Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonsoir Guillaume,

C'est pas vrai ? Tu as essayé de le débloquer ? Je croyais que tu partais en vacances ?

C'est quoi le message curieux qui apparait ?

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Salut !

Bon je suis revenu de vacances et j'avais renvoyé mon téléphone au SAV, bon maintenant il marche bien mais impossible de débloquer le bootloader !!! quand j'entre la commande "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" comme je l'avais fait avant,et qui avait marché, et bien là ne marche plus, petit message d'erreur :

C:\fastboot>fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
sending 'unlocktoken' (0 KB)...
OKAY [ 0.142s]
writing 'unlocktoken'...
FAILED (remote: unlock token check failed)
finished. total time: 0.148s

Bref ça pue la défaite ! moi qui avait enfin tout bien compris je me retrouve coincé comme le dernier des glandus sans rien pouvoir faire dès la première étape xD (je met un xD mais en vrai je suis dégoûté ^^' )

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonsoir Guillaume,

Non ça ne pue pas lol! , il y a juste un soucis avec ton fichier "Unlock_code.bin".
Apparemment il est vide, il fait "0KB".

Essaye de le retélécharger si tu as encore le mail et place le fichier dans le dossier fastboot puis réessaye.


PS : J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es prêt à réattaquer.
Ça commence mal par conte Very Happy

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonsoir =)

Non non le fichier est bon il fait 1ko et j'ai même essayé avec le premier qui avait marché et ça me met le même message d'erreur :/

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Supprime complètement le dossier "fastboot", vide la corbeille et redémarre le PC.
Puis recommence toute la procédure pour débloquer le bootloader, on ne sait jamais.

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bon ben rien à faire :/ sinon ce que je peux tenter c'est une mise à jour officielle, mais là je ne sais pas comment faire --' si je peux installer une de leurs ROM ça devrait tout débloquer normalement.

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Tu as bien retéléchargé et installé un dossier "fastboot" à la racine du C: et récupéré un nouveau fichier ".bin" ?
Tu as toujours le même message d'erreur ?

Qu'est-ce qui est indiqué dans le Bootloader ?

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Oui oui, j'aurais pas répondu si j'avais pas tout fait proprement Wink

alors :
*** LOCKED ***
SHOOTER_U PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.53.0007
eMMC-boot
May 22 2012, 01 : 06 : 07

Ah au fait ils avaient changé la carte mère, je sais pas si ça viens pas de là aussi.

C'est possible d'installer une autre ROM de chez htc? ça pourrai arranger mon souci.

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonjour Guillaume,

Tu peux essayé d'installer une autre rom ou la dernière mise à jour HTC.
Tu as un téléphone nu ou opérateur ?

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Téléphone nu et j'ai déjà la dernière mise à jour HTC, et à part la procédure complète pour debloquer le bootloader, passer S-OFF,rooter et charger une ROM à partir du recovery je ne sais rien faire :/ et pour installer une ROM il faut débloquer le bootloader non?

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Oui malheureusement pour pouvoir installer une rom il faut débloquer le Bootloader.
As-tu la possibilité de tester sur un autre PC ?

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonjour colonel59 =)

Oui je l'ai fait déjà, mais là je dois encore l'envoyer au SAV il s'arrête encore tout seul...

Là je suis blazé... s'ils le remplacent par un poste neuf il y aura pas de souci normalement, ils pensaient que c'était la batterie et ils l'avaient changé aussi...

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonjour Guillaume,

Ah c'est peut-être ça la source de tes problèmes pour débloquer le Bootloader.
Il doit y avoir un problème avec la carte mère.

J'espère que cette fois-ci c'est la bonne pour toi.

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonjour colonel,

Je sais pas si c'est vraiment un problème de carte mère, ils l'ont changé 2 fois en fait, c'est peut être le code que me donne HTC qui n'est pas compatible avec la carte mère, ou le téléphone ne leur envoie pas les bonnes infos.

Je pense que j'aurais une réponse positive pour le remplacement du téléphone vendredi, ou sinon ils vont miraculeusement trouver un nouveau problème qui sera la solution du précédent ! Cercle vicieux mdr, sans rire j'espère qu'il sortira nickel, et ils en ont presque jamais au SAV des EVO 3D donc ils savent peut-être juste pas faire, dans ce cas vaut mieux les changer par des neufs quoi plutôt que de payer formation et matos pour réparer un ou deux EVO 3D par an, ça reviendras moins cher...

à vendredi pour la suite de l'histoire du Shooter de Guillaume !
To be continued... [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 69699

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 69699 Guillaume, j'espère qu'ils vont trouver une solution ou te remplacer ton téléphone pour que tu puisses débloquer le Bootloader.
Mais effectivement si ils ont changés la carte mère deux fois déjà, il y a peu de chance que ça vienne de là.

A vendredi pour la suite de l'aventure Very Happy

description[AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Besoin de quelques infos pour démarrer l'installation d'une ROM custom

more_horiz
Bonjour,

bon le SAV ne s'est pas montré très réactif et je n'ai donc pas encore mon EVO 3D, et comme j'ai trouvé un acheteur (car je voulais le revendre et acheter un RAZR i ) je ne vais pas refaire la manip de root, j'ai cependant essayé de voir ce qui est a changer dans le tuto, mais en fait je m'aperçois que pour celui qui connait un peut et ben c'est très bien expliqué, ce qui manque aux novices c'est les illustrations tout simplement, on ne peut pas associer le texte à quelque chose d'inconnu en fait ^^'

mais il faut absolument les illustrations pour ne pas se planter car il n'y a pas vraiment de marche arrière possible.

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire les captures :/ je demanderais quand même à mon acheteur s'il ne veut pas le rooter on sait jamais^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre