Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
flicman78
NickoLeMada
blackpanther
thementalist
titilleur
Kyever
vignousse
virgo77
Mendicant Bias
clmdm
calimero86
Benjipeace
Ju973
WhiTe-WiiDoW-FR
phicro0369
Stanblack
taxi19240
cscscs
Ristoune
yougyoh
Sejay
jackHD
stynger
romain.burla
jejehtc
djadja
riemer
brolee93
BigPat
Casper78
winscape76
jimmyproner
mike_du_51
mhsc
Pepiito83
Sccip
darky
philippe92
colonel59
43 participants

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 02 mars 2014 - Android Revolution HD 22.0 [XXUENB2]

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 23 mars 2014 - Android Revolution HD 23.0 [XXUENC3]

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Petite question sur le N7100, si le recovery me dit E: unable to mount efs ca pose un gros probleme ????

edit : apres avoir installer un autre recovery et en installant ma rom lorsque il y a ecris que la rom est installer avec succes en dessous sa m'ecrit maintenant : E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open/cache/recovery/log
E:Can't open/cache/recovery/log
E:Can't open/cache/recovery/last_log
E:Can't open/cache/recovery/last_log

encore pire -_-', depuis hier je n'ai pas de chance avec les telephones.

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Bonsoir Nicko,

Quel Recovery as-tu installé exactement ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
j'ai essayer le dernier twrp, le dernier philz et le CMW version 5 je ne sais plus qu'elle version ,aucun n'a fonctionner et j'ai même tenter une réinstallation de zéro donc firmware officiel(étape  donné par mon père, vu que rien ne fonctionnais).. sa reste sur le logo Samsung même le firmware officiel et plus rien. je viens d'abandonner.

Dernière édition par NickoLeMada le Mer 26 Mar 2014 - 22:09, édité 1 fois

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Tu as rooté ton Note 2 avant d'installer le dernier Philz Touch ou les autres Recovery ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
il etait rooter lorsque l'on me l'avais donner. lorsque l'on met un autre recovery le root est perdu ??

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Non si tu changes de Recovery tu ne perds pas le root.
Mais si tu réinstalles une rom stock nu samsung ou opérateur tu supprimes le root et donc il faut rerooter ton Note 2

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
le probleme st qu'il me remet maintenant cette ligne meme dans le recovery officiel E:unable to mount efs (invalid argument) maintenant je suis pas sorti de l'auberge...

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Quelle rom stock as-tu installée ?
As-tu essayé de faire un Wipe Data + Wipe Cache via le Recovery ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
le firmware officiel que j'ai utiliser, est un leak de la MJ5 sorti longtemps avant mais depourvu du Knox? devrai je essayer un autre firmware ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Tu as un Note 2 N7100 ou N7105 ?
As-tu essayé de faire un Wipe Data + Wipe Cache via le Recovery ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
celui la c le N7100, donc la jai remis le CF- auto root, javais tout wipe avec le recovery la je reinstalle un recovery mais je ne sais pas lequel choisir

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Tu es sur que tu es bien root ?
Vérifie en installant l'application "Root Checker"

Ensuite installe un Recovery custom comme le Philz Touch v6.19.3

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
comme toute mes roms, restait sur le logo samsung je n'ai plus de systems, la jai remis cf auto root via odin3.7 et ensuite mis un recovery custom le TWRP 2.6.3.2, lorsque j'arrive dans le recovery, j'essaie de flasher la Android revolution 23 et j'ai toujours E: unable to mount EFS, mais l'installation operer avec succès je vais le laisser démarrer pour voir

edit ; malgrer sa et bien tjrs sur le logo samsung bleu cela fait 7 min.

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Salut à tous !

J'ai installé cette rom car j'avais pas mal de soucis d'instabilité avec les autres (des reboot quand j'active le wifi ou à d'autres moment aléatoire). Bref je suis revenu sur ARHD pour avoir la stabilité et l'autonomie que j'avais avant la 4.3 .

Seul soucis maintenant, le jeu Chrono Trigger... Alors qu'il fonctionnait bien avant (je parle d'hier avec une autre rom), ils ne se lancent pas avec ARHD. Je vous avoue que ça m'embête un peu car j'adore ce jeu et cette rom, difficile de faire le choix d'une rom qui ne répond pas à mes attentes pour un jeu, mais aussi gênant car je l'ai payé ce jeu x).

Avez-vous une idée, une piste concernant ce soucis ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Bonjour Shin-ra

As-tu bien fais un Full Wipe avant de flasher la rom ?
Quand tu dis que le jeu ne ce lance pas, c'est a dire tu appuis sur l'icône et ca ne réagit pas ?
Ou tu as un message d'erreur au lancement ?

L'application tu l'as installe depuis Google Play ou tu l'as restaure via Titanium Backup ?

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Full Wipe et formatage de la carte SD pour repartir vraiment sur du propre de tous les côtés smile.

En fait quand j'appuie dessus, l'écran flashouille rapidement (en fait il fait comme si il allait lancer le jeu puis l'arrête directement). Le jeu reste présent dans la liste des appli en court d'exécution (quand on reste longtemps sur le bouton home).

Je l'ai repris depuis le store comme d'habitude, je me sers très peu de Titanium à part pour congeler certaines applis samsung inutiles (mais je n'avais encore rien congelé avant de tester le jeu donc le problème ne vient pas de là).

La dernière rom testé sur laquelle il fonctionnait était JellyKat, qui est aussi en 4.3 (d'où mon incompréhension sur la compatibilité). Les joies de la logique informatique :p


EDIT: Je me rends compte que j'ai un second petit soucis. Alors que j'ai changé les tons de l'écran histoire d'avoir des couleurs moins flashy après avoir installé la rom, je viens de constater que la couleur était à nouveau flashy. J'ai donc été vérifier dans les "paramètres> affichage> Mode d'écran" et maintenant peu importe lequel des 4 modes de couleur d'écran que je sélectionne, rien ne change (même pas la petite image de prévisualisation).
J'ai tenté 3 reboot en vains. Décidément, c'est difficile d'avoir qui fonctionne comme on l'aimerait lol!

EDIT 2: Bon eh bien j'ai réussi à régler mes deux soucis. J'ai eu le déclic comme quoi mon soucis de couleur avait commencé après avoir flashé le kernel "Agni Pure Stock" quelque chose comme ça, dont j'avais vu des mérite sur la tenue de batterie qu'il apportait 2 pages avant sur ce sujet. Ca m'a rappelé que j'ai testé le jeu Chrono Trigger seulement après avoir flashé ce kernel. Je me suis donc dit que j'allais réinstaller la rom en faisant seulement un wipe system, cache.
Au redémarrage la couleur est vite redevenue correcte, j'ai juste eu à réinstaller les service google play car il me notifiait sans arrêt qu'il s’interrompait (probablement un conflit entre les datas que je n'ai pas wipe). De là le jeu s'est lancé à merveille.

Puis, est venu la réactivation de xposed : il bloque le jeu. Je l'ai désinstallé pour vérifier et le constat est là, le jeu fonctionne.
Du coup même si ça fait un jolie pavé pour mon post, je me suis dit que ça valait le coup de vous en informer au cas où certains pourrait régler certains conflit incompris en désactivant simplement xposed s'ils en sont équipés.

Du coup je me tourne vers vous pur autre chose : un remplaçant à xposed ? Je l'utilisais pour quelque petits changement (notamment la batterie circulaire que je ne trouve pas dans les options de bases) et le double appuie sur le bouton home pour me lancer l'appareil photo (plutôt que le très dispensable S-voice). Je l'utilisais aussi pour App Settings (modules de Xposed) qui me permettait de changer les DPI de l'application Line (messagerie) dont la résolution par défaut ne me plaît pas (je suis difficile je sais  Very Happy ).

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Super, merci pour ton retour et content que ton problème soit résolu Shin-ra cheers

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
La v30 est nickel !

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
slt tout le monde
blackpanther tu aurais un lien stp et surtout un lien pour installer les applis du note 3. Merci d'avance à toi

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Bonjour @flicman78

Voici le lien de la v30 : http://www.androidrevolution.org/downloader/download.php?file=Android_Revolution_HD-Note2_30.0.zip

Changelog :


Les applications du note 3 se sont pas incluses, je cherche ...
Je suis revenu sur cette ROM car elle est très très fluide, je n'ai pas encore trouvé de ROM avec les applications du note 3 avec une telle fluidité.
Une nouvelle Phantom est sortie, je vais la tester !

Bonne journée

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai testé la ARHD v30 excellente rom, mais pas de apps Note 3 possible. Alors, j'ai flashé la Emotroid v6 qui elle a tout s5 apps+Note 3 apps Aircommand etc... Aussi fluide que la ARHD v30 un must ! Hyper stable, possibilité de flasher le Kernel de la Emotroid Team configurable. Parfait ! Vous trouverez cette rom sur XDA. Sincèrement je suis ravi de cette kitkat 4.4.2.

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Merci titilleur

En plus il y a maintenant un post chez nous, et le score sur Antutu 21 527 est proche du mieux sur la ARHD v30

Je n'ai pas le choix, il faut que je test ça, la Phantom 3.1 attendra !

description[Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X] - Page 12 EmptyRe: [Samsung Galaxy Note 2][ROM 4.4.2] Android Revolution HD 31.0 [SGN2][GT-N710X]

more_horiz
Comme je passais par là j'ai mis le post1 à jour,

Si quelqu'un veut bien faire les traductions en français je les y mettrai Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre