Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[question] statistique et "serveur multimedia" ???

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? Empty[question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
hello tout le monde,

CE matin j'ai pu voir mes stats batteries et bizzarement j'avais 37% serveur multimedia contre 30% ecran.
Qu'est ce donc que serveur multimedia???
Le fait de prendre des photos??
Lire des films ou de la musique??
Avant j'avais pas çà et mon utilisation est pareille depuis un peu plus de 3 semaines...
Bon il est vrai qu'hier j'ai beaucoup filmé et pris bcp de photos, mais dans la logique l'écran aurait dû être en % supérieur, non??
Merci d'avance pour vos précisions.

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Bonjour Jaya,

Regarde ici pour avoir plus d'informations concernant le "Service Multimédia".

Et essaye de redémarrer ton téléphone.

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
bonjour colonel,
En effet j'ai déjà été voir Wink
Avant de poster j'essaye de me renseigner un minimum et j'ai lu tout çà
Mais pour ma part j'aimerais savoir à quoi çà correspond.
Hier j'ai mis à jour des photos via un logiciel de gestion de cave à vins,
cà pourrait être çà??
Pour rappel, je désactive tjs les données et quand besoin je met wifi en route
et de plus à chaque fois je fais un nettoyage dans gestionnaire de tâche quand je ne m'en sert pas

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Essaies peut être d arrêter de nettoyer les processus, cela peut provoquer l effet inverse!

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
hello,
ben si je nettoie les processus c'est pour libérer de la ram.
Il y a pas mal d'applis que j'utilise pas qui viennent se mettre en arrière plan sans rien demander..........

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Ils expliquent à quoi correspond et sert le "Service Multimédia" dans le lien que je t'ai donné Wink

Je cite : "De mémoire, je dirais que c'est serveur multimédia, c'est où le service qui analyse ta carte SD à la recherche de fichiers multimédias, ou celui qui permet de partager ses fichie via DLNA, sur ta TV par ex Wink
Un redémarrage complet peut résoudre un problème passager de surconsommation ! "

As-tu essayé de redémarrer le téléphone ?

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Oui mais il peut arriver qu elles se relancent toutes seules pour faire ce qu elles ont à faire et donc tu vas augmenter la conso de batterie.

Android sait très bien gérer la rap dont il a besoin et ferme les applis quand il en a besoin

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
@ colonel: merci pour l'info, donc si je parcours des fichiers multimédia ou que je filme puis regarde ce que j'ai filmé ce sera repris dans serveur multimédia?
Perso j'aurais cru que l'écran aurait pris plus

@vm54: merci aussi pour l'info, je ne savais pas qu'android une fois ouvert refermait tout seul, c'est bon à savoir ainsi je passerai moins de temps dans gestionnaire de tâches. Mais sans être connecté je trouve bizzare que gmail ou facebook s'ouvre....

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Gmail et autres se lancent tout seul pour checker les mises à jour, sinon pas de réception de mail etc...

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
et donc ils se ferment en un délai raisonnable quand même?

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Normalement oui, quand l'application a finit de vérifier les mises à jours, Android ferme l'application automatiquement.

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
re mon colonel Wink

mais si je suis pas connecté l'appli va tourner en boucle, non??
Vu qu'elle saura pas vérifier si il y a mise à jour......

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Non, même si tu n'es pas connecté à l'application, elle sera en tâche de fond entrain de faire une mise à jour/synchro.

Si il y a une mise à jour, elle te l'indique, si il n'y a rien alors l'application sera Killé/tué par Android.

Et elle reviendra quand ce sera nécessaire.


Pour ton soucis, as-tu réussis à le résoudre ?
As-tu killé le processus ? As-tu redémarré ? Est-il toujours là à consommer de la batterie ?

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
ben je vais faire un démarrage d'ici peu, j'ai vérifié dans gestionnaire et il n'y a rien en arrière plan, là j'ai mis le phone à charger, j'attends qu'il ait fini puis je fais un reboot.
Sinon le multimedia server est tjs en train de grimper : 46% maintenant au lieu de 37% avant en début de post, et l'écran par contre est descendu de 5% Shocked
Là je tenterai le reboot d'ici 20 min puis on verra.
Sinon j'utilise la nuit qui est bien pratique sleep droid qui analyse le sommeil, çà pourrait être çà??

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Non, je ne crois pas que ce soit ton application qui soit en cause.

Mais plutôt "Serveur Multimédia" qui semble travailler en arrière-plan vu qu'il monte en puissance.
Il recense peut-être les photos que tu as ajouté hier.

Attend et regarde si ça monte toujours.

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
ok je vais encore patienter, il a bientôt fini de charger,
Je dis quoi avant midi Wink
merci en tous cas, je croise les doigts

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Mais de rien Jaya,

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave, il faut juste voir si il continue à monter en puissance.
Si il continue ça veut dire qu'il n'a pas finit.
Si il s'arrête c'est qu'il a terminé son recensement, mise à jour.

Après tu peux le redémarrer pour voir si il arrête ou il continue.

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
re colonel,

Voilà le retour, une fois ma batterie chargée à fond, j'ai repris le phone et en statistique batterie, bein à part l'écran et systeme android, je n'avais plus rien, donc plus de serveur multimedia.
J'ai branché mon hox à mon pc et j'ai lancé une synchro de mes données, et là bizzarement mon pc (sous windows seven) m'a demandé d'analyser la memoire du phone car erreure de fichier.
J'ai lancé l'analyse avec réparation si besoin et là il n'a rien trouvé....
J'ai suprimé toutes mes photos et vidéos faites avec le phone et en supprimant j'ai vu qu'il y avait une photo ou vidéo corrompue.... au lieu d'avoir l'aperçu j'avais un genre de fichier cassé.
J'ai supprimé çà également et depuis j'ai plus de server multimedia par contre j'ai 2% de htc.media.album
Voilà, je vais attendre ce soir pour voir si c'est bien résolu pour modifier la balise.... Wink

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Parfait, merci pour ton retour Jaya.

C'est bien ça, le Serveur multimédia travaillé car il recensé les nouvelles photos et vidéos et parce qu'il a détecté un fichier corrompu dans le lot.

N'hésite-pas à redémarrer le téléphone de temps en temps surtout, ça aide.

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
hello colonel,

je me permets de revenir vers toi, en effet en suivant les conseils j'ai arrêté de passer mon temps à killer les tâches, mais là ou je m'inquiète c'est que dans la gestion de la batterie, il me trouve 2% de consommé en bluetooth alors que pas allumé depuis le matin et 2% de ghost detector alors que pas allumé non plus...........par contre l'écran me consomme moins qu'avant????!!!!
Très bizzarre non??

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Bonsoir Jaya,

Pas forcément bizarre mais as-tu redémarré ton One X ?
Tu détectes ces consommations avec quelle application ? L'application de base ou Battery Monitor Widget ?

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
avec l'application de base, et c'est la première fois que j'ai çà, des applis qui tournent alors que j'ai pas activé l'unes d'elles

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Ok, as-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?

Si tu veux avoir plus d'information sur la consommation des applications/processus, je te conseil d'installer "Battery Monitor Widget" (disponible sur le Market) et qui permet d'avoir beaucoup plus d'informations (fichiers logs, suivi, graphiques, ...).

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
re, oui j'ai redémarré, parcontre peux tu me dire quel battery monitor widget, car il y en a pleins.............

description[question] statistique et "serveur multimedia" ??? EmptyRe: [question] statistique et "serveur multimedia" ???

more_horiz
Ok, parfait.

Pour Battery Monitor Widget, celui-ci est le meilleur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre