Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
yassin.dhd
fregolo52
shay972
Momo-DhD
pacodroid
flovi
Heaven95
snach21
Philmanray
kamso
s0geking
flicman78
Stef2603
db77
18 participants

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Tout dépend de la version dont tu disposes actuellement.

Mais personnellement je te conseillerais de prendre l'une des 2 plus récentes. Je pense que tu devrais voir la date lorsque tu accèdes au dossier de téléchargements de db77.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
comment savoir celle qu'on possède, je voulai récupérer celle de db77 qui fait fonctionner freewifi secure entre autre...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
pour connaître ta version, c'est simple: Paramètres - A propos du téléphone - Version de la bande de base.
Le numéro indiqué correspond à ta version de Radio

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
oui je viens de trouver tout seul Very Happy
12.56.60.25U_26.10.04.03_M cela te dit quelque chose ?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Ouaips! Elle fait partie des bonnes roms Radio, certains l'utilisent toujours sans problème.

Il faut quand même te rappeler que changer de rom Radio ne corrigera peut-être pas tes problèmes de connexions.
Donc, maintenant que tu connais ta version actuelle, tu pourras toujours la réinstaller avec le tuto de db77 si par malheur l'une ou l'autre rom Radio testée donnait des résultats encore pire.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
dans mes parametres en regardant ma radio j'ai vu "sans itinérance" alors que je l'ai bien en route...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
erreur sur le flashage rom radio: device not found?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Un problème de pilotes sur ton pc?
Est-ce que tu arrives à voir le contenu de ta carte SD depuis ton pc habituellement?

Essaie de déconnecter/reconnecter ton téléphone et vérifie que ton téléphone est vu par ton pc.
Si ce n'est pas le cas, il faut réinstaller les pilotes. Tu peux les obtenir en téléchargeant et installant HTC Sync (disponible dans le support HTC.com)

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut tous le monde j'ai un maxi soucis j'ai essayer de modifier ma radio qui elle est en 12.28b.60.14eU_26.03.02.26_M et je suis dans l'incapacité de le faire car tous ce passe bien jusqu'au moment ou ça m'affiche writing ' radio... FAILED (remote: not allowed) apres je redemarre et rien a changer une personne a une petite idée car je suis perdu la [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 887500

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bonsoir, faut être s-off pour que sa fonctionne, regarde dans le bootloader si c'est inscrit Wink

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
snach21 j'ai tous bon de ce coté la oui je suis en S-off donc je comprend pas pourquoi ca ne passe pas????

c'es bon j'ai reussi je sais pas pourquoi ca voulais pas le faire, mais avec AMT j'ai enfin pu le faire.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bonjour,

Je me rends compte que je dois avoir la Radio du downgrade 2.3.3.
Je pense remettre au minimum la Radio 2.3.5 : Radio_12.56.60.25U_26.10.04.03_M

Je trouve ce tuto super (trop?) simple par rapport à celui de DEDO.
Dois-on toujours installer le SDK Android ou pas ?

Merci.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
@fregolo52: non, inutile d'installer l'ensemble du SDK Android pour cette petite procédure.
Les quelques outils nécessaires (identiques à ceux du SDK) sont disponibles dans la section "Téléchargement" du premier message de ce tuto.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Ok, merci.

Il me reste plus qu'à télécharger les ROM.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bonjour,

j'ai tenté de flasher une ROM, sans succès. Sad
La ROM ne s'écrit pas.
ma console DOS :
Quand votre DHD est en mode Bootloader...
Appuyez sur une touche pour continuer...
sending 'radio' (24960 KB)... OKAY [ 4.397s]
writing 'radio'... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 4.399s
rebooting...
finished. total time: 0.148s
Pour quitter...
Appuyez sur une touche pour continuer...

le bootloader :
ACE PVT SHIP S-OFF RL

j'ai lu sur un forum HTC Sensation qu'il fallait être en ENG S-OFF.
Il faut flasher quelle ROM pour le DHD ?
J'ai utiliser aahk (13012012) pour avoir le zip PD98IMG.

Merci.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut ,faut flasher le hboot pour qu'il passe en ENG S-OFF

Ensuite je pige pas pourquoi tu parle du AAHK avec le zip PD98IMG Shocked

Sa c'est pour passer ton phone d'origine vers un root puis une rom custom
Tu as à moitié raison,car on peu avec le AAHK passer en S-OFF SUPER CID

mais je sais pas si tu peut le relancer et le faire maintenant,à confirmer,je voudrais pas te faire bloquer ton phone sur le boot image HTC lol

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Sauf erreur (je n'ai pas testé), AAHK permet également de changer simplement de hboot et de le passer en un S-OFF autorisant l'installation des Radio.

Il n'y a pas beaucoup de risques à relancer AAHK à mon avis, mais j'ai tout de même posé la question sur leur canal irc. Il faudra attendre un peu la réponse car c'est la nuit chez eux smile

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Me revoilà avec des infos. Le hboot ne devrait pas poser de problème.
Essaie de nommer la rom Radio en radio.img et enregistre-la dans le dossier contenant Fasboot

Ensuite, redémarre ton téléphone dans le Bootloader
depuis ton invite de commande DOS (ouverte à partir du dossier contenant Fastboot), saisis la commande

Code:

fastboot flash radio radio.img


Cela devrait fonctionner

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bonjour Pnoire

J'avais un doute vu ce post là
https://www.forum-generationmobiles.net/t67446-aide-dhd-ne-repond-plus-houston-on-a-un-probleme#1133243

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
bonjour,

merci snash21, avec tes infos je suis aller sur Google, mais je vois que depuis vous m'avez donné d'autres infos. Embarassed
j'ai trouvé ce totu super simple pour passer en ENG.

@pnoire, oui aahk permet de passe en S-OFF, mais je me suis retrouve en SHIP et pas en ENG.

Bref, mission accomplie, j'ai réussi à passer en ENG et donc j'ai flashé ma 1ere radio. Youpi!

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
parfait! merci du retour smile

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut db77

Amino1 qui poste actuellement sur ce forum (https://www.forum-generationmobiles.net/t67369p60-help-bloque-sur-rom-235-sfr#1139793) n'arrive pas a télécharger les liens concernant les radios. Je les ai testé et en effet ils sont quasi tous morts. En as-tu d'autres ?
Merci de ton aide et à bientôt.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut

Perso, je tape le nom de la radio dans google et je prends un résultat qui pointe sur xda.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut, tenez mon pack dropbox, avec des radios à db77 Wink
http://db.tt/XwtRNujb

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Pourtant c'est sur ma dropbox, bizarre bizarre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre