Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM Empty[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM Pimp-my-ROM

Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM.



Si vous êtes habitué à la bidouille sur les smartphones Android, vous devez savoir qu’il est possible d’installer des ROMs alternatives sur votre appareil, chacune pouvant avoir des caractéristiques spécifiques, comme une meilleure autonomie, ou au contraire qui exploite la totalité de la puissance de votre téléphone.
Voici une petite application pour les smartphones Android rootés qui va vous permettre de personnaliser votre ROM en activant de nombreuses modifications intéressantes…

Pimp My ROM se présente comme une liste de Tweaks que vous pouvez activer ou non pour personnaliser le comportement de votre téléphone, ce qui vous évitera aussi de tester 150 ROMs alternatives pour trouver les modifications que vous voulez.
Vous pouvez utiliser les modifications suivantes, en vrac et dans la langue de Shakespeare :

On va vous demander quelle version Android vous avez ?

Vous avez les choix entre:

AOSP-based Roms



- Jelly Bean (Android 4.1.x)

- Ice Cream Sandwich (Android 4.0.x)

- Gingerbread/Honeycomb (Android 2.3.x ou 3.X.X)

STOCK-based Roms



- Jelly Bean (Android 4.1.x)

- Ice Cream Sandwich (Android 4.0.x)

- Gingerbread/Honeycomb (Android 2.3.x ou 3.X.X)

Pimp your CPU Governor



- Ondmand (Améliorer le comportement du gouverneur ondemand)

- OndemandX (Améliorer le comportement du gouverneur ondemandX)

- Interactive (Améliorer le comportement du gouverneur interactive)

- SmartassV2 (Améliorer le comportement du gouverneur smartassV2)

- Lulzactive (Améliorer le comportement du gouverneur lulzactive)

- Conservative (Améliorer le comportement du gouverneur conservative)

Pimp your I/O Scheduler



- Désactiver les stats I/O.

- Sysctl I/O Scheduler (Peaufiner le comportement de votre sheduler par défaut et d'adapter les valeurs de la machine virtuelle).

VSync



- Désactiver VSync (Augmentera FPS globaux et scores de référence, tout en augmentant la décharge de la batterie).

- Ré-activer VSync (Sélectionnez si vous trouvez la décharge de la batterie trop importante ou des distortions).

Disable the different kernel sleepers :



- disable normalised sleeper
saves battery by transforming some wait-times into sleep time

- disable gentle fair sleepers
saves battery by transforming some wait-times into sleep times

- disable new fair sleepers
saves battery by transforming some wait-times into sleep times

En gros, çà économise la batterie en transformant certains des temps d'attente en temps de sommeil...Mais la différence entre les 3, j'attends sur vous pour le savoir Very Happy

Misc. Kernel Tweaks (Divers peaufinages du Noyau)



- Disable Kernel Error Checking (Désactiver la vérification des erreurs du noyau - Empêche certaines fenêtres FC)

- Sysctl : Tweak the msgmin & msgmax values of your kernel (Sysctl: Tweak les valeurs msgmin & msgmax de votre noyau - devrait un peu améliorer les performances...)


Tweaks and Mods :


Build.prop Tweaks :


Enable/Disable Functionalities :


Applications :


Add Features to your tab :


cm10 themes :


Themes :

Il y a de quoi faire non ?
Pour les bidouilleurs fous d’Android, vous pouvez télécharger gratuitement Pimp My ROM à cette adresse, les instructions pour son installation se trouvant sur ce forum.
Gare à ne pas activer ou désactiver n’importe quoi si vous ne savez pas ce que vous faites hein, ou alors faites une sauvegarde de votre ROM avant...

Source !

Source 2 !

Infos:



Code:

Le moteur de base de données par défaut sur Android est Lite.

SQLite est un moteur de base de données légères transactionnelles qui occupent une petite quantité d'espace disque et de mémoire, donc c'est un choix parfait pour créer des bases de données sur de nombreux systèmes d'exploitation mobiles comme Android, iOS.

Les choses à considérer lorsqu'il s'agit de SQLite:

L'intégrité des types de données n'est pas maintenu dans SQLite, vous pouvez mettre une valeur d'un certain type de données dans une colonne d'un autre type de données (mise chaîne dans un entier et vice-versa).
L'intégrité référentielle n'est pas maintenu dans SQLite, il n'y a pas de contraintes FOREIGN KEY JOIN ou déclarations.
SQLite Support complet Unicode est facultatif et n'est pas installé par défaut.

Source de la définition SQLite.

ps: Je vous ai fais un simple copier-coller, mais le principal, c'est de partager avec vous cette superbe découverte que j'utilise sur ma Energize Very Happy
Par-contre, j'essaye de vous traduire le mieux possible les divers scripts afin pour les non Anglo-phone comme moi de ne pas faire de bêtises au moment du flashage de ces derniers...Bien sur si des personnes compétentes sur ce sujet veulent ajouter de meilleures explications, je les rajouterai au fur-et-à-mesure au post 1 Wink

les traductions avec un point d'interrogation, veulent tout simplement dire que je ne comprends pas leur signification study

Autres scripts traduits via Google Traduction :


++

did.

Nouveaux liens de Téléchargement !



Nouveaux liens: Choisir HDPI pour le HD2 par exemple...Sinon, si vous ne voulez pas installer ces scripts depuis le Recovery, vous avez aussi des applications (APKs)

Rendez-vous ici et allez dans le dossier (xhdpi / HDPI / MDPI / LDPI)

Dernière édition par dg57 le Sam 17 Nov 2012 - 18:20, édité 17 fois

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
réservé...

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
:merci: Did! cheers

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
De rien, je le trouve super cet outil...

Ne pas oublier de faire avant un backup de votre rom actuelle, un wipe dalvik cache et un wipe cache...Prenez soin de comprendre ce que vous faites, et de ne pas tout cocher n'importe comment...Pour ma part, j'ai installé une première fois ce que je comprenais, j'ai redémarré et j'ai vu une réelle différence...J'ai de nouveau sauvegardé ma rom, et j'ai ajouté d'autres options une fois avoir compris les scripts qui pouvaient m'intéresser. C'est vraiment génial d'avoir créer ce soft, car nous ne sommes jamais réellement satisfaits de nos roms, mais avec çà, moi je suis comblé...Pour dire vrai, une rom d'origine n'a pas de bugs, mais n'est pas toujours suivi, une rom AOSP c'est du code Android pur, sans surcouche, sans optimisation. L'équipe Cyanogen sort ce type de ROM avec quelques légères modifications (lanceur d'applications, etc). L'avantage est de pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sur des mobiles pas forcément concernés (Android 4.0.1 pour le Galaxy S par exemple).
Avantage : Pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sans surcouche.
Inconvénient : Bugs souvent présent (batterie qui fond assez vite, quelques applis qui ne marchent plus, etc) et pour finir une rom custom est le compromis le plus intéressant. Basée sur une ROM d'origine ou ROM AOSP, elle est optimisée au petit soin (d'où le nom de cuisiniers pour les développeurs de ROM Custom). En effet, il est rajouté (d'après l'expérience et les tests du développeur) le meilleur kernel (le noyau, c'est à dire le moteur du système), des scripts d'optimisations (pour améliorer le GPS, enlever les pubs, accélerer le système, etc.) et des applications intéressantes.
Avantage : Tirer le meilleur de son mobile.
Inconvénient : Sélection du développeur pas forcément à vos goûts (fonds d'écran, applications, etc...) C'est pourquoi, j'ai enfin trouvé avec ce joujou la rom idéale pour moi, que j'ai voulu partager avec vous Wink

++

did.

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Cool! Very Happy

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Sympa :merci:

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Merci de ce partage dj57 !
J'aurai juste une petite question, quel(s) fichier(s) devons-nous choisir pour nos HTC HD2s ? [à ce lien] http://goo.im/devs/Androguide/Pimp%20my%20Rom/PIMP_MY_ROM-v1.5.1-by-Androguide.fr.zip

Il y a une multitude de fichier, et je ne voudrais pas me tromper ! Merci beaucoup pour vos réponses smile

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Hello Chichag,

Tu me poses un dilemme, il a tout changé ses liens et ses scripts, moi j'utilise un vieux, faut que je vois çà de plus près...Je reviens t'en dire plus ensuite...
En attendant, j'ai trouvé çà Wink

Pimp my Rom

++

did.

Edit: C'était bien le dernier que j'avais...

Voilà pour le HD2 V.2.1.2 HDPI

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Chichag m'a bien fait remarquer que mes liens étaient assez compliqués, donc je vous met à jour le post 1 au plus vite Wink

++

did.

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
J'ai fouiné sur xda, et j'ai trouvé la même version que toi ! Du moins, sur le google play !
C'est juste étonnant comment ma batterie se vide moins en veille, on va tester ça sur le long terme, mais je sens que j'ai trouvé un moyen d'économiser de la batterie ... sans éteindre mon portable tout le temps ^^

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
J'ai remis à jour mon post 1, mais si tu as utilisé l'apk sur google play, çà devrait le faire, jusqu'à présent, j'utilisais le format zip depuis le Recovery, faudrait que je teste l'apk aussi pour voir la différence, mais de toute façon, ce doit être les mêmes script...

En plus, tu peux protéger ton smartphone des hackers avec les options qui sont inclues dans ce programme...

++

Edit: Je trouve super l'apk cheers

Je vais avoir la meilleure des roms, elle était déjà terrible comme çà, mais en plus avec ces scripts, que du bonheur [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM 61393

++

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM 420250 super appli, pour une alpha Wink merci au Dev

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Sujet déplacé dans Logiciels et tutoriels nécessaires au développement

description[Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM EmptyRe: [Scripts avec AROMA] Personnaliser votre ROM Android avec Pimp my ROM

more_horiz
Salut à tous,

Serait-il possible d'ajouter une langue à une ROM avec ce tuto??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre