Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader Empty[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
Bonjour, je souhaitais unlocker mon téléphone pour installer des applications supplémentaires, seulement quand je veux downgrader mon téléphone pour ensuite pouvoir le flasher, il y a une sorte de bug.
Lorsque que je connecte mon htc par usb alors que celui-ci est en bootloader, dans le carré blanc le "serial" n'est pas remplacé par "USB" et mon ordinateur me demande ensuite d'installer le nouveau périphérique avant de m'annoncer qu'il y a eu un "problème". Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
ps: je suis nouveau donc je m'excuse d'avance pour toutes les éventuelles fautes que je fait XP

Dernière édition par tourame le Mar 3 Juil 2012 - 22:42, édité 2 fois

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
il te lanque surement un drivers
sol 1 :
installe win mobile device manager 6.1

sol 2 :
branche ton tel (fait un essai en mode bootloader ou juste telephone allumé normalement) et essaye une recherche de drivers avec ceci
http://www.mediafire.com/?t13ed7tmpen8218

sol3 : un win update avec le tel branché au pc

a++++++


ps : profite du mode bootloader pour nous donner la valeur de ton spl ...

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
Salut, moi je pari sur un half brick (pas de serial / usb) sur le tel => pb de communication PC/Device.

Tu pourra avoir tous les pilotes que tu veux, si le tel ne réponds pas, tu auras une erreur Very Happy

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
ohh j'ai du mal lire Shocked , j'avais compris que la mention serial était là mais que ca ne passait pas en usb ....bohhh Very Happy

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
merci pour les réponses aussi rapides je vais essayer.
@ calavero: vous aviez bien compris lol, c'est bien ça mon problème.
par contre je croyais que le half brick n'arrivait que si on avait déjà tenté un flashage mais que celui-ci avait raté. XP

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
ok cool j'ai crue qu’après mes yeux c'etait mon petit cerveaux et ces quatre neurones qui commençais a me lâcher Very Happy , le half brick ça peut aussi arrivé lors d'une maj......ou.....

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
merci beaucoup, la solution 2 a fini par marcher^^

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
:iscool:

passe le sujet en [RESOLU] Wink

description[RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader EmptyRe: [RESOLU] problème avec la connexion USB en mode bootloader

more_horiz
De rien a+Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre