Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Maed54
Fid
KiKoMaSo
Greggy MacFire
franclaust
Roger83
thunder81
Jeremay1980
jazz.41
couscous86
CloudStrife_69
Difi
bazooka421
tophyrouge
sms78
[Legenda]
xelahtc
Fred@
palcojazz
flexphil
hunterkiller
Ixo
Kfrine974
Joker13
Caramel
tibopirate
Fracas80
Patounet0007
didier13380
HTCBatMan
totofe
MelleKoto
emiette
gpat
david.bernard10
devil51
s0geking
41 participants

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Jeremay1980 a écrit:
Merci s0g smile .

Je ne pense pas que le Kernel soit en cause.

Je suis sur le sultan 17.5 et mon pote qui a le même soucis avait le kernel par defaut de la Rom Elegancia quand on a constaté le problème.

J'avoue que j'utilise très peu le bluetooth, donc, c'est très peu pénalisant... Mais s'il y a une solution sans Full wipe, je ne dis pas non...

Au pire des cas, ça me donnera une excuse pour flasher la V7 Very Happy



Salut,
Moi je suis en V6, fullwipe depuis la v4 et je n'ai jamais eu de souci avec le bluetooth que ce soit avec sultan, pyd ou sebastian...
J'utilise le bluetooth tous les jours (casque).
Je pense que le mieux est de faire un full-wipe si tu as besoin du bluetooth.

Edit Binwinwinw :


Du coup au sujet de ma config, V6 kernel d'origine, paramètres par défaut, pas de swap, ni quoi que ce soit.
Bonnes perfs, batterie qui tient pas mal! Et aucun problème bluetooth gps 3g ou wifi.
I'm Happy smile

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bonjour tout d'abord, utilise le bouton modifier pour ajouter quelque chose à ton post.... il faudrait éviter de faire deux post consécutifs... mercii par avance de ta compréhension ...
Merci de ton expérience sms78, mais pourquoi ne te tentes tu pas à la nouvelle version ???

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
La nouvelle version à pas grand chose de nouveau. Il y a peu de différence entre v6 et v7

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Désolé pour le double post, c'était pour dissocier les 2 sujets. Je note ^^

Je suis bien sur la V6 pour l'instant donc pourquoi changer, surtout qu'il y a presque pas de différence...

Je ne cherche pas la meilleure performance possible, juste que ça tourne bien sans être trop gourmand en batterie, la V6 me convient en tous points pour ça. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas de SWAP ni turboboost et que je laisse le kernel en config native.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pour ma part, j'ai flashé la V7 (avec un swap à 100) hier et tout est de nouveau fonctionnel, bluetooth compris smile. Pas de différence visible par rapport à la V6 en effet.

Le kernel natif me convient aussi donc je laisse tel quel.

Merci à tous pour votre aide. Wink

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut a tous,

J'ai voulu jouer les apprenti sorcier une fois de plus et j'ai flashé le mod Google NOW (qui tournait bien sur la V6, donc je ne me suis pas méfié) sur ma V7 fraichement flashée... et pan, erreur fatale...

Depuis, la recherche google plante systématiquement... Et je n'ai pas fait de sauvegarde avant bien sur, sinon, c'est pas drôle... Sad

Donc, question: y'a a t'il un moyen de supprimer ce package, sachant qu'il n'apparait pas dans les applications...

Sinon, je crois que je suis bon pour flasher de nouveau...

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut,

je n'utilise pas ce mod mais je n'ai pas vu de retour sur XDA.
Essaie d'effacer le cache et les données de la recherche google dans le menu des applications.

Mais toujours un backup avant un flash... Rolling Eyes

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
J'ai flashé le Google Now remover trouvé sur XDA et ma recherche fonctionne de nouveau smile.

Un bon point donc...

Il me reste juste un petit soucis (mineur, mais j'aime pas ça Very Happy): à chaque redémarrage, j'ai le message "Mise a jour d'Android, lancement des applications" qui s'affiche...
ça dure que quelque seconde mais j'avoue que j'aimerai bien réussir à l'enlever.

Une idée d'où ça pourrait venir (c'est suite à l'install de Google Now que j'avais eu ce message mais il est resté après la désinstallation)?

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Normalement, ça ne le fais qu'une seule fois, lance que tu flashes un type de zip.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
oui je sais...
Mais là ça le fait à chaque démarrage, même le démarrage rapide...

Est-ce que tu aurais une idée de l'origine du message?

Edit: petite modification par rapport à ce que j'ai dit plus haut: ça le fait pour redémarrage et redémarrage rapide.

Quand j'éteins et que le démarrage rapide est coché, ça ne me le fais pas lorsque je rallume

Dernière édition par Jeremay1980 le Lun 20 Mai 2013 - 12:32, édité 1 fois

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Non aucune idée.. No

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
J'ai tenté un wipe cache et Dalvik cache (sans conviction) et c'est toujours pareil... sniff...

Bon en même temps, comme je le disais, ça ne semble pas pénalisant: tout tourne bien hormis cela et le message apparaît 2 secondes à tout casser lors d'un redémarrage... donc c'est pas la mort (et puis ça m'apprendra à ne pas prendre mes précautions)

Je verrai bien si je note des dysfonctionnements à l'usage et au pire je flasherai de nouveau (je commence à être habitué maintenant smile).

Si quelqu'un du forum connait la solution ceci dit, je suis toujours preneur.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Mise à jour d'android ??? A chaque démarrage???
Comme quand tu fais un Wipe cache????
Moi je dirais flash de nouveau mais ne fait pas de wipe, tu mets juste heuuum, update (je sais plus quoi). Et il reviendra à la normal.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je reviens donner des nouvelles sur mon petit problème... ma foi, j'ai fait plein de chose pour tenter de rétablir la situation et ça n'a fait qu'empirer...

J'ai flashé un kernel... je voyais pas trop le lien mais bon... ça n'a rien donné...
J'ai reflashé en incrémentiel et... ça n'a rien donné. Pire même, le bluetooth ne fonctionnait plus (visiblement, il n'aime pas les updates incrémentielles).

Du coup, j'ai refait un full wipe (j'avais déjà mes appli sur Titanium Backup, donc pas très grave en soit)...

Bref, ça m'apprendra à flasher des mods à la noix sans faire de sauvegarde via le recovery... on ne m'y reprendra pas smile .

Merci a tous pour votre aide en tout cas... Mais j'ai toujours pas compris d'où venait ce message Sad

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Oui la seule solution c'était le Full Wipe, bah oui désolé pour toi, et comme tu dis, cela ne se reproduira plus!!!
Peut-être un mauvais paramètre sans faire attention!!!
On ne saura jamais :p:p cheers

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bon après avoir essayer pleiiiiiiiiiiiiin de rom je me suis arreter a celle la :p
Rom fluide stable, j'ai eu lors de mon 1° installation 3 reboot en 1h mais reinstallé et puis a fonctionné nikel


Mais j'ai un soucis niveau RAM je trouve pas le bon reglage car chaque fois que j'ouvre une appli l'autre juste avant se ferme ... Donc 1 fois sur 2 juste en regardant une video youtube et que je reçois un SMS en pop-up quand je fait répondre bah le msg n'est pas envoyer car l'appli SMS ce ferme au moment ou je reprend la lecture vidéo :S
Avant j'avais un htc hero et je pouvais trés bien regardé un film + sms sans soucis et avec cette rom ça plante :/


Comment faire pour plus d'appli soit gardé en ram? car la y a pas plus de 2 appli qui peuvent tournée en mm' temps


Merci des réponses smile !!

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Lors de l'installation de la rom ou du kernel, qu'as tu choisis pour les valeur OOM ? Essaye avec medium pour voir.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Euuuuuuh' OOM ??? Je me souvient pas d'avoir choisi une valeur en particulier

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Fais un backup, relance le zip de la rom et lance le module OOM et choisis medium.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Tu peut m'éclairer sur le OOM ? Car la je vois pas dutout se que c'est... Et je reflashé la rom 3fois hier sans voir de module oom :/


J'avais eu le même soucis avec le ViperS 1.6.3 ce que ma fait changer de rom et la je vois que j'ai le même soucis de ram :/
Merci

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Tu lances le zip de la rom à un moment tu as 2 choix.
-Elegancia rom ou elegancia additional modifications, tu choisis le second.
Puis mod ADJ/OOM setting, et là tu choisis medium ou autre selon la description ( light pour le multitask).

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ahhhh' merci j'avais jamais fait gaffe a ça !! J'essai sa tout de suite elegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 50188

Mais un wipe cache / dalvik est suffisant ou je doit faire un fullwipe :/ ou pas dutout?

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Tu ne fais rien.

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ok d'acc merci j'essai sa tout de suite Wink
Edit : Pour l'instant sa fonctionne j'ai mis "light"

descriptionelegancia - [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 24 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
C'est génial, S0g je pourrai plus t'appeler avec ton pseudo, je vais t'appeler Mister ElegenCia:!!!!! yep yep!!!
Merci encore un grand merci pour ton aide. a ++


Edit :
[ROM] [29 May] ELEGANCIA™ | Sense 3.6 | 4.0 |► ◄| Sense 4.1 | 7.0.0 |OTA,EQS,APM,HUB|
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre