Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Nicko94
tatal107
sylvain.dessailly.3
OmegaBowser
kakouprod
bzhmobile
Arow
capcavern
cèdcèd38
snake007
Lordguy
Saez58
Mandrake112
krisstian
deadzone
xD.coupain
marcvs
sebounet04
Rabinou
mfredom
Liell
waikiki42
Clems92
smartvil
emdu83
yves18
sjcbboy
patmon
hassan59
cells224
raptor6695
mdreumix
sivolctorion
jay34
fred1050
snakx
maximinou14
vincent2210
Sleakerz
sylarchi
joe bird
xiiByy
machinmachine
Poussinou
mikafay
Stef2603
cide.xps
Jul
Watchaa
lunix
kev57600
luudo
barjel
GRoger
juju023
Tagada
Kyrian
altober
StiLe
fregolo52
maioun
snach21
db77
shay972
skoblar
zozoreille
70 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@yves18: une toute petite demande d'abord. Si ton message est le dernier du topic et que tu veux donner de nouvelles infos, édite-le en utilisant le bouton Modifier. Poster plusieurs messages consécutifs dans un délai très court gonfle inutilement le fil de discussions (et exige des archivages plus fréquents) et peut parfois être assimilé à du spam (je sais que ce n'était pas ton objectif Wink ) - MERCI d'y penser la prochaine fois

Pour la rotation, avant de te diriger vers le tuto, assure-toi que tu as bien activé TOUTES les options (Paramètres - affichage / Paramètres CFX ainsi que dans ton lanceur) puis redémarre le téléphone. Si vraiment la rotation ne fonctionne plus alors, pas le choix!

Tu venais d'une rom Sense?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Ok pas de problème pnoire et oui je viens d'une rom sense la viper

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
ouch.. alors je crains effectivement que le passage par une rom officielle pour restaurer la rotation automatique va s'imposer. Bizarrement, c'est presque uniquement des utilisateurs venant de roms customs Sense qui sont concernés par le bug.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour,

Je suis passé de la Viper 2.1.1 qui n'était plus aussi stable que la 1.2.x, à cette version pour voir ce que vaut Android sans Sense (sachant que je n'utilise aucun widget sense), et bien je ne suis pas déçu avec la SR12 !

Ca tourne très bien depuis samedi soir, angry birds seasons tourne (j'ai pas encore testé les autres AB), d'autres petits jeux aussi, mes logiciels passent bien après restauration Titanium, j'ai eu un reboot sur l'appli "freebox mobile" en actualisant le programme TV, mais ensuite ça a fonctionné, donc je suppose que c'est exceptionnel.

Je n'ai pas trouvé le défilement infini des bureaux, y est-il ?

Sinon j'aime bien le lock screen avec tous les raccourcis qu'on peut y mettre, la barre de notifications est sympa aussi, pleins de petits trucs qui me font voir que Sense apportait pas mal au début, mais là, je ne suis plus aussi convaincu de son utilité.

Pour la rotation auto, ça marche dans l'appareil photo (j'ai eu du mal à trouver où sont les paramètre de l'appareil photo), mais par sur le bureau, j'ai essayé de décocher, home, recocher, mais rien de mieux, mais come je ne m'en sers pas c'est pas grave ...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
ok pnoire je vais faire la première procédure du tuto quand même alors

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@Liell: bienvenue dans le monde sans surcouche Sense Wink

La rotation automatique refuse apparemment de fonctionner sur les téléphones qui avaient au préalable une rom custom Sense. C'est bizarre, mais c'est comme ça. Si tu devais changer d'avis et trouver une utilité à cette rotation, il faudra que tu réinstalles provisoirement une rom officielle afin de restaurer le firmware (tuto dans ce topic )

Cette rom est généralement stable. Cependant, Android 4.2.2 vient d'être fusionné. Il n'est pas improbable que tu subisses quelques redémarrages intempestifs ou des problèmes avec certaines applications. Généralement, un nettoyage du cache et des données dans Gérer les applis suivi d'un redémarrage suffit à résoudre le problème
Mais si ce n'est pas le cas, crée un logcat du bug (voir dans le 2e ou 3e message de ce topic pour les explications si nécessaires Wink )

@yves18: puisque tu viens d'une rom Sense, oui.. il faut suivre le tuto de restauration de la rotation car il n'existe pas d'autre solution que la restauration du firmware pour l'instant.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Attention, petite précision, cette "perte" de la rotation n'est pas systématique pour ceux qui sont passés par une ROM sous Sense car j'en fais partie vu que je teste également, comme beaucoup d'entre nous. Pourtant, je n'ai pas perdu la rotation. Vérifiez bien auparavant comme le dit pnoire que ce n'est pas le launcher qui bloque, en testant par exemple Nova ou Apex qui proposent tous les deux une option de rotation, avant de foncer sur ce tuto un peu rébarbatif. Bon courage.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
+1 avec db77,j'ai tester la révolution, la sense roote, la viper et toutes les cm 10,et j'ai toujours ma rotation

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Par contre impossible de faire fonctionner freewificonfig avec cette rom ca marchait sur la viper

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour les retours sur la rotation auto.

Bon, je suis content de voir que le pb est connu, et surtout qu'il y a une solution connue.
Malheureusement j'ai peu de temps à y consacrer en ce moment, et vu que la manip semble un peu longue, je testerai ça plus tard.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
yves18 a écrit:
Par contre impossible de faire fonctionner freewificonfig avec cette rom ca marchait sur la viper

Bin oui, ça on le sait depuis belle lurette smile cf. lien dans ma signature...
Apparemment, seules les roms sous Sense peuvent éventuellement le faire fonctionner.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour à tous et toutes,

Est-ce qu'il y a une option pour supprimer l'apparition du message "Stockage de masse" à chaque connexion de l'USB.
Sur les roms Sense, je sais ou cela se trouve mais pas sur celle-ci.

Merci [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 180484

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont, d'après vous, les avantages de cette Codefire sous JB par rapport à IceColdSandwich sous ICS ? Quels sont les gros plus finalement ?
En fait j'hésite à retourner sous ICS pour le plus grand nombre d'applications compatibles par rapport à JB... Mais que perdrions-nous à revenir sous IceColdSandwich ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Salut mfredom

Il faut que tu ailles dans les options pour développeurs et décocher l'option "Notifier débogage USB"

Si tu n'as pas Options pour devs dans les paramètres (juste avant A propos du téléphone), fais un tour en première page de ce topic. Le message 2 ou 3 te donner la marche à suivre pour le faire apparaître Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Arf, je l'avais pourtant décoché, mais oublié de rebooter pour que ce soit pris en compte.

Merci cheers

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@StiLe: ce que tu perds, c'est naturellement la poursuite du développement de la rom car LorD ClockaN ne fera plus de mises à jour. C'est un certain nombre de nouveautés (un volet de paramètres rapides, une barre de navigation utilisable en mode téléphone, un écran de verrouillage avec plusieurs écrans pour y placer des widgets, des paramétrages pour les boutons physiques, etc..)

EDIT: tu parles d'applis compatibles. Tu as beaucoup de softs et de jeux qui ne fonctionnent pas sous JB?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
C'est vrai que l'équipe de CodeFire avait un bon rythme, à voir s'il ne commence pas à baisser... :p
Ta petite liste me convainc à rester sur JB, je ne me souviens plus des nombreux paramétrages sous ICS mais s'il n'y a aucun de ce que tu dis, je vais perdre bon nombre d'habitudes ! Sad

A propos d'applis, il y en avait quelques-unes que j'utilisais régulièrement comme Sytadin (iTraffic je crois) qui ne sont plus compatibles sur JB. Côté jeu, je ne "craque" que rarement sur un jeu et ceux qui m'occupaient un peu de temps en temps étaient : Plague et Royal Revolt.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Pour les applis, si elles ne sont pas du tout compatibles, il faudrait contacter leurs développeurs.
Par exemple MX Player n'était pas compatible. Un utilisateur a remonté un rapport et l'appli a été mise à jour rapidement et fonctionne très bien désormais.

Non, l'équipe CodefireX ne baisse pas le rythme et développe sa rom pour 3 appareils dont le Nexus4 et le Nexus7. Par ailleurs, je fais partie du team CodefireX, inutile de dire que je ne laisserai pas les devs abandonner notre précieux!! D'ailleurs les 2 devs principaux (synergye et mustaavalkosta) n'arrivent pas à se séparer de leurs DHD même s'ils ont également des appareils plus récents Very Happy
Le seul risque c'est que les futurs changements apportés par Google ne soient plus du tout compatibles avec le matériel du DHD.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Salut à tous avant de faire une betise, je viens de flasher pour cette rom la, donc full wipe, je l'instal depuis la carte sd, et la rien ne se passe de concret.

J'veux pas faire de betise, mais je redémarre mon portable ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Rien ne se passe? Cela signifie que tu as toujours ton ancien système?

Dans ce cas, redémarre ton téléphone dans le recovery et refais un full wipe puis, toujours à partir du recovery, flashe la rom

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonsoir, rien de plus, tout wipe puis instal mais rien, il indique juste : install from sdcard complete.

J'ai pris la cfx_ace-4.2.2-SR12.zip

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
ahh.. dans ce cas, redémarre ton téléphone!

EDIT: tu as pensé à télécharger et copier sur ta carte SD les Gapps? Si oui, flashe les également puis redémarre ton téléphone.

Si non, tu peux redémarrer quand même. Tu n'auras pas de demande d'ajout de ton compte Gmail et tu n'auras pas de Play Store. Ce n'est pas trop grave. Il suffit de télécharger puis de copier le zip des Gapps sur ta carte SD, de retourner dans le recovery et de flasher

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
pnoire a écrit:

Le seul risque c'est que les futurs changements apportés par Google ne soient plus du tout compatibles avec le matériel du DHD.

tu parles de quels futurs changements?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Ah si je les connaissais, je me ferais payer cher pour les divulguer Very Happy

Google ne va pas arrêter le développement d'Android. Par exemple, la version 5 key Lime Pie sera développée en fonction des nouveaux appareils et de leur capacité matérielle. Pas sûr que notre DHD sera capable d'exploiter les fonctionnalités. Note qu'on avait pensé qu'ICS serait le dernier Android supporté par le DHD et on en est à JB 4.2.2 smile

Mais il ne faut pas rêver.. à un moment ou un autre et malgré toute la bonne volonté de nos développeurs, notre précieux ne sera plus capable de supporter de nouvelles versions.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
merci pour l'information.
je pense qu'il le sera mais bon tout compte fait il fautt qu'on change de mobile aussi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre