Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Maed54
Fid
KiKoMaSo
Greggy MacFire
franclaust
Roger83
thunder81
Jeremay1980
jazz.41
couscous86
CloudStrife_69
Difi
bazooka421
tophyrouge
sms78
[Legenda]
xelahtc
Fred@
palcojazz
flexphil
hunterkiller
Ixo
Kfrine974
Joker13
Caramel
tibopirate
Fracas80
Patounet0007
didier13380
HTCBatMan
totofe
MelleKoto
emiette
gpat
david.bernard10
devil51
s0geking
41 participants

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Suite à mon post sur XDA, d'autres personnes ont également manifesté les mêmes problèmes... No
-Mémoire faible et donc lag par contre j'ai jamais eu de freeze
-Su
-...
Je n'ai aucun problème de batterie...
Le développeur a compris le message et va retravailler la rom. Mais ça prendra du temps.

Donc pour ma part je viens de tester la Viper ( à tester pour ceux qui ne connaissent pas) qui est pas mal mais je suis un fidèle et sentimentale... Wink Je vais simplement réinstallé la V3.4 sur mon Sensation.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Et bien moi au départ quand j'ai testé la Viper,elle avait trop de lag, manque de réactivité donc j'ai tourné un bon moment sur l'elegancia qui était nettement mieux ...
Mais maintenant la vapeur s'inverse Sad
Je reviendrai dessus quand ils auront corrigé ces petits problèmes...

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Mie à jour en post 2 du AIO mod V1.23. Version finale car le dev passe sur GS3.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Sorry, de retour .... pinèz je n'ai pas u le temps de tester...

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ne teste pas la V3.5, elle est toute pourrie... Rolling Eyes

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Haaaaaa oui.... minm avec des changements de KERNEL???

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
oui, mais la V3.6 a l'air prometteuse.

Pour ceux qui veulent tester ce mod, réel gain de vitesse turbo boost, il devrait être dispo dans l'installation aroma de la V3.6.

J'ai choisi la valeur de 75mb qui est recommandée.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Très bien recu, je ferai dès que je l'install quelque retour!!!
A++

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci Sogeking Wink
J'attend avec impatience la 3.6 car en attendant la viper me convient bien.
Je teste de ce pas le turbo boost...

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Perso, en essayant la viper, je trouve quand même l'elegancia V3.4 plus fluide avec le même kernel. Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Okéy c'est bien noté!!!
C'est tout à fait vrai, même si ma préférence reste pour le reptile!!!
Ce sont deux SENSe :p:p:p c'est bien pour ça

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
La version 3.6.0 est en ligne cheers

Full wipe obligatoire Wink

Elegancia - Sense 4.1 - V3.6.0 (Full Rom) - (16 February 2013)


Rebuild the rom from scratch
Inserted Hidden PowerSaving Settings in Settings.apk
Reintroduced the good old Elegancia 4ext Recovery theme
Adjusted ADJ/OOM (memory) settings to hopefully a average setting
Reverted Bravia Engine to v1
Edited android.policy.jar (Set ADJ/OOM back to default HTC Sense settings)
Deleted a hidden Tell HTC string
SuperSU Delay on Grant has been solved
Zygote sudden kill has been solved (should solve sudden lag and reboots)
Changed the init.d script folder behaviour
Added TURBO BOOST as experiment (Use at your own risk!!!) thx to delta-roh & Harbir
Added more TurboBoost option in Aroma (Swap to Cache,Data & System)
Fixed bootloop on DeSening Elegancia
Updated all Market app
Zipaligned with the latest SDK

Main concern is that the sudden reboot, lag and memory issues are over

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci

C'est une public beta..Je mets à jour le post 1 ou pas??

Elegancia sense 4.1 V3.6 beta

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je viens de voir ca.... je viens de download, je teste, est on verra Rolling Eyes

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
V6 part en vacance et sort la V3.6 beta. Il lira les bugs des utilisateurs à son retour, si pas de bug majeur, il continuera surement avec la beta sinon..

mise à jour du post 1. changelog et lien DDL

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Un peu petit retour rapide...très fluide et réactif sans le turboboost Very Happy
A voir pour le reste!!!!

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pour l'instant c'est pas mal de mon coté, juste le S2W avec backlight et non backlight est inversé chez moi...

J'ai installé 432/1188mhz avec un swap cache de 75mo, et c'est plutôt fluide, pas de lag.

J'ai aussi mis ma nouvelle batterie Anker ( j'ai fini par l'acheter) et pour l'instant au 1er cycle, je sens la déjà une différence, mais je vais attendre un peu pour faire un retour.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas creuser le turbo boost sur xda, mais est-ce compatible avec hard swap (using a swap partition on the SD card) de Yank555?
Turbo boost crée une partition dans la mémoire interne et hard swap sur la sd.
Mon niveau de connaissance est un peu faible, je ne sais pas si ces partitions ont la même fonction ou si elles ont des buts différents.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je suis pas non plus un expert mais je pense que le mieux est d'en utilisé un seul. Ils ont la même fonction, augmenter la rapidité du téléphone mais tu peux voir sur XDA, qu'ils comparent le hard swap, soft swap avec le swap cache.( enfin, il défende leur beef steak..)
Si tu n'es pas satisfait du turbo boost, tu peux également simplement le désinstaller avec le mod sur ce topic

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Mise à jour des addons. rajout du turbo boost.

J'ai l'impression que le AIO mod ralentit le tel...lors de la sélection des valeurs du OOM, il sont carrément diffèrent des valeurs stock de la rom.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci, j'ai fais quelques recherches sur xda, on trouve des réponses mais je ne suis pas assez calé en technique pure. Je vais testé le turbo boost car ma mémoire interne est plus rapide que ma sd, apres avoir fais un bench des mémoires.
Si je ressens une grosse amélioration je ferai un retour.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
J'ai essayé le turboboost sur la 3.6 beta et le kernel r14 de Sultan..
Et bien je ne suis pas convaincu study

Pourquoi le kernel Sultan parce que le PYD me provoque des lags sur mon jeux favori "beachbuggyblitz" Rolling Eyes

Sinon.... j'ai eu le droit à des freeze d'écran à cause de SU lors de premiers lancement comme pour les Tweaks et d'autres apk...
J'ai eu aussi un bug ou le tactile home ne fonctionnais plus...reboot et c'est reparti...est-ce du au kernel ou la rom!!!

@sogeking pour la batterie, tu as fait un bon choix Very Happy sinon chez moi la Anker quand elle atteind les 30% elle descend très rapidement Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Tu as essayé le PYD à la place du sultan mais sans le AIO mod ( tu as lu mon post précedent??)??juste pour tester?? Tu as également des lags avec le jeu avec le kernel faux?
Turbo boost moi, j'adhère mais comme je mets ma fréquence à un level faible ( 1188mhz), il est peut être plus facile pour moi de voir la différence.

Pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec avec la rom, Su directement pas de souci, d'ailleurs sur le topic XDA pas de retours sur ce problème.

Pour la batterie, tes posts m'ont convaincus Wink ...débranché ce matin et je viens juste de le mettre en charge( 5%) Grosse utilisation aujourd’hui avec une dizaine de flash pour tester quelques trucs..
et ça a très bien tenu.Sur une utilisation normal, ça devrait largement le faire.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
s0geking a écrit:
Tu as essayé le PYD à la place du sultan mais sans le AIO mod oui et non( tu as lu mon post précedent??oui)??juste pour testerje vais le faire?? Tu as également des lags avec le jeu avec le kernel fauxnon?
Turbo boost moi, j'adhère mais comme je mets ma fréquence à un level faible ( 1188mhz), il est peut être plus facile pour moi de voir la différencefort probable car je tourne à 1566mhz et je testerai à 1188mhz .

Pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec avec la rom, Su directement pas de souci, d'ailleurs sur le topic XDA pas de retours sur ce problème.



Trop de questions à la fois Rolling Eyes

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 12 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
De retour après install du kernel PYD + AOI à 1.188mhz et turboboost 75mo...
Plus de lags sur mon jeu Very Happy fluidité et réactivité casi identiques bounce
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre