Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
tomtom_70
Mendicant Bias
Stanblack
nordevil
claude01
vax4
ninotymi
Pepiito83
philippe92
coolplay54
Sccip
colonel59
16 participants

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Mais de rien mon ami,

C'est pour ça que j'ai rajouté dans chaque topic une nouvelle ligne dans la partie "Installation" pour prévenir les utilisateurs de faire les Backups EFS.
Comme ça si ils ont un problème après le flash de la rom notamment les roms Samsung intégrant une base DME6 ou DMF2 qui enlèvent le numéro IMEI, ils pourront très facielement restaurer le numéro IMEI grâce au Backup EFS fait avant le flash de la rom.

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Bonsoir à tous.
avant de me lance dans l'installation d'une ROM custom, je voudrais commencer par le début soit pouvoir sauvegarder mon IMEI (on est jamais trop prudent).Rolling Eyes 
Mais le souci c'est que le lien pour la version WINDOWS ne fonctionne plus donc je n'ose pas aller plus loin.
Je suis bloqué dès le début.... C'est bien dommage.
De plus j'ai voulu passer par GalaxSimUnlock mais mon Tel n'est pas supporté (N-GT7105).
J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance :merci:

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Je me réponds à moi même.
Google est ton ami. [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 46891 
Fichier trouvé et opération faite.
Je me retrouve avec un fichier efs.img d'environ 20Mo
Je pense que ça devrait être OK
Merci quand même.
Boulet un jour,  boulet pour toujours [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 3571724197

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Bonsoir Tomtom,

Le lien dans le post 1 est fonctionnelle pourtant, tu as bien pris celui-la http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1378709&d=1349467316 ?
Si tu as un fichier EFS.img qui plus est de 20Mo alors c'est tout bon.

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Merci pour la réponse super rapide et pour le lien.
Bon ben étape 1 OK.
Passons maintenant à la suivante.... [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 622889

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
De rien Tomtom,

Mais de quel lien tu parles et qui ne fonctionne pas dans ton message au-dessus ?
Bon courage pour la suite et si tu as des questions n'hésite surtout pas.

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
sauvegarde effectué nikel ^^(marche parfaitement sur machine virtuelle)

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Bonjour Plpe,

:merci: pour ton retour et content que ça fonctionne pour toi cheers 

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
bonsoir à tous
peut-on utiliser cette méthode pour sgn1
A moins qu'il en existe une identique que je n'aurai su trouver?
merci

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Bonjour Spigaou,

Non je doute que ça fonctionne pour le Note 1 car le script est spécifique au Note 2.
Par contre tu peux utiliser EFS Pro ou le Recovery TWRP, ça devrait fonctionner sans problème

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Bonsoir Mendicant,
je viens de m’apercevoir que j'ai peut être fait une (nouvelle) bourde
car j'ai flashé celle ci tu crois que ç’a craint de ne pas avoir sauvé l'EFS avant ??
sachant qu'il n'y a pas de sim pour l'instant dans le sgn1, mais d'abord y-a-t-il un rapport EFS-SIM ?
:merci:  pour tes lumières

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Non ne t'inquiète pas tu n'as pas fais de boulette.
Tu peux sauvegarder ton EFS, ton numéro IMEI à tout moment tant que ton numéro IMEI est le bon.

L'EFS gère toute la partie téléphone : appels, sms, mms, 3G, ...

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
ben justement , si le tel est utilisé pour tout..... sauf pour faire du tel ! [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 69699 
En fait,  playstore en wifi de la maison juste pour que les enfants jouent un peu.

je m'en vais relire le tuto sur L'efs, merci A+

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
De rien smile

Ah c'est bon alors tu peux perdre ton numéro IMEI ce n'est pas très grave lol! Very Happy 
Non je plaisante bien sûr, tu peux faire un backup EFS à tout moment quand tu le souhaites.

Plusieurs solutions s'offrent à toi, soit via le Recovery TWRP, soit via l'application "SamsungGalaxyUnlock", soit via EFS Pro, ou si tu trouves sur XDA un script dans le même genre que celui-ci pour faire un Backup EFS.

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
si en faite quand tu vas lancer l appli pour sauvegarder ton efs et bien juste après tu ouvre ton téléphone en faisant glisser ton doigt et tu vas tomber sur autoriser l accès au root et la tu va sauvegarder ton efs ? en espérant que tu as compris merci

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyRe: [OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012]

more_horiz
Bonsoir,

Sinon il existe aussi cette nouvelle application qui vient de sortir, elle a l'air pas mal pour faire des backups EFS sans PC SA MANAGER : Sauvegarder et restaurer votre EFS, MODEM et TA sans PC

description[OUTIL] Backup/Restore EFS (IMEI) pour le SGNII [05.10.2012] - Page 2 EmptyImpossibilité de restauration complète EFS NOTE2 7100

more_horiz
bonsoir à tous,
apres avoir suivi le tuto, la restauration ne semble pas s'effectuer completement, toujours pas de bon IMEI comme avant et une copie d'ecran pas aussi complete que celle du tuto...
Je susi perduuuuuuu et un peu seul !
https://i.servimg.com/u/f86/19/48/36/73/captur10.png

Merci de vos conseils éclairants !!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre