugs :

-Face Focus


Test de la batterie :

-"Personnellement j'ai testé, j'ai utilisé mon téléphone beaucoup et elle dure une journée entière, donc je suis vraiment heureux de l'autonomie de la batterie."




3) Floatshow's PARANOIDANDROID [RC3]


Si vous aviez un SGS, GNEX, les GNote, S2, Desire, Sensation et bien d'autres, vous connaissez probablement cette grande Rom (Site officiel).
Elle intègre le PAD et le PAL (Per-App-densité et Per-App-Layout) qui font de cette Rom non seulement un mode Tablet.
Il s'agit de la première et unique rom hybride, et elle fonctionne parfaitement bien.


Avis des utilisateurs :

-Incroyable, très rapide et beau !


Bugs :

-Can't feel Vibration
-Haptic Feedback-ne fonctionne pas
-Bug du rétro-éclairage des boutons
-Applications récentes n'apparaissent pas avec les boutons matériels
-Mismatch tapped number/displayed number (PIN)


Test de la batterie :

-Magnifique autonomie de la batterie.




4) TripNRaVeR's CM9 021 R2


Le développeur a construit une CM9 pendant des mois, avec un énorme changelog qui fait que sa rom est parfaite.
Trip est entrain de déveloper le Kernel 3.1.10, de nombreuses fonctionnalités sont entièrement fonctionnelles, vous pouvez trouver ici le Kernel.


Avis des utilisateurs :

-"Freaking rapide, le meilleur Rom pour mon One X"
-Ici une revue complète de la batterie avec des stats !


Bugs :

-Face Focus


Test de la batterie :

-La batterie se décharge (Une charge complète) en 7 à 12 heures avec une utilisation intensive.
Si vous gardez votre écran éteint, il durera beaucoup plus longtemps





5) Krarvind's Slim ICS 4.0.4


"La batterie est superbe sur cette version, je pense que c'est parce que nous avons beaucoup de RAM de libre (1,1 Go d'espace libre dans le système!)".
Elle est entièrement personnalisable, car elle possède des paramètres AOKP, seulement 100 Mo à télécharger".
Cette mise à jour 4.1 apporte des améliorations de performance, de nombreuses corrections et pour le WiFi Direct.


Bugs :

-Force Close de la caméra lors de la focalisation et l'enregistrement de vidéos longues durée (en 720p et 1080p)
-Wifi Hotspot


Test de la batterie :

-Parfait, 2 jours en utilisation normale.




6) Nzvbjr's Unofficial AOKP HTC One X [Build9][MS6]


Avec cette nouvelle mise à jour le développeur a fait une rom AOPK très rapide, il a fixé le Hotspot Wifi, seul la caméra ne fonctionne pas (FC), ??vous devrez utiliser une application tierce pour la caméra.


Bugs :

-GPS n'est pas parfait
-Camera Force Close
-In-call Volume


Test de la batterie :

-L'autonomie de la batterie n'est pas très bonne, elle draine beaucoup avec l'écran éteint et encore plus avec l'écran allumé.




7) Owain94's CM9 Domination Build 8


La mise à jour améliore les performances du téléphone et vous donne un dispositif vraiment lisse, fluide, ...
La Build 6 intègre tout les correctifs, voir le changelog ici


Bugs :

-Camera ne fonctionne pas, il faut utiliser une application tierce.


Test de la batterie :

-Pas bonne.




8) The|gamer's AOKP (Build IMM76I) - Alpha 1.2


Compilé avec Trup's Tree, il s'agit d'un super portage AOPK.


Avis des utilisateurs :

-Fonctionne bien, jolie, fluide, stable.


Bugs :

-GPS (sera fixé dans la prochaine version)
-Wifi Tethering
-Camera bug (Fixé ici)


Test de la batterie :

-Bonne autonomie de la batterie.




8) Adwinp's Sakura no Hik@Ri


Ce n'est pas une rom CM9, ni une AOKP, c'est seulement une AOSP/Vanilla.
"Je n'ai pas essayé mais les utilisateurs disent que c'est une rom plus rapide que d'autres roms AOPS et qu'elle est stable, pas de FC.


Avis des utilisateurs :

-Fonctionne bien, jolie, fluide, stable.


Bugs :

-Wifi Direct
-Wifi Hotspot (En cours de résolution)


Test de la batterie :

-Inconnu pour le moment ?




Problèmes Connus



[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] BugGraph


Batterie Graph



[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] BatteryGraph


Source


Source





Dernière édition par colonel59 le Jeu 19 Juil 2012 - 16:29, édité 11 fois

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
Réservé

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
Réservé

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
Je rajouterai les 4 dernières roms un peu plus tard :

-Nzvbjr's Unofficial AOKP HTC One X [Build3][b40]
-Owain94's CM9 Domination Build6
-The|gamer's AOKP
-Adwinp's Sakura no Hik@Ri

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Ajout des 9 roms AOSP, AOKP, CM9

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
Trés utile merci !!!

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
J'avais pas vu... Très bon travail Colonel !
Ça va en aider plus d'un.

description[COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012] EmptyRe: [COMPARAISON] CM9 - AOKP Roms pour le HTC One X [19.07.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 19 juillet 2012
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre