Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
bigbosshin
BiV
snach21
phil10
lynxstyle
freez59
Gizmodu74
cscscs
banzai
yamrr1
Fabio
phil34
jimmyproner
BigPat
taxi19240
Fredoah
brolee93
ludskyrider
djadja
Darkcore
Pepiito83
johnmarcus11
stynger
27 participants

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
je dirai

200 à 1.6 en vitesse (il se met à 100 mini par défaut mais j'ai pas confiance pour la sortie de veille

ondemand sera généralement ce qu'on te conseillera mais je vais tenter interactive et peut être smartass V2 qui doit être plus économe

pour l'ordonnanceur ??? noop / deadline / cfq / sio / vr ????? Je dirai faut prendre le plus rapide mais est - ce le premier ou le dernier???? Je pose la question aux plus calés que moi




J'ai lu ça

Tutoriel : Overclock, explications et caractéristiques des "Governors" et des "I/O Schedulers" les plus populaires.

Android Overclock CPU governor Scheduler explications


Ça y est, vous avez rooté votre Android, flashé un nouveau kernel, installé la ROM Custom de votre choix, et pour améliorer les performances de votre appareil vous voulez overclocker votre processeur.
Mais mis à part le réglage des fréquences min/max de votre CPU, vous vous demandez à quoi servent les réglages "CPU Governor" et "I/O Scheduler" ?
Vous êtes un peu perdu au milieu de la foule de choix qu'ils proposent (ondemand, smartass, interactive, deadline, noop, etc...) ?



Alors ce tutoriel est fait pour vous !
Vous apprendrez ici ce que sont ces réglages aux noms barbares et lesquels choisir.

Nous couvrirons ici la plupart des Governors et des Schedulers les plus utilisés, en vous expliquant les caractéristiques et les effets de chaque choix, et nous essayeront de vous conseiller les meilleures combinaisons en fonction de chaque cas de figure (performance élevée, équilibre autonomie-performances, autonomie élevée, etc...).

1) Les Governors

Le "Governor" (gouverneur en Anglais, pour les anglophobes) est un module inclus dans le kernel qui s'occupe de gérer la fréquence du processeur en fonction des activités du smartphone ou de la tablette.
C'est lui qui va faire augmenter la fréquence du processeur quand vous lancez un jeu par exemple, pour vous permettre de jouer confortablement sans lag, et lui encore qui va faire baisser la fréquence de votre CPU quand vous éteignez l'écran de votre appareil, ou que vous en vous en servez pas.

Pour résumer, le Governor s'occupe d'équilibrer les performances et l'autonomie, en temps réel, selon les tâches que vous effectuez avec votre Android.

Voici la liste des Gouverneurs de Processeur que nous couvriront dans ce tutoriel :

Ondemand
OndemandX
Conservative
Interactive
InteractiveX
Lulzactive
Smartass
Smartass V2
Intellidemand
Lazy
Lagfree
Lionheart
LionheartX
Brazillianwax
SavagedZen
Userspace
Powersave
Performance



a) Ondemand

Dans la plupart des kernels (dont les kernels officiels (aussi appelés kernels stocks), Ondemand est le gouverneur par défaut.
Le but principal de ce gouverneur est de passer à la fréquence maximale du processeur dès qu'il détecte une activité pour assurer un temps de réponse optimal. Lorsque l'activité s'arrête ou commence à décroître, Ondemand va baisser graduellement la fréquence du CPU jusqu'à arriver à la fréquence minimale du processeur lorsque l'appareil est inactif.

C'est un gouverneur relativement fiable. Malgrès tout, il n'est pas très performant en terme d'autonomie, et même au niveau des performances ce n'est pas le top. Son principal problème se trouve certainement dans le choix et la détection des tâches, ce qui cause souvent une sorte de 'ping-pong" entre la fréquence maximale et la fréquence minimale lors d'une utilisation sur la durée.
Personnellement, pour un équilibre autonomie/performances je ne conseillerait pas Ondemand en premier lieu.


b) OndemandX

En gros, c'est Ondemand avec l'ajout des profils "réveil" et "veille". Cela résulte en un Ondemand un peu plus économe en batterie ; lorsque l'écran est éteint, la fréquence maximale de votre processeur passe à 500mhz. Le temps de réponse lorque vous allumez votre écran peut en pâtir un peu. Le choix du I/O Scheduler sera important si vous choisissez ce Gouverneur, mais chaque chose en son temps...



c) Conservative

Encore une variante d' Ondemand qui cette fois va augmenter la fréquence petit à petit lorsqu'une tâche est détectée , au lieu de passer directement à la fréquence max, afin d'économiser de la batterie. Il augmente et réduit la fréquence de mainère plus graduelle qu' Ondemand.



d) Interactive

Une autre variante d' Ondemand qui améliore cette fois les performances au détriment de l'autonomie.
Au lieu de déterminer la fréquence à chaque intervalle comme la plupart des autres variantes Ondemand, il détermine la fréquence lorsque l'appareil n'est plus inactif.
Qu'est-ce que ça change ? quand les autres gouverneurs déterminent quelle fréquence est adaptée à telle tâche en cours, il le font toutes les X secondes, ce qui peut entrainer une baisse du régime du proc' toutes les X secondes, et donc être moins stable et moins performant. Néanmoins la batterie se déchargera plus vite qu'avec ces autres variantes.



e) InteractiveX

Clone d' Interactive avec un profil de réveil, meilleure autonomie qu' Interactive.



f) Lulzactive

La nouvelle trouvaille de chez Tegrak, une sorte de mix entre Interactive et Smartass, très populaire en ce moment.

Dans l'ancienne version, lorsque la charge liée aux tâches dépasse les 60%, le gouverneur passe au pallier de fréquence du dessus, ce qui fait donc baisser le pourcentage de la charge et, quand cette dernière dépasse à nouveau les 60%, il passe au pallier encore supérieur, et ainsi de suite.
Dans la nouvelle version, trois nouveaux paramètres personnalisable sont ajoutés : "inc_cpu_load", "pump_up_step", "pump_down_step". En clair, il est désormais possible de choisir le pourcentage de charge CPU à partir duquel le gouverneur doit passer au pallier de fréquence supérieur. Il est également possible de dterminer le nombre de ces palliers d'augmentation/baisse de la fréquence.

Afin de ne pas effrayer certains lecteurs novices en terme de programmation, voici la "traduction" de la logique de ces paramètres :

"Si l'on considère que :
- le pourcentage à partir duquel passer au pallier supérieur (inc_cpu_load) = 70%
- le nombre de palliers à augmenter lorsque la charge dépasse le pourcentage précisé = 2
- le nombre de palliers à descendre lorsque la charge repasse en dessous du pourcentage = 1
Alors :
Si la charge cpu est supérieure ou égale à inc_cpu_load, le gouverneur applique pump_up_step (passe au pallier supérieur).
Si la charge cpu est strictement inférieure à inc_cpu_load, le gouverneur applique pump_down_step (passe au pallier inférieur)".


g) Smartass

Le résultat du travail de réécriture complète du code du gouverneur Interactive par un programmeur du nom d' Erasmusx.
Son principal objectif étant d'optimiser la batterie sans répercussions sur les performances.
SmartassV2 économise néanmoins plus de batterie pour des performances égales.



h) SmartassV2

La version 2 du Smartass original d' Erasmusx. Le gouverneur favori de beaucoup d'utilisateurs d' Android.
Ce gouverneur décide de la fréquence "idéale" pour la tâche en cours et monte progressivement jusqu'a cette fréquence plus rapidement qu'il n'en redescend. Il utilise des fréquences idéales différentes selon si l'écran est allumé ou éteint (à savoir les paramètres awake_ideal_freq et sleep_ideal_freq).
Contrairement à son grand frère, SmartassV2 n'a pas de limite de fréquence maximale quand l'écran est éteint, ce qui lui permet d'avoir à sa disposition la fourchette de fréquences entière pour les deux états d'écran.
Le mot d'ordre de ce gouverneur est équilibre.


i) Intellidemand

Aussi connu sous le nom d' Intelligent Ondemand (créé par Faux), ce gouverneur se comportera différemment selon la charge du GPU (le processeur de la carte graphique) ; si cette dernière est élevée, il se comportera comme Ondemand, si au contraire la charge GPU est basse ou nulle, il limitera la fréquence en fonction des palliers disponibles dans votre kernel correspondant à l'économie de batterie, un peu à la manière d' Interactive.
Ici, le choix de la fréquence se fait en fonction du temps d'inactivité du GPU (Graphical Processing Unit).


j) Lazy

Créé par Ezeekel, ce gouverneur est encore une fois basé sur Ondemand. L'ajout majeur de cette variante est le fait de spécifier un temps minimum passé sur le même pallier de fréquence (le paramètre min_time_state).
Le but est ici d'éradiquer les ralentissements et les instabilités causées par le changement rapide de fréquence d' Ondemand.
Il en existe une variante appellée Lazyass.


k) Lagfree

Enième variante d' Ondemand, axée sur l'autonomie. La différence principale est que ce gouverneur ne saute aucun pallier lorsqu'il augmente et baisse la fréquence, contrairement à Ondemand qui passe (trop ?) souvent directement à 100%.
Ce gouverneur ne vous satisfera pas si vous avez besoin de performances élevées rapidement après avoir sorti votre appareil de l'inactivité (lancement d'un jeu ou d'une vidéo juste après avoir allumé l'écran par exemple).
Certains utilisateurs ont rapportés que la lecture vidéo avait des problèmes de fluidité avec ce gouverneur.



l) Lionheart

L'idée originale de ce gouverneur vient de Netarchy. Ce gouverneur est inspiré de Conservative et basé sur l'update 3 de Samsung.
Un peu gourmand en batterie, les paramètres ont été changés pour plus de fluidité. Quelques petits changements (tweaks) sont conseillés pour optimiser l'utilisation de ce gouverneur. Ces tweaks proviennent de Knzo et Morfic.

Voici ce qu'il est conseillé de modifier :

sampling_rate : changer la valeur pour 1000, 2000 ou 5000. Mettre plus de 5k semble dangereux.
up_thresold : changer pour 60
down_thresold : changer pour 30
freq_step : changer pour 5

Le I/O Scheduler deadline complète très bien ce gouverneur.



m) LionheartX

Clone de Lionheart avec l'ajout d'un mode suspend basé sur le governor Smartass et quelques changements dans les paramètres des palliers de fréquences.



n) BrazillianWax

Basé sur SmartassV2, avec un changement de palliers plus aggressif, il procure plus de performance et moins d'autonomie que ce dernier.



o) SavagedZen

Une autre variante de SmartassV2, avec un meilleur équilibre performances/batterie que BrazillianWax.



p) Userspace

Au lieu de déterminer lui même les fréquences à utiliser, il laisse l'utilisateur determiner lui-même la fréquence du cpu.
Concrètement, la fréquence ne change pas tant que vous ne la changez pas. Ne pas utiliser sur la durée, plutôt destiné à du testing.



q) Powersave

Bloque le processeur sur la fréquence minimale. Très très lent, à déconseiller. La batterie peut durer beaucoup plus longtemps par contre. Peut être utile si vous vous perdez dans la forêt et que vous ne captez pas ^^



r) Performance

Bloque la fréquence du processeur sur la fréquence maxi. Utilisez le pour faire des benchmarks de votre appareil, mais n'oubliez pas de le désactiver juste après, votre processeur pourrait en prendre un coup !

à demain pour la partie sur les I/O Schedulers




ici

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
mille merci ludskyrider... pour tes explications qui m'aide beaucoup .. c trop de la balle ce forum ..

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Bon, je suis sur cette V16 depuis sa sortie,avec le kernel Hydracore v4.3b OC et c'est que du bonheur, cette ROM et parfaite Very Happy Niveau autonomie, je suis resté 2 jours sans le chargé, j'aurais pu faire 3 jours je pense mais j'ai préféré le charger quand même ^^ Aucun beug, aucun lag rien du tout.. Bref, comme j'ai dit au dessus, elle et parfaite :X

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Parfaite j'espère que non, sinon ça voudrait dire qu'il n'y aura jamais mieux Wink mais très bien oui [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 750705

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Après ça, on passera à JB :p bounce

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
elle est bien mais pour être parfaite, il faudrait un cyanogen qui intègre les appli samsung natives...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
oui ça serait [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 62793

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
les ROM JB il y a le touchwizz avec ? smile

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Il me semble, oui, du moins avec les "Stock"

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Logique, mais y en a pas encore de sortie???

Ou j'ai raté un gros épisode important?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Apparemment non, en stock c'est sûr pour le moment : rien
En custom, j'ai rien vu dans le [REGROUPEMENT]
Sinon, j'ai aussi un train de retard Shocked

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
moi j'en suis resté à CM10 pour du JB donc pas de stock forcément

Et malgré ma grande G..., je n'ai pas osé tester JB encore (j'ai impérativement besoin d'un tél 100% fonctionnel en permanance...
Faudrait limite que je repasse mon HD2 en android avec rom stable pour l'avoir en secours au cas où...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Et malgré ma grande G..., je n'ai pas osé tester JB encore (j'ai impérativement besoin d'un tél 100% fonctionnel en permanance...


Pareil !

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Pareil pour moi.. Quelqu'un sais quand une ROM JB Stock avec TW va sortir ? smile

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Darkcore a écrit:
Pareil pour moi.. Quelqu'un sais quand une ROM JB Stock avec TW va sortir ? smile
ca m interesse aussi...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
D'ailleurs, qui a le lien du forum de Chrak?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Le mod 240 dpi quelqu'un la vu ?
Ou je suis le seul à ne pas savoir le mètre ...

Merci d'avance;

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
240
j'ai testé en v15

pas d'intérêt : ce n'est pas un vrai mode tablette : certaines applis plantent et d'autres sont en occupation réduite sur l'écran

un vrai mode tablette : les applis s'adaptent en auto ou en manuel : tu les a en affichage tablette (2 colones parfois) ou tu choisi en affichage téléphone ET tu choisis la taille que tu veux pour adapter les appli phone en plein écran quand elles choisissent de n'occuper que 2/3 de l'écran

Et quand tu as ça c'est le bonheur, mais il faut du cyanogen 9 ou 10 (ICS ou JB) Tu n'auras pas ça en stock

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Qui a l adresse du site ? Merci

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Merci pour ta réponse ludskyrider je retourne donc sous kingdroid.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Au cas ça intéresserait quelqu'un d'autre
Pour avoir la navigationbar (les sofkeys)
on peut le mettre en post un non?
Spoiler :


Dernière édition par ludskyrider le Lun 17 Sep 2012 - 20:45, édité 1 fois

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
J'ai testé et.... bloqué sur le logo Samsung Sad
Donc même pas possible de restaurer le build.prop sauvegardé.
Reste à restaurer une sauvegarde ou à reflasher affraid
J'ai vu que tu as fait des demandes dans tous les sujets de ROMs, tu devrais les prévenir si tu ne veux pas que tout les testeurs te tombent dessus.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
c'est bizare : moi ça a pas bloqué...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Tu l'as mis où dans build.prop?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
à la fin de la dernière ligne j'ai fait entrée
puis tapé ma commande à la ligne puis entrée

Et j'ai rajouté ça sur les 3 autres topics de rom et dans mon spoiler plus haut

EDIT
Attention
moi sur chark finale ça a passé
pour BigPat, toujours sur la même rom, ça a bloqué sur le logo samsung donc pas de restaure du build.prop possible pour lui, il a dû restaurer sa backup de rom
Pensez y : faites un backup de rom dans le recovery avant
Et si vous restaurez, faites le depuis le kernel AbysNote
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre