Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
[Legenda]
jahdakiss
rudx59283
Luke
LightSamurai
kisskool72
darkflam
jiraya-sama
guict
chapeyfor
orsayzon
maxio
zimbolodejaz
abd3slam
vitjojo
Yann_H
vdv.jeremy
Nearo
papayou
Pyrana
didierm1
Sccip
DEDO
musicmaniako
28 participants

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Non pas de root. Maintenant vu que j'ai eu fail je ne peu plus démarrer le téléphone il marque connecte a KIES votre téléphone mais les pilotes ne sont pas installe donc KIES ne reconnait pas le tel.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
changes d ordi si tu peux et sa irra Very Happy

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bon et bien j'ai utilise un autre ordinateur, et toujours le même problème. Le même message apparaît, FAIL. Je ne peux même plus utilise le téléphone depuis que j'ai effectue la manip. Quand j'essaye de l'allumer il met votre téléphone doit être mise à jour, veuillez le connecter à KIES, mais KIES ne reconnait pas mon téléphone. Donc la je ne sais plus quoi faire du tout.
Je pense que la version du modem n'est pas le même du coup jai un beug à l'installation au niveau du modem. Question maintenant. Ou trouver une rom korea.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
ici tu as toutes les rom;

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=XEF&os=1&type=1

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Sur cette page pas de version Korean. Le modèle de mon samsung c'est SHV E210S. J'ai vu qu'il y a une rom Jelly Bean qui existe mais c'est pour SHV-E210K.

Bon alors voila l'aide que je peux apporte. La version Coréenne n'est compatible qu'avec des rom korea. Le modem entre l’Europe et la Corée ne correspond pas d'ou le plantage. J'ai donc, grâce à ma petite copine coréenne, réussi à retrouver une rom officiel d'origine et j'ai donc pu utiliser mon téléphone à nouveau.
La différence entre SHV-E210K et SHV-E210S est juste l’opérateur.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporte.

ps: si jamais une méthode existe pour passer mon samsung SHV-E210S sans surcouche opérateur merci de me dire comment faire. A bientôt les gens.

Dernière édition par chapeyfor le Dim 30 Sep 2012 - 20:57, édité 1 fois

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
elle et la ta rom:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30986534&postcount=533

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Tiens ici ils y sont pour les Korean Very Happy

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=SHV-E210S&pcode=SKT&os=1&type=1

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
bonjour je voulais savoir si c'est bien celle là de rom?
I9300XXALEF_I9300XEFALE1_XEF.zip

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Merci tyrick pour toute ton aide. Par contre jiraya-sama de quel rom tu veux parler.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
la rom qui est cité dans le premier poste celle qui permet de continuer à faire les mise a jours par Ota ou kies mais que je n'ai pas vu sur le post.

"Etape 4: Télécharger la dernière rom stock France (CSC XEF):

Faite votre choix dans la section regroupement des roms stock : ICI
Prendre la rom codée I9300XXA---_I9300XEF----_XEF (Open France)"

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Pour moi c'est celle la:

XXALEF du 25.05.2012
-> ROMS: I9300XXALEF_I9300XEFALE1_XEF (Open France) (No-Wipe)

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
salut je voudrais juste avoir une confirmation la LE8 qui est au premier post il faut la metre dans PDA sur Odin parce que j'ai regardé le tuto mais ya pas le mot code dans LE8 et ça fait un moment que j'ai pas flash un port?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Oui, quand c'est une rom mono-fichier, on l'a met en PDA

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
ok merci dans ce cas la il me reste la XEF a faire et je serait en rom officiel constructeur

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonjour,

j'ai un galaxy s3 sous BLH3 (dernière version 4.0.4 samsung francaise officielle) et je souhaiterai tout remettre a zéro proprement car j'ai divers bug.
J'ai effectué ce tuto : wipe + flash de la LE8
mais arrivé a l'étape 3, après le flash du LE8 je vais dans le google play je télécharge l'app pour changer de CSC (je veux mettre le français pour ensuite flasher en BLH3) mais celle ci ne m'affiche rien et je ne peux rien faire. J'ai vu que d'autres sur ce topic ont eu ce problème mais aucune solution n'a été proposée.
Merci de bien vouloir m'aider.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
darkflam a écrit:
Bonjour,

j'ai un galaxy s3 sous BLH3 (dernière version 4.0.4 samsung francaise officielle) et je souhaiterai tout remettre a zéro proprement car j'ai divers bug.
J'ai effectué ce tuto : wipe + flash de la LE8
mais arrivé a l'étape 3, après le flash du LE8 je vais dans le google play je télécharge l'app pour changer de CSC (je veux mettre le français pour ensuite flasher en BLH3) mais celle ci ne m'affiche rien et je ne peux rien faire. J'ai vu que d'autres sur ce topic ont eu ce problème mais aucune solution n'a été proposée.
Merci de bien vouloir m'aider.


Quel est le pays d ' origine de ton S3? Si ton S3 est français et que tu n as jamais touché au Csc alors il est toujours français (XEF), le flash d une rom ne modifie pas le csc. ..

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Euh si, ça dépend des roms.

Tu as bien flashé avec odin pc (pas mobile)?

Sinon récupère une autre rom XEF (il y en a quelques-unes dans le sujet des roms stock) et ne jamais oublier le full wipe avant de flasher la nouvelle rom.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonsoir,

mon téléphone vient de France, voici les étapes de mes manipulations:
- Il était d'origine sur une rom bouygues
- Je l'ai mis a jour via OTA (en 4.0.4 BLG8)
- Ensuite je me suis renseigner pour enlever la surcouche et j'ai rooté via Odin PC avec le CF-Root-SGS3-v6.4
- Ensuite j'ai flasher la dernière version samsung nue française (4.0.4 BLH3) via Odin PC

Après ça je n'avais plus le logo bouygues au démarrage ni a l'extinction du téléphone mais par contre j'avais encore les applis bouygues qui étaient impossible à désinstaller.
Je constate depuis le début que ma batterie se vide très vite (elle ne dure pas plus de 12h en utilisation minime) surement a causes de divers processus bouygues a la c*n.
Donc après tout ça j'ai trouvé ce tuto ici présent et je l'ai essayé. J'ai tout fait comme c'est écrit:
- Flash avec la rom multi csc LE8
- J'ai télécharger l'appli pour changer de CSC, je veux garder la XEF de toute façon mais c'est au moins utile pour un bon wipe
Et c'est à cette étape que j'ai eu mon soucis, la liste est vide !

- Ensuite j'ai zappé l'étape (pas bien je sais) et j'ai re flasher avec la dernière version samsung nue (4.0.4 BLH3)
- J'ai eu plein de bug, fait des wipe, les bug étaient toujours présent

Après je me suis rendu compte que je n'avais jamais installé Kies sur mon ordinateur, je l'ai installé, celui ci a installé des drivers sur mon pc au passage.
- j'ai donc re flashé après avoir installé Kies (et les pilotes donc) et la les bug ont disparu et j'ai pu désinstaller les appli bouygues.

Voila donc maintenant j'en suis la, une rom samsung nue BLH3, plus de traces de bouygues (enfin je crois, au niveau du noyau j'en sais rien) mais encore des soucis d'autonomie assez énorme pour un téléphone tout neuf.

J'hésite a refaire ce tuto (maintenant que j'ai les pilotes Kies) pour être sur de bien dégager toute trace de bouygues.
Qu'en pensez vous ?

PS: désolé pour le pavé, mais la au moins je peut pas faire plus détaillé ^^"

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Y a pas de mal, au moins c'est clair.

A mon avis, pas besoin de refaire quelquechose, Bouygues a dû complétement disparaître (et attends quelques jours, la mise à jour officielle XEF en 4.1.1 arrive).

Sinon pour la fuite batterie, as tu regarder quels étaient les process les plus consommateurs?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonjour,

en effet j'ai vu que la version SFR était sortie, la version nue ne devrait plus tarder (j'espère!).
Pour mes problèmes de batterie ça a l'air d'aller mieux depuis hier.
Je l'ai débranché hier matin a 8h, mis en mode avion cette nuit et la maintenant il me reste encore 41%. Pour + de 24h je trouve ça correcte (même si la nuit compte pas puisque en mode avion).

En ce qui concerne les process les plus consommateurs je ne sais pas trop comment le savoir. Merci

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Oui ta consommation est très correcte.

Pour les process: Paramètres => Batterie (tu as la liste sous le graphique)

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Hello

Petite question.

Je suis en train de suivre le tuto. La partie Odin et LE8 est OK, le tel est en train de redémarrer ... sauf que ça fait plus de 30 min qu'il est toujours sur la logo Samsung. La led est bleu, tout me parait normal.

Est-ce normal que ça soit si long ?

Pour info, le tel est toujours branché en USB sur le PC.

KissKool

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Non c'est trop long, il est bloqué.

Éteins et redémarre.
Si pas mieux, éteins et redémarre en recovery et fait un full wipe (data factory reset).

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Merci de ton aide, il a enfin redémarrer ! Ouf !!

Je suis bien retourné en 4.0.4 (car j'étais passé hier en JB)

Je continue le tuto comme si rien ne c'était passé, c'est à dire avec l'appli SCS et ensuite le flashage de la ROM stock ?

KissKool

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 5 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Re

Bon, tout a fonctionné parfaitement.

Je suis maintenant en JB sans les applis SFR.

Merci pour ce tuto et pour l'aide.

KissKool
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre