Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué Empty[RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
Bonjour a tous

Voila j'ai eu la merveilleuse idée de mettre une ROM custom sur le sgs de ma femme, j'ai moi même un dhd roote avec rom ics que je gère parfaitement, par contre le sgs est une galère. j'ai parcouru nombre de forum mais je n'arrive pas m'en sortir car je ne comprend pas trop l'utilité d'utiliser odin des fichier pit et autre "truc a la con" (vive mon dhd et htc).

donc voici ce que j'ai fais j'ai réussi a lui installer une cm9 qui a démarré sans problème seulement après le premier reboot plus moyen de démarer la rom (je ne sais plus si j'arrivais direct sur recovry ou si il redémarrait sans arrêt).

Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire apparemment le téléphone serait vide de toute rom, j'ai accès au recovry et au mode downlaod.

si une ou des personnes pourrait m'indiquer la marche a suivre pour installer une rom ics de préférence, j'en ai marre de dormir sur le canapé smile

Dernière édition par roumich le Lun 24 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
Trouve une rom d'origine 'stock) et si possible une rom wipe (qui ecrase tout les fichiers) et flash via odin

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
en fait j'ai téléchargé cette ROM sur le site de samsung I9000BUJVG_I9000GSFRJVB_SFR

mais quand je décompresse le fichier, je n'ai pas les fichier .md5 indiqué sur le tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3

en fait j'ai téléchargé plusieurs rom 2.3.6 et4.0.X et je n'ai jamais trouvé les fichiers tar et md5 a mettre dans odin.

Les éléments importants contenus dans le package de la rom sont les suivants:
-> PDA/CODE: C'est la rom en tant que telle.
-> PHONE/MODEM: C'est le firmware radio, aussi appelé modem ou baseband.
-> CSC: C'est le package software et paramètre spécifique à une région, un pays ou un opérateur.
-> PIT: C'est la table contenant les informations de partitionnement de la mémoire interne du téléphone, il n'est pas présent dans tous les packages de rom. Il n'y a jamais besoin de le reflasher sauf cas extrème.


Voila c'est ce que j'ai en décompressant les fichiers https://docs.google.com/drawings/d/1_L5Xm43C6hDUiSb23rivkuZXKlE9vEyyLYuklhCfApw/edit

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
C'est parce que que tu décompresses trop, le fichier archive qui est associé à WinRar doit avoir une extension .tar non?

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
@sccip a raison dans le zip tu as un tar et ne décompresse pas plus. Essaie de prendre une rom nue et non perso operateur

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
ca y est c'est réglé je vous remercie d'avoir aidé la rom est installé et fonctionnelle merci a sccip et boba


:merci:

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
OK super.

Pourras tu édité ton post 1 pour remplacer [AIDE] par [RESOLU] dans le titre? Merci d'avance

description[RESOLU]  GTI9000 bloqué EmptyRe: [RESOLU] GTI9000 bloqué

more_horiz
c est fait encore merci a tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre