Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  Empty[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Bonjour,
je possède un HD2 sous Rom Hyperdroid CM7 magldr 6.0.0 .... certaines applications sont installées sur la carte mémoire.
j'ai utilisé une application SwapSD que j'ai trouvé sur XDA
http://www.xda-developers.com/android/treat-your-sd-card-as-your-real-external-storage-with-swapsd/

En redémarrant mon HD2 : toutes les applications installées sur la carte mémoire ne fonctionnaient plus.
j'ai tenté de brancher mon HD2 au PC, il le détecte mais pas la carte mémoire et donc ne me propose pas de l'explorer.
j'a vérifié avec un autre téléphone le contenu de la carte mémoire qui est toujours pleines de mes données ... j'ai même utilisé une autre carte mémoire pleine mais il ne la li pas et me dit qu'elle est vide ...
Quand je tente d'utiliser l’explorateur de fichier et en me mettant soit sur sd-ext ou SD card : il me dit que le fichier est vide !!!
j'ai utiliser l'application SwapSD pour retourner aux valeur d'origine mais ca ne change rien.
J'ai meme désinstaller l'application mais ca ne change rien.
Quand je me met sur les paramètres de stockage : il me met carte SD indisponible.
En Clockworkrecovery le téléphone détecte les fichiers présents sur la carte mémoire.
Je n'ai pas tenté le Hard reset car je ne veux pas perdre mes données.
Pouvez vous m'aider svp ?
je reste connecté sur la tchat box du site pour les questions.
Merci d'avance.

Dernière édition par ASNYPER le Mer 3 Oct 2012 - 21:06, édité 1 fois

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Tu as tenté le hard reset?

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Je n'ai pas tenté le Hrad reset car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données.

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
dans les parametre d'android ta carte SD est bien "montée"

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Justement non ... puisqu'il me met "non disponible" ... j'ai essayé avec une autre carte memoire et j'ai le même message.

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Bonjour Asnyper,

As-tu la possibilité de mettre ta carte SD sur ton PC via un adaptateur ?
As-tu essayé de connecter ton HD2 sur ton PC via le câble USB et d'aller dans le Recovery pour faire "Mount USB" dans "Mount et Storage" ?

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Bonjour Colonel59,

en effectuant la manipulation (connecter ton HD2 sur ton PC via le câble USB et d'aller dans le Recovery et faire "Mount USB" dans "Mount et Storage" ) j'arrive à accéder au contenu de ma carte mémoire.
Que faire ?

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Déja le point positif, c'est si tu y a accés via ton PC et recovery, c'est que ton connecteur de la carte dans le HD2 n'est pas mort.

A mon avis, je ne voit pas d'autre solution que de reflasher

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
@Asnyper : [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  2325459160 avec Jedi,

Je te conseillerai quand même de formater ta carte SD.
D'abord, tu devras sauvegarder le contenu de la carte SD sur ton PC, ensuite tu désactives "Mount USB", et tu fais "Format SD Card".

Dès que c'est bon, tu repationnes la carte SD via le Recovery et tu suis le conseil de Jedi (reflasher une rom).

description[AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire  EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone n’accède plus au contenu de ma carte mémoire

more_horiz
Merci pour la réponse Very Happy
je vais m'y mettre ce weekend.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre