Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionLes Rom Radio EmptyLes Rom Radio

more_horiz
Je voudrais poser une question: à quoi sert une rom radio? et quelle est la différence entre les ROM?

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
C'est la partie communicante de ton tél. ça sert donc pour le gps, les appels, etc.
Les différences entre les Rom radio? La dernière est la plus efficace.

Et il faudrait aller te présenter. Wink (http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/)

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Alors moi aussi j'ai une question..

l'installation d'une rom radio formate le hd ?
pour savoir si je doit sauvegarder...

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Non,ça ne formate pas, tu ne perds rien.

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
J'ai une question bête .... mais ... comment on "installe" le rilphone associé à la ROM radio ((version 1.14XX à l'occurrence !!)??

Merci d'avance ..

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Les Rilphones sont fournis sous forme de .cab donc tu l'installes comme n'importe quel package de ce type...

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Ok, merci Little Boudha.
Si je comprends bien, le rilphone est a (re)installer après chaque flash de ROM !! Ça ne serait pas intéressant que les cuistots l'intègrent directement dans leur ROM ??
Enfin, je dis ca, c'est peut etre déjà le cas .. Les Rom Radio 808734

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Pourquoi les cuistots recommandent quasi systématiquement l'usage d'une Rom Radio spécifique avec leur ROM, à ton avis ? Wink

Hé oui, car ils intègrent déjà une rilphone dans leur ROM (il y a cependant de très rare exceptions !)

Allez ... tu peux revenir va ... Mort de Rire

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Les Rom Radio 803859 Bon, donc on peut dire que dans la majorité des ROM (ManiaHD par exemple), l'installation manuelle du rilphone est complètement obsolète et non avenue !!

PS: Tirez pas sur le pingouin (espèce en voie de développement)!! Wink

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
" obsolète et non avenue " : sauf si tu décides de mettre une autre ROM Radio que celle recommandée par le cuistot évidement...

Exemple :
Pour les dernières Mania (puisque tu en parles), la rilphone 1.14 est déjà présente, donc si tu es en ROM Radio 1.14, tu n'as rien à faire.
Mais si tu préfères mettre la ROM Radio 1.13 (pour x ou y raison), là il est recommandé de mettre le rilphone correspondant.

PS : j'adooooooooooore les pingouins Very Happy

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Question qui me turlupine depuis un moment:
est-ce que les rilphones sont rétro-compatible?

Par exemple, est-ce qu'une radio 1.13 fonctionne aussi bien avec le rilphone 1.14 que 1.13?

Je sais que l'inverse n'est pas vrai : une radio 1.14 ne fonctionnera pas à son niveau optimal avec un rilphone 1.13 ou inférieur.

C'est peut-etre un peu bête comme question Very Happy , tant qu'à faire autant mettre le rilphone correspondant, mais j'aimerais juste savoir

descriptionLes Rom Radio EmptyRe: Les Rom Radio

more_horiz
Very Happy Merci pour ces precisions Little Boudha. Les Rom Radio 56749
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre