Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? Empty[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de "bidouiller" mon téléphone car j'ai un samsung galaxy SCL.
Pour mon galaxy SCL, je connais bien, je fais avec ODIN et je choisis la ROM etc ...
J'ai acheté à ma femme un DHD d'occasion mais la personne qui me la vendu a mis une ROM custom de misère qui bug à tour de bras. Je souhaiterai pouvoir mettre une ROM de base ou d'origine avec le "sense".
Le soucis c'est que je ne connais pas du tout HTC.
Dois t'on installer la rom et le sense apres ou est ce le même fichier et tout se met en même temps?
J'ai vu les différentes ROM ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd et j'ai téléchargé la ROM : RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe
Est ce la bonne ?
Dois je partir direct dans le lancement de l'exe ou faire quelques manipulation avant ?
Vous remerciant d'avance de votre aide et en m'excusant de mon ignorance,
Doudou

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? EmptyRe: [Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Le RUU est le plus récent. Le système et sa surcouche SENSE s'installent en même temps.

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas restauré de rom officielle que je ne suis pas certaine de la procédure. Néanmoins:

1. Essaie de lancer l'installation directie à partir de l'exe
si cela ne fonctionne pas,

2. recherche dans les fichiers temporaires sur ton ordi. Le lancement du RUU...exe a dû y laisser un fichier rom.zip
Renomme-le en PD98IMG.zip
Enregistre-le à la racine de la SD Card
Redémarre dans le bootloader.
La rom devrait être vue et son installation devrait se lancer.

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? EmptyRe: [Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Merci beaucoup.

A partir de l'exe, j'ai une erreur 170 (pas de connexion) alors que le téléphone est bien connecté au pc puisque je peux explorer la carte sd.

De plus, je n'ai aucune trace de fichier rom.sip dans les fichiers temp ...

C'est pas gagné ... Sad

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? EmptyRe: [Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Pour avoir le rom.zip, il faut lancer l'exécutable et effectuer les 2 ou 3 premières étapes. Arrête-toi juste avant de lancer l'installation proprement dite et ne ferme pas la fenêtre.
A ce stade, l'exe se sera décompressé dans le dossier de tes fichiers temporaires et tu pourras récupérer le zip. (lance une recherche parce que ce sera caché dans un sous-dossier dont le nom est composé de chiffres et de lettres)

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? EmptyRe: [Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Alors, après une petite recherche de mon coté, je me suis aperçu que je n'avais pas les drivers nécessaires pour la reconnaissance de mon téléphone sur mon pc.
Après avoir mis les drivers à jour, j'ai relancé l'exe et tout s'est passé à merveille et ma femme est ravie smile
Merci à vous de tout cœur

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? EmptyRe: [Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Pas de quoi smile Puisque tout est rentré dans l'ordre, je vais modifier la balise en Résolu

Et si ta femme a des problèmes avec son DHD, n'hésite pas à revenir. On tâchera de la dépanner. smile

description[Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ? EmptyRe: [Résolu] Comment revenir à la ROM d'origine et laquelle choisir ?

more_horiz
Pas de soucis, merci encore smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre