Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes Empty[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Hello,

quelqu'un pourrait-il me donner des détails à propos des thêmes stocks/natifs sous Jelly Bean? Par exemple, sans parler d'un quelconque launcher, j'aimerais changer la couleur principale, ce fameux bleu-clair JB, et la remplacer par une couleur liée à mon humeur. Ca inclut par exemple, sur la barre de notification, les couleurs de l'horloge, de la batterie, etc...

Qu'est ce qu'il est possible de faire ?

merci !

Dernière édition par TomVenom le Mer 14 Nov 2012 - 15:20, édité 1 fois (Raison : Balise)

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
TomVenom: mets une balise à ton titre. du genre [Question]

Ta question porte donc sur la possibilité de personnaliser toi-même ces éléments (en plus des options fournies par les roms) et non pas sur l'existence de thèmes "clés en main" ?

Perso, je ne connais pas d'appli qui pourrait le faire sous JB.

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
pnoire : oui, c'est exactement ça. Je n'arrive pas à remplacer la couleur bleue JB par une de mon choix, notamment au niveau de la barre de notifications...

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
As-tu été voir dans les options CodeFireX ?
Car il y a des réglages au niveau du thème.
Je suis avec la CFX-SR5 et dans le menu CodeFireX, il y a "Réglage du thème" avec des tas de trucs

EDIT : sinon j'ai mis le thème "Mixer PCB ICS" et je pense que tu dois pouvoir en installer d'autres et changer selon ton humeur Wink

Dernière édition par db77 le Mer 14 Nov 2012 - 15:36, édité 2 fois

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Le problème, c'est que ce genre de modification intervient dans les fichiers englobés dans les applis settings et framework_res.
Certaines roms prévoient la possibilité de changer la couleur des signaux en mode texte, voire de l'heure, parfois des icônes de la barre de navigation (mode tablette). Mais c'est à peu près tout.

Pour le reste, il faut des outils spécifiques pour décompiler les apk, les modifier (aux bons endroits) et les recompiler. Ce n'est pas extrêmement simple comme opération, voilà pourquoi on a besoin des modders smile

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Oui pnoire, mais les thèmes sous forme d'APK permettent de changer selon son humeur et je pense qu'il devrait chercher de ce côté là, vu que tu en avais posté plusieurs déjà Wink

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
@db77: sauf que j'ai bien précisé et Tom a confirmé que ce n'est pas un thème "clé en main" dont il voulait parler, mais bien de la possibilité de changer soi-même la couleur

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
merci à tous les deux pour vos réponses. Vous maitrisez totalement ma question smile
Je crois donc comprendre qu'il n'y a pas grand chose à faire, hormis de flasher des apk.

L'inconvénient, c'est que je souhaite quelque chose de simple, épuré, sans balancer à chaque fois des packs d'icones inclus dans le thème, les fonds d'écrans et probablement d'autres choses encore dont j'ignore l'existence en fait.

Finalement, il faudrait déjà que j'arrive à trouver une doc simple et concise qui explique en quelques mots la notion de thèmes, de couleurs, etc...

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Le thème, tu peux le changer par le menu Système, c'est comme un fond d'écran en fait, tu le choisis et tu l'appliques.
Bien sûr, c'est "tout compris" mais tu peux ensuite en changer le fond d'écran si tu veux.
Le thème peut donc te servir de base que tu modifieras.
Ensuite certains launchers permettent de modifier les icônes.

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Salut, là vous parlez de customiser une rom en touchant au framework

C'est déjà de la kitchen à ce moment là

Je suis tout à fait d'accord avec db et Pnoire à ce sujet
Seul quelqu'un qui bidouille déjà là dessus pourrais t'expliquer, avec les bons outils de decompilation, sans oublier qu'il faudra certainement résigné les apks où les fichiers modifier pour que cela fonctionne

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Et sur mobilecustom (si le site existe encore), as-tu été voir s'ils faisaient des trucs ?

EDIT : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php?board=94.0

Il n'y a pas grand chose Sad Dommage Sad

Tu peux jeter un oeil par là aussi :
http://rootzwiki.com/topic/34247-what-is-your-favorite-cm10aokp-jb-theme/

et par là :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1801752

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Je viens de tomber sur un outil "Tickle My Android" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633333

On dirait que c'est censé faire quelques choses dans le sens de ma question...

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Ah ? Je vais aller voir ça. Merci TomVenom Wink

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
db77 a écrit:
Ah ? Je vais aller voir ça. Merci TomVenom Wink


A voir, ça me parait être dans la limite de l'abordable, question technique...

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Oui, ça a l'air sympa mais limité quand même à certains trucs, tu ne peux pas tout relooker comme par exemple le thème Mixer PCB ICS. Mais les indicateurs du haut, tu peux Wink

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Je viens de découvrir l'appli Rom Toolbox v5.5 ... Ca a l'air monstrueux ! On peut faire plein de choses, choisir une police parmi environ 150, changer les symboles dans la barre de notification, et à priori, d'autres choses encore.
Le tout, sans parler de thème ! On modifie, on reboote, et c'est opérationnel.

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
Ah oui, intéressant tout ça smile

description[Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes EmptyRe: [Question] Android 4.1.x - No Sense : à propos des thèmes

more_horiz
@TomVenom: En effet, elle est intéressante. Je l'avais brièvement testée il y a quelques mois.
Si tu la testes à fond, tu pourrais en faire une présentation dans un topic à ouvrir dans la section https://www.forum-generationmobiles.net/f97-and-logiciels-applications-pour-android
Cette appli pourrait intéresser d'autres appareils smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre