Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Tof_54
icecream21
titus91490
Jedi.6
Sccip
HTC EVO 3D
Pyrana
11 participants

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Empty[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
(Pyrana XXBLG9 V-A11 Aroma FUL-WIP)

Description


(DESCRIPTION-DE-LA-ROM)
Rom Galaxy SIII sur base de la I9300XXBLG9
Multi CSV (80)
Suppression de certains programmes inutiles dont certains hub
Déodexé
Busybox
SU
SQlite3
CWM 3.60
SuperSU 0.94
Power étendu/étendu
S Mémo
SMS Backup
APP Backup
Titanium Backup
Crop
Youtube avec enregistrement
Téléphone avec enregistrement
MassStorage
SGS CSC
QuickPanel Paramètres en Francais
Slider 16 boutons
Fix rotation LockScreen
Fix luminosité
Lidroid

Programmes aux choix dans AROMA Installer (Aroma FR)

Adobe FlashPlayer
Polaris Office ful
DSP Manager
Clavier Swyp (en qerty, pour azerty, télécharger langue FR)
Twiter
Google Map
Google+
Astro
Facebook
FancyWidgets
************************
Presque tous les programmes de bases y sont
Ajoutes de sonneries téléphone
Ajoutes de fonds d'écran Pyrana
Kernel SMP PREEMPT (ou autres aux choix)
Modem XBLG9 (ou atres aux choix)
Laucher Touch Wiz (ou autres aux choix)
Recovery Deffaut (ou Touch aux choix)
Bonne autonomie


Images & Vidéos



[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen10

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen11

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen12

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen13


INSTALLATION

pour installer ma rom, il faut déjà être rooté..
Copier le zip sur la micro-SD
Passer en mode recovery
Faite un wip de tous les Caches et le factory data
Dans Advanced, un wip Dalvik et batterie
repasser à installer un zip et installer le zip Pyrana V-A11
Reboot, et Aroma va se lancer.
Suivez les menus pour choisir le Kernel, modem, laucher et programmes que vous voulez ajoutés ou modifier.
En fin d'installation, reboot.
Le reste est pareil q'après tous flash.

Autres informations


L'installation se fait via Aroma Installer, prenez l'option custom et modifier ou ajouter ce que vous voulez...
Attention c'est une FUL Wip.. donc faites une sauvegarde de vos programmes et données!
NB: si une fois installer la rom n'est pas en XEF, faites un Backup, puis via SGS CSC passez là en XEF.
Cela va réinitialiser la rom, une fois relancé faite un restor de votre Backup.
Attention également si vous avez Copilot ou Navigon, faite une sauvegarde sur votre PC, vous devrez peut-être recopier les fichiers sur la mémoire interne!

Téléchargement



LA ROM: http://www.mediafire.com/?vu8mlmauselxf6v

Patches programmes à installer via Recovery (pas de wip):

DROPOX: http://www.filefactory.com/file/2zzzwjz2nfrv/n/Dropbox.zip

VoiceTalk: http://www.filefactory.com/file/4xxfacsjvh1n/n/voicetalk.zip

Correctif SystemUI et son de start: http://www.filefactory.com/file/7gdbnhp9w16l/n/Correctif_Son_Et_Sysui.zip

******************************************
ALBUM Xperia (APK): http://www.filefactory.com/file/1li0mww7x6sl/n/SemcAlbum.apk

APK a installer comme tout apk standard..

*******************************************

Mise à jour VA-11.01



Cette mise à jour remplace plusieurs APK, Framework, SystemUI, Setting etc..
NB: si vous avez installé la patch Album Xperia (il est dans cette mise à jour), le désinstaller avant de flasher ce zip de mise à jour.
Pour installer, juste un wip cahe et Dalvik, vous ne perdez pas vos données.
Flasher en mode recovery..

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen14

LIEN: http://www.filefactory.com/file/2gxdqrdiar79/n/Mise_a_jour_Pyrana_VA-11.01.zip

*******************************************
Comme toujours, un petit backup avant est toujours conseillé.....

*** Le forum ne peut être tenu responsable d'une mauvaise manipulation, tout flashage est au risques de l'utilisateur. ***

*******************************************






Dernière édition par Pyrana le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:06, édité 5 fois

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
En telechargement merciiii ^^

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Merci Pyrana cheers

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Petit retour tout et bien ,sauf que j ai de-fois le wifi qui se déconnecte et la sortie en veille de-fois le tactile ne répond pas .
voila merci encore pyrana

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
HTC EVO 3D a écrit:
Petit retour tout et bien ,sauf que j ai de-fois le wifi qui se déconnecte et la sortie en veille de-fois le tactile ne répond pas .
voila merci encore pyrana

Hi, Je ne peux te répondre? je l'ai sur MON S3 depuis 48Hr et je n'ai pas encore rencontré de problèmes..

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Bande de chanceux les galaxy mans d'avoir des ROM Pyrana. Profitez bien de ces superbes Roms Wink

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Salut,
Je viens d'installer ta ROM.
Première vue pas de difficulté particulière..
Par contre je trouve que le visuel du wifi et de la réception radio dans la statusbar ne sont pas terrible (en fait il sont comme à l'origine et donc par rapport au reste c'est très fade.
Par contre le fond d'écran pour gmail en blanc c'est top c'est très lisible
Pour le reste je vais voir à l'utilisation.
La musique au démarrage vraiment pas top surtout si tu allume ton phone dans l'avion après l'atterrissage
Dernière chose je ne trouve pas Fast Dormancy qu'il faut désactiver je crois....

Dernière édition par titus91490 le Sam 11 Aoû 2012 - 22:33, édité 1 fois

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
titus91490 a écrit:
Salut,
Je viens d'installer ta ROM.
Première vue as de difficulté particulière..
Par contre je trouve que le visuel du wifi et de la réception radio dans la statusbar ne sont pas terrible (en fait il sont comme à l'origine et donc par rapport au reste c'est très fade.
Par contre le fond d'écran pour gmail en blanc c'est top c'est très lisible
Pour le reste je vais voir à l'utilisation.
La musique au démarrage vraiment pas top surtout si tu allume ton phone dans l'avion après l'atterrissage
Dernière chose je ne trouve pas Fast Dormancy qu'il faut désactiver je crois....

Hi,
Tu parles des icone Data et Wifi dans la statusbar du SystemUI quand on les actives ? je peux modifier cela avec un patch Wink
Pour Fastdormancy, il est bien en rom mais effectivement je ne vois pas l'icone!
NB: je voudrais aussi passer la Stausbar en semi trensparent mais je ne trouve pas le fichier de fond de cette barre! J'ai esayé de modifier le SyrtemUI et Lidroid mais non je ne trouve pas peut-être il y a un dépendance avec le Framwork!
NB2: ton poste 'Première vue as de difficulté particulière..' je suppose que tu as voulu mettre pas et non a !! Wink

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Je viens de corriger ma faute de frappe.
J'ai aussi une perte de la connexion wifi très (trop) souvent.
Egalement pas moyen de modifer les 15 raccourcis de la barre du haut.

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
titus91490 a écrit:
Je viens de corriger ma faute de frappe.
J'ai aussi une perte de la connexion wifi très (trop) souvent.
Egalement pas moyen de modifer les 15 raccourcis de la barre du haut.

Re hello,

Je viens de tester, QuickSetting fonctionne pas de problèmes!! changer les emplacement OK, en supprimer OK.
Pour le WIFI faut peut être tester un autre modem? je ne l'utilise que pour les mises à jours et là pas de problèmes particuliers.

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Ah oui je ne me souvenais plus du nom du soft.
Par contre pour FastDormancy et les autres remarques sur le visuel des picto wifi et reception tél tu as trouvé quelques choses.
Pour le modem je vais remettre mon ancien effectivement je pense que cela vient de là

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
titus91490 a écrit:
Ah oui je ne me souvenais plus du nom du soft.
Par contre pour FastDormancy et les autres remarques sur le visuel des picto wifi et reception tél tu as trouvé quelques choses.
Pour le modem je vais remettre mon ancien effectivement je pense que cela vient de là


Correctif en page 1 pour les son et System UI icones...
Pour le modem, effectivement j'ai testé avec le FLB c'est bien mieux!!

NB: Après recherches, FastDormancy n'est pas compatible BLG9, donc ne fonctionne pas sur cette version

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Ah ok même si je ne savais pas à quoi cela servait et comme en plus il fallait le désactiver...pas très grave à priori.
Les correctifs installés c'est effectivement beaucoup mieux
Pour le modem j'ai mis XXLH1 et bien meilleur aussi....
Je teste maintenant mais cela a l'air pas mal
On peut faire les mises à jour des soft déjà installées sur la Rom ce qui est impossible sur la dragon v3.5 et ça c'est un vrai plus

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
titus91490 a écrit:
Ah ok même si je ne savais pas à quoi cela servait et comme en plus il fallait le désactiver...pas très grave à priori.
Les correctifs installés c'est effectivement beaucoup mieux
Pour le modem j'ai mis XXLH1 et bien meilleur aussi....
Je teste maintenant mais cela a l'air pas mal
On peut faire les mises à jour des soft déjà installées sur la Rom ce qui est impossible sur la dragon v3.5 et ça c'est un vrai plus


bounce Okido alors tout est Ok...

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Yes ça tourne
Merci pour la rapidité des modifs demandées

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Hello,
Page 1, mise à jour vers VA-11.01 Very Happy
System UI Annimé avec horloge centrée, modification des fonds d'écran PYRANA, et diverses modifications d'icones de setting, Album XPERIA intégré, modifications du framework etc...

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Hello Pyrana
Premièrement félicitation pour ta rom, Stable, pas de soucis majeur...

J ai juste une question et si cela est possible, m expliquer comment faire ... Est il possible que le S3, reste connecter en BT à ma voiture et non apairé ? En faite est ce que la connexion automatique existe, comme j avais avec mon DHD ...

Merci d avance

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
icecream21 a écrit:
Hello Pyrana
Premièrement félicitation pour ta rom, Stable, pas de soucis majeur...

J ai juste une question et si cela est possible, m expliquer comment faire ... Est il possible que le S3, reste connecter en BT à ma voiture et non apairé ? En faite est ce que la connexion automatique existe, comme j avais avec mon DHD ...

Merci d avance


Hello,
Normalement une fois appairé, il ne faut plus le refair.. si tu active le bt il va direct se connecter au BT de ta voiture.

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
hello,
IL s appaire bien quand j active mon BT mais je suis obligé d aller dans les paramètres et le connecter manuellement ....

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Bonjour Pyrana,

Tout d'abord merci pour ton travail, sympa de te retrouver sur le SIII Wink

Alors j'ai un petit soucis par contre...

Donc j'ai bien installé ta rom en A11, ça se passe bien (à condition d'avoir le wifi, sinon ça bloque et je n'ai pas de réseau, bizarre), avec le laucher Nova en défaut... 12730 sans rien faire sous Antutu Wink.

Par contre ensuite si je flash la mise à jour, je n'ai plus du tout de Status bar Shocked

Elle n'apparait que lorsque je reçois une notification, voir les images ci-jointes :

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen10

Une fois le screenshot pris, je reçois la notif, et la Status Bar apparait Wink

[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] Screen11

Voilà je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas ?

@+

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Tof_54 a écrit:
Bonjour Pyrana,

Tout d'abord merci pour ton travail, sympa de te retrouver sur le SIII Wink

Alors j'ai un petit soucis par contre...

Donc j'ai bien installé ta rom en A11, ça se passe bien (à condition d'avoir le wifi, sinon ça bloque et je n'ai pas de réseau, bizarre), avec le laucher Nova en défaut... 12730 sans rien faire sous Antutu Wink.

Par contre ensuite si je flash la mise à jour, je n'ai plus du tout de Status bar Shocked

Elle n'apparait que lorsque je reçois une notification, voir les images ci-jointes :

Voilà je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas ?

@+


Hello,
Possible que pas compatible avec Apex ou Nova! réinstalle alors le zip
http://www.filefactory.com/file/7gdbnhp9w16l/n/Correctif_Son_Et_Sysui.zip

NB: ce systemUI annimé peut parfois ne plus être apparent (j'ai rencontré ce problème avec CROP!)

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Ok merci pour la réponse rapide Wink, mais bon j'ai bien tout qui est en place, il est bien animé etc, sauf qu'il me faut une notif pour l'avoir après un reboot Wink.

Par contre gros soucis hier soir, en fait j'ai flashé ta rom hier chez moi, donc utilisation du wifi etc, je n'avais rien remarqué d'anormal, par contre en arrivant au taf hier soir, plus moyen d'aller sur le net, ou consulter des apllis avec envois de données, tel que twitter ou facebook, on dirait qu'il n'y avait plus de datas, car quand je voulais aller sur internet, cela me mettait "page web indisponible", puis ensuite arrivait une page d'Orange me disant qu'il fallait une mise à jour de mon téléphone, qu'il fallait que je passe par mon pc etc Shocked , très étrange...

L'envoi et réception de sms, mms et téléphone fonctionnaient eux...

Donc je suis repassé sous Omega depuis le boulot, et là pas de soucis...

Ah j'ai remarqué aussi qu'il manquait quelques traductions, comme par exemple le gestionnaire des tâches...

@+

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Hi,
Bizard!!
Je l'utilise depuis 6 jours et Youtu, Internet, Mails tout fonctionne!!

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Coucou pyranna ça fait longtemps dit moi depuis le hd2 et touch hd que l'on se s'est plus recroiser mdr.
Alors tu t'en sort avec ton s3 deodex etc ? J'avais eu des écho mais je vois que tu t bien familiarisé c'est good ça.
Bienvenue à toi ihihihhi

description[ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana  V-A11 Aroma[XXBLG9] EmptyRe: [ROM] [4.0.4] [09/08/2012] Rom Pyrana V-A11 Aroma[XXBLG9]

more_horiz
Pyranna je peux peut être t'aider pour la top bar en Trans a priori sa doit être comme sur mon note et ma rom donc c'est vachement simple en faite si tu veux mp moi à l'occasion
Tout est en systemui tu as un petit smali à modifier et un XML drawable dans le values de systemui tt bête tiens moi au jus mister
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre