Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] Empty[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
Bonjour à tous


Lorsque je lance une application (jeu, handcent sms, mail par exemple), et que je la quitte, mon écran devient blanc avec un petit "HTC" vert, puis il y a du "chargement", et au bout de quelques secondes, tout redevient normal ...

J'ai éteint puis rallumé mon portable : toujours le même problème.
Ce week-end, j'ai vu qu'il me restait plus beaucoup de place, j'ai donc mis des app sur la carte SD, et je ne sais pas si c'est à cause de ça ou pas, en tout cas le problème est survenu après (directement ou pas, aucune idée)

Bref, j'aimerais éviter de remettre les paramètres d'usine, et je suis un peu une novice pour ce qui est smartphone ... donc j'attends votre aide avec impatience !


Cordialement

Dernière édition par Eliotreid le Sam 15 Sep 2012 - 19:46, édité 1 fois

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
Essaye dans un premier temps d'aller dans le recovery, de faire un wipe cache puis dans advanced wipe Dalvik cache + Fix permission pour voir si cela solutionne ton soucis...

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
oh mince, je croyais que mon sujet avait disparu ...

le recovery ?
qu'est ce ? à quoi ça sert ? (je ne veux pas faire n'importe quelle manip', je ne veux pas perdre mes données...)
et on fait ça comment ?

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
Bonjour Eliotreid,

Pour savoir ce qu'est le Recovery, je te conseil de regarde ce lexique.


Tu as débloqué ton téléphone (Bootloader) ou tu as toujours ta rom stock officielle ?
Si tu as ta rom stock officielle alors tu ne peux pas accéder au Recovery.

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
salut,

merci pour ta réponse smile

si je te dis que je ne sais pas ce qu'est la rom, ça répond à la question ? Wink
plus sérieusement, je viens de lire le lexique, donc tout est officiel sur mon HTC...

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
Mais de rien,

Ok si tout est officiel tu n'as pas de Recovery custom donc pas possible de faire les wipes, ...

Il se pourrait que ton problème vienne de Sense, il faudrait "Vider le cache" de Sense et ça devrait corriger ton problème.
Mais pas sur que ce soit possible vu que tu n'as pas les droits "root" et pas sur que ce soit possible sans faire de Factory Reset.

Essaye quand même de faire ceci pour voir "Paramètres/Applications/Toutes les applications/HTC Sense/Vider le cache et les données".

Attention, en faisant ça tu perdras la configuration, disposition, ... des Homes et paramètres Sense.

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
J'ose pas le faire ...

Après une dizaine de suppressions d'applications, de mises à jour (de logiciels qui me servent pas), j'ai lancé avast, qui m'indiquait un problème entre lui et handcent SMS ... j'ai donc désinstallé avast, et depuis, tout fonctionne, le téléphone ne rame plus, et lorsque je quitte une application, mon htc ne redémarre pas...
(je donne la solution pour les autres, on sait jamais)

je pensais vraiment que mon htc devenait fou, bref, j'ai des choses à apprendre encore sur mon téléphone !

en tout cas, un grand merci pour ton aide
bon week-end smile

description[AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] HTC qui redémarre [RESOLU]

more_horiz
Mais de rien Eliotreid et content que tu as réussis à résoudre ton problème cheers
Et merci pour ton retour et tes explications.

Bon week-end à toi aussi Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre