Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
GeekyToad
jplaroche
ghostofspartan
pjkrolzz
Andlam
riri19
darky
jimmyproner
mickaelkiki
elvin
puyop
stefh79
Bamlot
Hasunay
djadja
lynxstyle
phil_rouge
Flemzord
shinj59
sudoku
banzai
scofild
siko352
franzel
Scotty44
bonnyf
Luzifer
tchitchi
kakasupershow
mike_du_51
Fredoah
taxi19240
marus
phil10
aloux72
isenes
HTC EVO 3D
jackllo
Gizmodu74
frederic.tirloir
yamrr1
klown_2
brolee93
VTR
aziane
didier13
cscscs
Darkcore
johnmarcus11
elfrager
vinc62
Fabio
dave62
jifonk57
guict
Pepiito83
ludskyrider
SpaRtzZii
Stanblack
magalyves
philmeri
jcc
BigPat
jackHD
ninotymi
stynger
Sccip
71 participants

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Je conseille un full wipe egalement...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Oui pour le full wipe mais ma question s'orienté plus vers la remise a niveau via stock etc .

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
BigPat a écrit:
Phil34, tu trouves le thème sympa, moi je le trouve très moche. Very Happy
Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se commente pas Wink

Sinon, c'est vrai qu'elle tourne très bien.


[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 2325459160 Quand j'ai écris cela, sympa voulait dire " gentil " ou brave comme on dit chez nous.
Moche , je ne crois pas, il y a quand même quelqu'un qui a bossé dessus et il est vrai qu'après Criskelo il est dur de faire un choix.
De toute façon je vais tester la nouvelle Rocket [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 63953

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
hello banzai..;
je tourne ma rom dans tous les sens et je ne trouve pas l'ajout de mod dans aroma... pour passer en en mode 240 dpi..

merci

Very Happy

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Wipe ou pas wipe pour passer de la V14 vers cette V15 ?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Tout est dans le post 1 :

For the V14 i recomment to make a Fullwipe!
You can try to wipe chache and dalvic only, but if you have problems
make Fullwipe and look if the Problem is gone!

Info:

- 240 DPI don´t work with a TW Launcher!
Please install for 240 DPI the Nova or Apex Launcher!
Installation instructions:

First: Never do a Fullwipe with the ICS CF Kernel you can Brick your Phone!!!
For more Info look here : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1659768

Traduction :

Pour le V14 je recommanderai de faire un Fullwipe !
Vous pouvez essayer d'effacer Cache et dalvik seulement, mais si vous avez des problèmes
faire Fullwipe et voyez si le problème a disparu !

Info:

- 240 DPI ne fonctionnent pas avec un lanceur TW!
S'il vous plaît, installer pour 240 DPI : Nova-Launcher ou Apex-Launcher !

Installation:

Première chose: Ne jamais faire un Fullwipe avec le noyau ICS FC vous pouvez briquer le votre téléphone !
Pour plus d'info voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1659768

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Oui, je sais, j'avais vu.

Mais de la V14 à la V15, rien n'est précisé, d'ou ma question. (si je peux m'éviter un full wipe....).

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Et Oui, de retour smile Au début je disais que pour moi le flash c'est fini mais.. Impossible de résister, c'est plus fort que moi :P Pour cette V15 sa fonctionne nikel avec le kernel Hydracore V4 OC, aucun bug, aucun lag n'y de reboot. Pour l'autonomie, on verra dans quelque jours. Si j'arrive a ne pas flashé entre de .. Wink

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Je dirai No Wipe pour passer de v14 à v15 ...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Perso, je fais toujours fullwipe même quand j'étais sur la V14 j'ai fais fullwipe pour aller sur la V15..

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
J'ai fait comme préconisé dans le post 1 : installation sans wipe, hormis cache et dalvik.

Pour le moment, tout semble fonctionner correctement.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
V15 + apex + notecore tout marche nickel.

Moi c est toujours fullwipe

Notecore rend la rom plus fluide mais bizzarement j ai des lag sur le jeu virtua tennis avec et pas avec le kernel stock ???

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Bon, j'ai fait une installe en faisant uniquement les "mini wipes ( cache et dalvick) et ça ne le fait pas.

La ROM ne prend pas en compte les changements que je fais via aroma.

En plus, j'ai perdu Snote et Smémo.

Bref demain je refais une installation propre avec fullwipe.

Sinon, moi aussi j'avai des lags avec le kernel Notecore (V3.5) sur virtua tennis

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne vouliez pas faire de fullwipe [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 123544
Avantage: installation propre
Inconvénient: un peu plus long, mouai, bof, pas tant que ça.
J'utilise Go Backup (mais MyBackup Pro, Titanium et bien d'autres font ça tout aussi bien) pour sauvegarder mes applications et leurs données + SMS/MMS + journal des appels

Je fais fullwipe + Flash ROM + restauration avec Go Backup et je retrouve mon bureau, mes applications et leurs données, j'ai presque l'impression de ne pas avoir flashé Very Happy . Tout est installé, comme si je n'avais pas fait de fullwipe.

Perte de temps: 3 minutes pour sauvegarder avec Go Backup et 3 pour restaurer.
Je pense que ça vaut le coup de faire une installation propre.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
merci BigPat Wink , je teste ton applis,meme si souvent je fait tout en manuel niveau restauration APK,là je vais tester pour le pochain flash de cette Chrack que je viens juste de Dl fraichement ! Very Happy

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
stefh79 a écrit:
hello banzai..;
je tourne ma rom dans tous les sens et je ne trouve pas l'ajout de mod dans aroma... pour passer en en mode 240 dpi..

merci

Very Happy

Il faut rebooter en mode recovery, 'installer le zip' de la ROM, aroma se lance... et choisir l'ajout de mod.

Mais sauf confirmation contraire, marche pas bien sur la version 15 !

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
salut tt le monde, j'ia besoin de votre aide svp, je ne trouve pas le dossier ou est enregistré le fichier audio d'une conversation enregistré depuis la touche du tel 'record' pendant un appel ? merci bcp !!!


Edit: J'ai répondu tt seul a ma question pr le coup voici le dossier que je cherchais si ça peu aider qq d'autre smile

mnt/sdcard/Sounds/ huhu recording ^^

Dernière édition par shinj59 le Jeu 13 Sep 2012 - 9:13, édité 1 fois

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Bonjour,
suite à mes mes mésaventures, je viens de flasher cette Chrack V15.
Mais il y à quelque chose de la Chris qui me manque dessus, j'sais pas, mais bon ...

Merci pour l'astuce BigPat, @Pluche.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
bonjour,
d'abord merci de tenir a jour et de proposer les dernières nouveautés

mais j'ai pris le parti de rester homogène donc je reste en V14 pour info
12 jours et 37% de batterie (biens-sur j'ai purgé beaucoooup ) je n'ai que le strict nécessaire sauvegarde root uninstaller root agenda jort la suite google de base
Snote premium et weater de base (ne boufff pas de batterie) )
je fait du mail consult.. sms tel et je viens d'enlever ota car j'ai pas besoin trop lent et je viens voir sur le site ou je vais directement chez chrack bref pour info
il dit qu'il ne feras plus de maj 4.0 parce-qu’il y a la 4.1 et que le travail est pas maigre donc je préfère un kernel et un modem cohérent en attente de la jellybean
certes ils y a quelque amélioration dans la v15 mais pas transcendantale

peut être certain trouveront cela ringard mais le 240dpi pas génial et pas toujours adapter (les soft ne prenant tous le 240) de plus je ne porte pas encore de lunette pour le tel et là il me faut .... bref ça m'énerve

j’attends la new version qui elle sera certainement une vrais évolution lire les new sur jellybean

amicalement a vous @bientôt de vous lire [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 61393

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
banzai a écrit:
stefh79 a écrit:
hello banzai..;
je tourne ma rom dans tous les sens et je ne trouve pas l'ajout de mod dans aroma... pour passer en en mode 240 dpi..

merci

Very Happy

Il faut rebooter en mode recovery, 'installer le zip' de la ROM, aroma se lance... et choisir l'ajout de mod.

Mais sauf confirmation contraire, marche pas bien sur la version 15 !




banzai sauf erreur de ma part l'ajout de mod... en 240 dpi n'existe pas sur la v15?

me trompe-je? lol

merci de ta patience... Wink

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
J'ai reçu une notification d'update via OTA de la V15.

Vous aussi ?

Je l'ai téléchargé et installé. Vu aucune différence.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
twoesse a écrit:
J'ai reçu une notification d'update via OTA de la V15.

Vous aussi ?

Je l'ai téléchargé et installé. Vu aucune différence.


oui nada

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
JPLaroche, de quel site tu parles chez Chrack?
Parce que je vois pas de quelle version de JB il peut parler : JB et le note pour le moment c'est du cyanogen et lui il est en rom TWiz... Peux tu en dire plus ou donner un lien, que je m'accorde un peu de lecture stp


EDIT pour OTA, il y a un patch correctif sur xda en.zip à flasher via recovery

SurXDA, Chrack a écrit:
Important:

Please flash this mini Update in Recovery without wipe! (180KB)



It´s for the OTA Updater only and fix the broken download in OTA!
téléchargement ici

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Par contre, niveau batterie, avec l'hydracore 4.3, je ne trouve pas l'autonomie terrible :

Débranché à 5h30 ce matin. A 13h00 reste 10% :
- 30 min de bidouille
- 30 min de net et mails
- 2h15 de jeux (virtua tennis)
- 0 appels, 4 sms

Beaucoup de recherche de réseau car beaucoup de déplacement.

Je ne trouve pas ça transcendant. Shocked

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 39 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Tu as mis le kernel OC ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre