Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... Empty[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Salut tout le monde...
Help!! [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... 220270
Je viens d'installer Opera 9.7b sur mon maaaagnifique HD :HD: mais lorsque je clique sur navigateur dans le menu du TF3D ben c'est encore l'autre version qui démarre... Comment faire pour qu'en fait ce soit la nouvelle version qui démarre...
Merci pour toute l'aide que vous allez m'apporter...

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Ca doit être une clef de registre à changer à mon avis. Mais je ne l'a connais pas No

En attendant que quelqu'un répond je vais essayer de trouver.

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Voila alors
Pour tf3d:

Il y a un soft appelé SSMaPa http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=407777 Il te permet de changer les paramètres de lancements dans le tf3d.

Une explication de la démarche ici

Ce n'est pas la question mais pour mettre aussi opera par défaut en dehors du tf3d aussi:

Ouvrez Opera Mobile

Tapez opera:config sur la barre d'adresses (considérez-le comme un URL)

Là vous verrez une petite liste, allez à la partie "Install" (et/ou cliquez sur Install)

Cochez Browser First Time Launch et cliquez sur Save (qui se trouve tout en bas)

Fermez Opera Mobile et redémarrez le navigateur



Je te laisse tester, c'est pas encore fait chez moi.

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Salut,

brainbowsix a écrit:
Il y a un soft appelé SSMaPa


Autant utiliser directement SSMaHo (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=493810), le successeur de SSMaPa (ainsi qu'indiqué en haut du post SSMaPa : [Discontinued] SSMaPa (Alpha) 0.2.4.3

use ssmaho instead:). Pour ma part, j'utilise SSMaHo depuis quelques mois, et il est beaucoup plus facile à utiliser que SSMaPa.

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
J'étais pas au courant pour la nouvelle version. Merci pour l'info

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Ouah quelle rapidité... Je m'en vais tester tout ça aujourd'hui!!
Merci!

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Pour ma part, j'ai copié les 2exe du dossier "program files\opera9\" dans "\windows" et j'ai aussi copié opera9-ml.exe en opera9.exe dans "\Windows" (évidemment pensez à copier les originaux ou vérifiez qu'ils sont bien aussi dans "\windows\opera9").

Pour moi, ça marche niquel sur toutes les ROMs que je teste.

En plus, je copies "opera6.adr" de "\windows\opera9" dans "program files\opera9\Profile (je crois)" pour retrouver les raccourcis....

Dernière édition par Mickael le Lun 22 Juin 2009 - 14:12, édité 1 fois

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Je vais essayer ça d'abord ça a l'air plus simple...
Merci à tous!

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Mickael a écrit:
Pour ma part, j'ai copié les 2exe du dossier "program files\opera9\" dans "\windows" et j'ai aussi copié opera9-ml.exe en opera9.exe dans "\Windows" (évidemment pensez à copier les originaux ou vérifiez qu'ils sont bien aussi dans "\windows\opera9").

Pour moi, ça marche niquel sur toutes les ROMs que je teste.

En plus, je copies "opera6.adr" de "\windows\opera9" dans "program files\opera9\Profile (je crois)" pour retrouver les raccourcis....


Bonjour,

Je pense avoir bien suivi la manip mais pour moi cela ne fonctionne pas.

Lorsque que je lance Opéra depuis le TF3D, il me met un message d'erreur "Opéra Loader, fichier introuvable"

J'ai pourtant bien copié les 2 exe sous /Windows...

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
As tu aussi copié opera9-ml.exe et renommé en opera9.exe dans "\Windows" ===> en fait c'est la seule chose à faire... désolé pour le post précédent, je viens de tester sur la dernière de MAwrick et c'est ok : juste copier opera9-ml.exe, le renommer en opera9.exe et le coller dans \windows.

Dernière édition par Mickael le Lun 22 Juin 2009 - 14:13, édité 2 fois

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Mickael a écrit:
As tu aussi copié opera9-ml.exe et renommé en opera9.exe dans "\Windows"


Oui...

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
MochiPower a écrit:
Mickael a écrit:
As tu aussi copié opera9-ml.exe et renommé en opera9.exe dans "\Windows"


Oui...


En fait j'ai copié deux fichiers sous /Windows

Opera9-ml.exe renommé depuis en Opera9.exe
et OperaL.exe qui a remplacé le fichier existant du même nom...

Et j'obtiens le message d'erreur mentionné plus haut.

Est-il nécessaire de les copier également sous /windows/Opera9 ?

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
MochiPower a écrit:
MochiPower a écrit:
Mickael a écrit:
As tu aussi copié opera9-ml.exe et renommé en opera9.exe dans "\Windows"


Oui...


En fait j'ai copié deux fichiers sous /Windows

Opera9-ml.exe renommé depuis en Opera9.exe
et OperaL.exe qui a remplacé le fichier existant du même nom...

Et j'obtiens le message d'erreur mentionné plus haut.

Est-il nécessaire de les copier également sous /windows/Opera9 ?


Ok suite à la MaJ de ton post, cela fonctionne...

Il n'est nécessaire de copier que le fichier opera9-ml.exe puis de le renommer opera9.exe sous /Windows

Merci

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Désolé, pour moi, ça marche. Je lance l'explorateur en cliquant sur l'icone "terre" de l'onglet internet du TF3D et j'ai directement OPéra9.7, pour les raccourcis j'utilise l'"étoile" dans opéra....

Reste plus qu'à tester SSMaHo...

EDIT : non, il nefaut pas les copier dans \Windows\Opéra9,sinon tu risque de perdre ta version qui fonctionne...

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
En faisant plein de bidouilles, j'ai réussi à avoir la même erreur que toi... Je l'ai solutionné en supprimant operaL.exe que j'avais copié dans Windows. Ça remarche.

Dernière édition par Mickael le Lun 22 Juin 2009 - 14:14, édité 1 fois

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Globalement, la manip courte (copier-coller sous /Windows) fonctionne mais... 2 choses:

  • Les favoris dans le TF3D ne fonctionnent plus (alors qu'on les retrouve bien dans Opéra 9.7). Cela lance Opéra 9.5 puis Opera 9.7 en page d'accueil mais pas l'adresse à laquelle le raccourci fait référence...
  • Lors du redémarrage de l'appareil, il me lance automatique Opéra 9.7 avant de me demander mon code PIN !!!! alors là je ne comprends pas... et c'est pénible

Des idées ?

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Mickael a écrit:
En faisant pleins de bidouilles, j'ai réussi à avoir la même erreur que toi... Je l'ai solutionné en supprimant operaL.exe que j'avais copié dans Windows. Ça remarche.


Oui merci, j'ai recopié le OperaL.exe d'origine sous \Windows et cela fonctionne...

Par contre, j'ai d'autres nouveaux bugs (voir post précédent...)

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
Bonjour merci pour la manip mais sous opéra7 il me lance maintenant WMP comme player pour regarder
la TV comment faire pour de nouveau avoir média en continu ?

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
MochiPower a écrit:
Globalement, la manip courte (copier-coller sous /Windows) fonctionne mais... 2 choses:

  • Les favoris dans le TF3D ne fonctionnent plus (alors qu'on les retrouve bien dans Opéra 9.7). Cela lance Opéra 9.5 puis Opera 9.7 en page d'accueil mais pas l'adresse à laquelle le raccourci fait référence...
  • Lors du redémarrage de l'appareil, il me lance automatique Opéra 9.7 avant de me demander mon code PIN !!!! alors là je ne comprends pas... et c'est pénible

Des idées ?
Pour le premier point, si ça ne fonctionne pas, c'est pour la raison suivante : lorsqu'on clique sur un favori dans TF3D, cela lance OperaL.exe qui lui même lance Opera9.exe. C'est pour ça qu'il faut remplacer les 2 fichier dans /Windows/.Pour le 2e point, je ne sais pas...

description[REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D... EmptyRe: [REQUETE] Mettre Opera navigateur pas défaut dans TF3D...

more_horiz
J'aurais une question assez précise, svp :

Dans les white list pour g-sensor, je trouve souvent OperaL.exe mais pas Opera9.exe.

Est-ce que ça correspond à une ancienne version qui ne tournait pas ?

Parce que comme à ma connaissance, Opéra 9 gère nativement la rotation, je m'étonne de le trouver dans cette liste...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre