Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? Empty[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Bonjour à tous, je suis là pour vous demander un petit coup de main, ou un témoignage ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à choisir.

J'ai le choix entre le Touch HD et le Touch Pro 2, et je suis presque incapable de me décider, même si je dois l'avouer je pencherai plutôt pour le Pro 2, vu que normalement plus récent= plus optimisé.

Mais justement... Vu que le HD est plus ancien, il a eu le temps d'être optimisé par tous les utilisateurs avertis et malins.

Si quelqu'un se sent l'envie ou la capacité de me faire plier vers le HD...

Par avance merci de votre aide et des vos conseils.

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Ca dépend de ton utilisation surtout...tu veux faire quoi avec ton futur téléphone...?

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Comme a dit sonydesouza, le TouchPro 2 est plus pro. Donc pour un usage plus professionnel.
Et comme tu as dit, le HD est plus ancien (6 mois! Wink ), il a eu le temps d'être optimisé par tous les utilisateurs avertis et malins.
A toi de voir, selon ton usage. Very Happy

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Cool des noctambules.

Actuellement j'ai un Touch Diamond, et j'utilise le téléphone pour faire des petites photos de secours, aller sur internet, lire des documents offices et pdf, avec google map et comme clef USB.

C'est en faisant cette énumération que je me sis rendu compte que c'était une utilisation assez "pro", donc peut être ais-je répondu à ma question, mais je vais qd même persister un poil.

Je serais capable de faire tout ça avec n'importe lequel des deux, et même à la limite j'aurais pu ajouter le Diamond 2 à la question, mais bon le Pro 2 et le HD sont les seuls qui me sautent au yeux réellement.

J'ai l'habitude du clavier tactile du diamond, alors je ne sais pas si ça vaux vraiment le coût et le coup d'avoir un vrai clavier, après y'a toute les considération d'autonomie et autre détail auxquels je ne pense pas, voila pourquoi j'ai besoin de vous...

Je peux me contenter de comparer les caractéristiques techniques mais c'est trop réducteur.

Et tiens une autre tite question: la migration vers Win Mobile 6.5 sera elle possible sur le HD aussi, je parle de manière officielle, vu qu'en officieux le forum nous montre que tout est possible ou presque.

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Ah, ah, vous êtes hypocrites, vous qui vous échinez à porter le Manila 2.1 du Rhodium sur nos HD... Wink

Le Touch Pro 2 aurait certainement eu ma préférence s'il avait existé... Il a un écran un peu plus petit, mais une taille réduite n'est pas nécessairement un désavantage... Et puis il a une vraie zoom bar, lui ! Very Happy

Nous on galère pour s'en passer ou chercher une solution pour la simuler sur le HD... ^^

Bon, il est plus épais aussi, clavier oblige.

Mais sinon, je pense qu'ils sont très proches dans la conception matérielle (sinon, on ne pourrait pas adapter son TF3D 2.1 sur le HD sans casse).

Quant à WM6.5, c'est déjà fait par plusieurs cuistots... Dont une version française ici même par Mawerick.

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
le touch pro 2 n'a rien de super pro ! C'est les même logiciel dedan seuelement y'a un clavier coulissant qui facilite la frappe ! Le hd est plus fin est fait la même chose ... C'est trés global ma remarque mais dans le fond c'est ça !

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
... Et le Manila 2.1 Wink

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Il est vrai que ce qui fait "PRO" dans un mobile, et bien ce sont les logiciels à l' intérieur, et non l' aspect extérieur, ni son clavier.

Le seul avantage d' avoir un vrai clavier physique, c' est qu' il laisse plus de place sur l' ecran.

Il faudrait les caractéristiques techniques des 2 pour faire un comparatif.

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
La diagonale de l'écran du Touch Pro 2 mesure 2,6 " au lieu de 2,8" (un peu plus petit, mais guère plus, finalement).

La base matérielle (processeur Quacomm à 528 MHz, coprocesseur graphique, etc.) est rigoureusement la même, et les performances sont rigoureusement identiques aussi.

Il bénéficie d'une slidebar matérielle en plus des mêmes 4 boutons sensitifs au bas de l'écran.

De '"pro", il a surtout le clavier, ce qui est d'ailleurs une très bonne chose.

Les logiciels sont tous 100% compatibles de toutes façons.



Peut-on les comparer ?

Le HD a un écran un poil plus grand, pas de slidebar (je persiste à penser qu'avec un peu d'astuce, on peut l'émuler avec la barre de boutons sensitifs, quitte à devoir simplement appuyer un peu plus longtemps pour avoir les boutons), et comme il n'a pas de clavier, il est plus fin, et je trouve les pans biseautés vraiment esthétiquement réussis.

Le HD a très visiblement pour ambition de concurrencer l'iPhone (n'allez pas hurler au troll, je ne fais que constater deux choses : 1) l'apparence générale et 2) le propre argumentaire marketing d'HTC - en tout cas de ses distributeurs), le Touch pro 2 est dirais-je plus dans la logique traditionnelle QTek - HTC (clavier physique et grand écran en format paysage), ce qui fait à mon avis son grand intérêt.

A vrai dire, j'ai acheté ce HD sur un coup de coeur (d'occasion, en plus), et le Touch Pro 2 n'existait pas encore, mais à choisir... Le Touch Pro 2 serait plus proche de mes besoins.

Enfin, le TF3D plus rapide du Touch Pro 2 ne s'explique que par une meilleure programmation (ce qui explique le gain de performances évident quand on cooke du Manila 2.0 ou du 2.1 dans une ROM pour le HD), le matériel étant, je me répète, je sais, foncièrement identique.



Du reste, le clavier n'est pas "que pro". Concernant l'aspect ludique, c'est un avantage considérable d'avoir de vraies touches pour jouer !!!

Dernière édition par Z80 le Jeu 16 Juil 2009 - 3:04, édité 2 fois

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Je te remercie pour ce commentaire très détaillé.
J'ai opté pour le hd cooké, pour rassembler tout les avantages de "l'ancien"
HD et la qualité du manilla du pro2...
Et c'est excellent...

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Une petite remarque débile en passant, au sujet du Pro 2 : il n'est pas décrit sur le site htc.com.fr, alors qu'il l'est sur le site htc.com, ce qui me fait imaginer qu'il n'existe pour le moment qu'un modèle à clavier QWERTY !

C'est donc peut-être un peu prématuré pour le moment (encore que pour pas mal d'usages, ce ne soit pas un handicap, mais bon)...

A noter que certains revendeurs ne se gênent pas pour autant pour le proposer à la vente, en témoigne ce bandeau publicitaire de grosbill.com vu à l'instant sur le forum de CoL (coucou Quasir, si tu me lis Wink)...

J'espère que les clients potentiels réaliseront que le clavier matériel n'est pas AZERTY et ne comporte aucun accent, et qu'ils achèteront en connaissance de cause... Les photos sont là, mais bon...

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Bonjour vla. Tous les deux sont bons. Et chaque a ses avantages et ses désavantages franchement dit. Lequel choisir, ça dépend de ton utilisation. Il faut bien les comparer avant l’achat. Bon courage !

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Z80 a écrit:
La diagonale de l'écran du Touch Pro 2 mesure 2,6 " au lieu de 2,8" (un peu plus petit, mais guère plus, finalement).


Petite rectification, 3,8" pour le HD et 3,6" pour le TP2 [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? Icon_wink

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Ah oui, pardon... ^^ Si grand que ça ? Very Happy

Heureusement que l'écran du Leo occupe toute la surface, sans rebords arrondis, sans quoi ces appareils vont finir par être de moins en moins "de poche"... Il va bientôt falloir une brouette pour les trimballer, si les constructeurs continuent à augmenter la taille des écrans ! Laughing

description[INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ? EmptyRe: [INFO] Comparatif hd et touch pro 2 ?

more_horiz
Souvenez-vous les premiers nokia, on les appelait les "frigos"
Puis ils sont devenus de plus en plus petit, puis sont venus les sliders, les clapets...

Et maintenant, on revient aux gros volumes.

Serait-ce cyclique ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre