Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
red112
androB64
Michael77500
306man
DOOXE77
lecobra
pakk13
VM54
wolfire77
wisst29
mamatt500
seemich30
clmdm
jeanmarce
Jedi.6
vic69
smoog
colonel59
nightbringer87
23 participants

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Bon ça commence à faire une petite equipe

smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Oui, c'est cool bounce

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
ah ben ça va il y en a eut des volontaires pendant mon absence Very Happy

après une bonne après midi moto dans les bois pour s'aérer la tête ça fait bien plaisir smile

n'hésitez pas a commencer a poster vos numéros de série de HOX je vais commencer à remplir ma base de données windev smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
le mien : HT23PW109983

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
un HT23 comme le miens chouette il m'en fallait un autre ! smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Pour ma part : HT23PW110422 smile.

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Pour c est HT242W131442

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Je vois qu'il y a du monde pour ce projet, c'est cool Very Happy

Pour ma part, le modèle est le "HT23WW129177".

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Bonsoir colonel,

Ouai sa fais plaisir ! Ravis que tu soit de la partie aussi Very Happy

Sinon nightbringer, apparemment tu ne pense pas rajouté de "gadget" mis a part les google apps (du moins au début),
Mais y a t-il une chance que par la suite tu crée des tweaks ?

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
des tweaks ? quoi comme tweak ? si c'est le genre à la cyanogenmod avec les systèmes d'overclocking non !

et puis les tweaks il y en a partout pour ceux qui cherchent un peu ==> http://www.androidauthority.com/hack-the-droid-12-awesome-tweaks-for-your-android-device-12727/

ce genre de choses avec le launcher de votre choix et le skin ou theme de votre choix ça commence à faire pas mal smile je peux rajouter la lampe de poche par exemple ou des choses comme ça

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Salut

Je voudrais bien apporter ma contribution moi aussi pour ce beta test

S/N : SH26CW102685

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Salut,

pour moi : HT23pw108969

Sinon, je pense plutôt que wolfire pensait plutot a des tweak du genre de ce qu'il y a sur la viper

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
je ne connais pas cette rom du tout smile mais je vois qu'il s'agit d'une rom farcie de gadgets ^^

Mais je ne vous le cache pas ce n'est pas mon truc du tout ... je suis ce que certains nomment " puriste " et pour comparaison ma distribution linux préférée est " Debian " pour vous donner une idée smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Slt à tous

Ouah ces super ça j'ai hate de tester ta rom,bon courage et bonne continuation.

voici le mien HT23HW111228 Very Happy

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Non nightbringer, pas forcément bourré de gadgets, mais plutot un peu plus personnalisable, horloge centré , à droite, batterie en pourcentage, ou raccourcis rapide dans le chariot.. ( Super pratique au passage )


Bref,r mon numéro de modèle :
HT247W104034

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Voila, jedi et clmdm on bien saisi l'esprit de ce a quoi je penssai.

Pour ce que dit clmdm, j'aurai aussi rajouté la personnalisation de wallpaper pour l'ecran des notification (notification pulldown) l'ecran des apps (apps drawer), et pourquoi pas les logos et icônes de la statusbar, afin que chacun puisse faire son propre "theme".

A la base je ne penssai pas a ce que cela soit inclus directement dans la rom,
mais plutot comme un rajout optionnel, soit par .zip flashable par recovery, soit par .apk,
ou bien inclus dans la rom mais optionnel a l'installation, comme avec AROMA.

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Bonjour je suis a votre disposition pour tester et donner tout les bugs problème et amélioration qui pourrait être faite j'utilise mon téléphone entre 3 et 8 heures par jour et dans beaucoup de chose différentes les bugs se montreront donc assez rapidement , voici mon numéro de séries : -HT23HW106375

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
en complement voici le miens . HOX SH252W101442 .
smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
oh là ! premièrement je suis tout seul à faire ça je le rappelle smile

Après je ne vais pas faire ça à la microsoft moi ... je me concentre sur l'essentiel les choses qui brillent avec de jolis effets et les gadgets ça vient en dernier si il doit y en avoir smile

on construit un OS comme on construit une maison , on ne se dépêche pas de faire les murs tout ça pour poser au plus vite le système tactile de régulation de la température du salon ...

je rappelle aussi que ce projet est basé sur Linaro pour l'optimisation maximum de l'OS , android dans ce cas pour que les performances soient optimales et que l'on tire le maximum des circuits du HOX

Un OS rempli de " gadgets " et de boutons ou fonctions en tous genres est un OS plus lourd donc plus lent Sad

moi je veux bien en mettre un peu si vous le voulez vraiment mais ce n'est pas l'objectif de cette ROM et puis vous parlez de personnalisable smile personnalisable android l'est déjà complètement peu importe sa ROM , tout peut être changé du launcher au fond d'écran en passant par les widgets smile

les apk pour ça il y en a des centaines sur le play store smile

c'est comme les linux ils sont tous capables de la même chose et sont tous personnalisables à 100% et on ne choisit pas sa distribution par rapport à l'interface graphique , le fond d'écran ou les outils car ils sont tous transposables sur tous les linux ! pour android c'est pareil smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
T'inquiète nightbringer, c'était juste une idée ;-) libre a toi d'en tenir compte ou pas :-)

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
je vais voir ce que je vais et ce que je peux mettre mais tous ces " artifices " ça s'optimise aussi ... j'ai horreur de tout ce qui est usine à gaz ... Sad

Oh punaise je sais ! Very Happy vous en voulez des artifices ? Very Happy je sais ce que je vais faire dans ce cas ! Very Happy

je vais introduire dans android quelque chose d'inédit Very Happy

je viens de me souvenir de cette news ICI et voici le liens de la page de la chose open source en question ICI

vous connaissez l'interface graphique gnome sous linux ? c'est basé sur du GTK et une autre interface graphique nommée KDE basée elle sur du QT smile il y en a d'autres d'interfaces graphiques sous linux que ce soit gnome-shell , LXDE , XFCE ...

et bien Plasma Active est basé sur KDE donc du QT c'est totalement libre et il serait donc possible de transposer tous les gadgets et widgets KDE( linux ) vers plasma active ( android ) ou bien d'en inventer en quantité en ayant pour seule limite ... votre imagination ! Very Happy

On pourrait même porter compiz sous android avec ça ... il n'y aurait donc plus de limites du tout ! Very Happy

et voici la vidéo ==> https://www.youtube.com/watch?v=UPkYyDiuGyc&feature=player_embedded

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Alors là chapeau si tarrive a mettre tous ca en place,
Comme tu dit ca serai vraiment unique et ca donnerai un serieux coup de neuf.
Si j'ai bien compris l'article sur wikipedia pour compiz, ca serai le gpu qui gererai tous ca ?
Maintenant au niveau de appli avec le playstore, a ton avis il n'y aurai pas de probleme de compatibilité.?

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
c'est juste une interface graphique pas de problèmes de compatibilités smile en plus elle est libre au pire donc facilement modifiable smile

oui c'est le GPU qui gère avec openGL qui existe aussi sous android donc aucun soucis smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Salut,

Alléchant tout ca smile

description[ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6 - Page 2 EmptyRe: [ROM DEV] Android 4.1 jelly bean linaro et kernel 3.4.6

more_horiz
Une idée pour la sortie de ta ROM afin de te faire remonter les bugs ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre